Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Une nouvelle masse pluvieuse arrive tranquilement par l'ouest, le vent s'est calmé par ici et il fait encore 15°C.

Sympa ce couché de soleil Nonaville. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le mois démarre en fanfare.

On nous avait annnoncé de l'eau, on en a eu... 1mm en début de matinée.

Ce n'était pas plutôt 10mm qui étaient prévus ? A moins que ce soit pour cette nuit, vu le radar et le sat...

Après la matinée humide donc, et au ciel couvert, l'après-midi fut très nuageux avec quelques éclaircies et du vent qui s'est calmé vers 16h. Maxi 13°3.

Actu 12°4, mini 8°5.

Merci pour tes photos Nonaville.

Bonsoir.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

En rentrant ce soir je découvre 15,6 mm au pluvio, bonne surprise !

A voir maintenant ce que donnera la deuxième couche liée au front froid qui atteint nos côtes.

Normalement cette fois-ci il y en a pour tout le monde,

mais WRF a tendance a voir une certaine désactivation lors de la proression vers l'intérieur.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Retour d'une pluie faible ici, portant désormais le cumul à 19,6mm depuis le début de l'épisode.

A voir avec le front froit maintenant...

Voila aujourd'hui grâce à l'agitation présente sur le NO du pays, celà a permis au vent du Sud de se lever un peu en Basse Corrèze, et donc d’assécher la masse d'air.

Le temps fût très ensoleillé sur Voutezac et la Basse Corrèze:

965078P1010263.jpg

741710P1010268.jpg

tn: 6.4°c

tx: 14.3°c

à Voutezac.

Sur Cernay donc ciel surement variable ou du moins très voilé, pas de pluie pour l'instant, tn: 8.2°c

, tx: 12.9°c

, toujours dans une certaine douceur.

Le vent du Sud fût modéré cette après-midi jusqu'à 35km/h à la VP2.

ce soir il a légèrement faiblis.

1013.1hpa en baisse et sa commence à très légèrement devenir dépressionnaire.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Bonsoir,

le front chaud à laissé un peu plus de 9mm ici, en espérant que le front froid qui approche fasse au moins aussi bien.

Sympa le presque 110km/h à Belle Ile.thumbup1.gif

J'ai comme l'impression que ça se dégonfle en rentrant dans les terres ; pas sûr que nous ayons grand-chose cette nuit par ici.

Il fait 11°1.

C'est Voutezac sur ta 1ère photo Max ? Ce doit être un superbe point de vue de là-haut, non ?

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Effectivement, net renforcement sur le nord de la région actuellement, ça souffle de plus en plus ici aussi.

La pluie revient par l'ouest.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

C'est ce que j’allais dire oui, Voutezac a l'air très joli comme village dis-moi, c'est grand ?

11.5° aujourd'hui, ciel dégagé aujourd'hui, quelques nuages de haute altitude et un vent modéré de SO, Tn de 6.6°

Vu les prévis à court terme, la pluie va arriver sans attendre ici.

Bonne soirée,

C'est Voutezac sur ta 1ère photo Max ? Ce doit être un superbe point de vue de là-haut, non ?

Oui sur les 2 photos, (en arrière plan sur la 2ème) village de 1400 habitants très étendu sur plusieurs kms à la ronde du village qui possèdent de nombreux hameaux, c'est le village le plus peuplé du canton de Juillac (village se trouvant à 15km au NO de Voutezac).Je pensais que Voutezac faisait partie du canton d'Objat à 5km au Sud mais non.

Objat qui possède 3600 habitants j'y logerai dés ce début Janvier 2012, mais je retournerai prendre des photos de ce magnfique petit village qu'est Voutezac.

Un village vraiment typique qui grade des vieilles maisons d'époques, comme on peut en voir sur la photo.

Village se situant à 25km au NO de Brive dans l'Ouest de la Corrèze sur le chemin touristique de la Vézère.

Magnifique région à visiter pour ceux qui ne connaisse pas encore.

Je vous la fait découvrir grâce à mes photos. default_flowers.gif

Merci pour vos commentaires.

Bonsoir.

Après le cumul énorme de ce matin sous le front chaud (0.6mm default_thumbdown.gif ), on attend l'agitation tant esperée ici.

Le ciel se couvre tout doucement ce soir mais on sent que ça a du mal à vouloir descendre vers le sud. Le vent est modéré de secteur SSE.

Re,

j'espère que l'on aura de meilleurs cumuls dans l'Est de la région, cette nuit.... default_crying.gif mais j'ai du mal à y croire..., après le magnifique mm de cette journée... default_sneaky2.gif

Superbe photo Poitevin ! default_thumbup1.gif

A+

Pascal

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Si la pluie revient par l'ouest, les paquets pluvieux s'affaiblissent et se morcellent en pénétrant dans les terres au nord-ouest...

Cependant, on a de bonnes réserves en mer.

edit : zut, l'image n'est pas fixe...

radar_NO_derniere_2011-12-01_21-34-34.png

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonne pluie actuellement sur Châteaubriant, une pluie bien modérée, tout ce qu'il faut pour la végétation et les nappes !

21,4mm depuis le début de l'épisode. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Encore une fois pas de pluie sur Neuville default_chris.gif , le pluvio ne s'est même enclenché avec les bruines de la matinée.

Et en regardant les radars, on va peut-être avoir quelques miettes alors que plus au nord et tant mieux pour vous, c'est un peu plus sérieux.

Ca commence à être inquiétant depuis le tant. default_crying.gif

Ce soir le vent se lève a nouveau et un peu plus fort que ce matin après une accalmie cet après-midi.

Ce soi, vent de sud toubillonnant à l'ouest et à l'est avec une certaine douceur, 10,6°.

Bonne soirée et bonne nuit à tous. default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...