Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Merci Orage, mais c'est bizarre ce que tu dis, moi je les trouve plutôt "lissées". Tout doit dépendre des pc ; sur mon portable, c'est "nickel".

En fait, je n'ai pas changé d'apn (pour l'instant), mais j'avais zoomé, et ensuite j'ai retouché les photos pour justement enlever la pixellisation trop forte que procure les zooms en général.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Je viens juste de le remarquer mais ma Tn de ce matin est 2,4°C ! Je ne pensais pas qu'il ferait si froid, mais quand j'y repense, ça caillait bien à 9h !

Bon coup de vent ! default_clover.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Quelques gouttes tout à l'heure, mais rien de comparable à ce qui se profil pour la nuit.

Il fait 8°C, avec des rafales de vents proches des 30 km/h.

Bonsoir

Cumul dernières 48H : 4mm

Cumul Décembre : 53 mm

Ce soir le ciel se couvre et la pluie n'est pas très loin (Est Vendée)

En prime le vent se lève en attendant le coup de vent cette nuit et demain

:!: Et vendredi attention... à suivre de près !

Bonne soirée à la lecture (passionnante) des différents forums default_rolleyes.gif

Que ça fait du bien d'avoir des températurs "de saison" default_flowers.gif

actu 5.5°C et tn de 4.6°C

cette peturbation cette nuit a donné 16 mm ce qui donne un cumul de 96 mm

éspérons le retour de la neige avant la fin de l'année default_shifty.gif

Bonsoir

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Tout à fait passionant de suivre ce premier coup de vent sur les topics de suivis/prévisions. Un avant-bouche de Vendredi.

Ici le temps est toujours calme, température qui chute en dessous de 6°.

Bonne nuit,

J'ai la rage ce soir, l'anémomètre de ma VP2 est tombé en panne ou bien il est bloqué, peut être par un toile d’araignée j'en sais rien n'étant pas chez moi.

En tout cas il indique 0km/h depuis 20h, alors qu'avant il fonctionnais parfaitement bien.

La girouette fonctionne puisque la direction s'affiche et s'actualise bien sur cette page: http://www.weatherlink.com/user/poitevin/index.php?view=summary&headers=1

Franchement sa tombe au plus mauvaise moment, le pire c'est que je rentre pas avant vendredi soir.

Moi qui suis un mordu du vent et bien là je suis scillé ce soir!

En espérant que sa ne soit q'une toile d’araignée (pas impossible vue qu'il a fait beau et doux aujourd'hui) et que le vent fort finisse par casser la toile.

Si c'est la panne et bien je me p... lol default_sick.gif

En tout cas bon coup de vent à tous, en Basse Corrèze le vent du Sud se lève aussi mais dans une moindre mesure.

8°c sur Cernay

Vent à 90km/h sur l'Ile d'Yeu!

Premières petites rafales à 40 km/h qui se font entendre dans ma maison en ossature bois. Ce bruit devrait être présent toute la semaine désormais.

J'observe souvent un décalage temporel provisoire lors des coups de vent, les stations du coin ayant tendance à "décoller" plus vite que celles situées près de la côte. Peut être est ce du à un effet de relief > 130 m qui nous fait sentir en "prime" les premiers souffles de la bête avant que les rafales ne se généralisent.

hiwindspeedhistory.gifhiwindspeedhistory2.gif

. . . . Melle 6m / sol . . . . . . . . . . . . . . . . . Aigrefeuille d'Aunis 42m / sol

Excellent sam, enfin de retour sur le forum! Bon vent et bon suivi l'ami default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici c'est encore calme, le vent monte graduellement. Entre 30 et 35km/h de vent moyen.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Passage pluvieux actif actuellement sur Châteaubriant, 4mm en un peu plus de 20 minutes.

Température en hausse, 12.1°C. Rafale max enregistré à 73km/h.

Il pleut depuis une demi heure à peu près. Le vent présent reste faible a modéré se renforçant lentement, ne dépassant pas les 50km/h, alors que le littoral vendéen enregistre les premières rafales dépassant les 100km/h.

Bonjour à tous,

A Saumur,le vent a soufflé fort toute la nuit, j'ai pas super bien dormi.... default_dry.png

Actuellement, fortes rafales irrégulières de SO/O (j'ai pas d'anémomètre, par contre...), avec de la pluie qui tombe depuis 1/2 heure environ.

La température est douce : 10°C

Bonne journée ventée.... default_thumbup.gif

A+

Pascal

Bonjour,

Il pleut modérément (2mm) mais le gros de la perturbation arrive juste. Je n'ai pas entendu le vent cette nuit, mais ce matin, ça souffle en effet mais pas exagérément. Ca tourne autour des 50-60km/h en rafales. Il fait 9°7.

Bonjours, toujours pas de valeur de vent à l'anémomètre de ma VP2 pro ce matin, c'est confirmer il est vraiment en panne car avec des rafales à + 60km/h et la pluie qui tombe se serait bizarre qu'il soit encore bloqué.

Le pire c'est que la girouette fonctionne encore.

Enfin sa arrive au plus mauvais moment.

Si la chance est avec moi peut être que les valeurs reviendront avant vendredi sinon default_wacko.png

Donc voila déçu de ne pas être dans la région pour vivre ce coup de vent et surtout déçu que mon anémomètre m'est lâché au plus mauvaise moment.

82km/h ce matin à l'anémo de toph, 3.2mm tombés cette nuit à Cernay.

Bonne journée. default_flowers.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Rafale maximum enregistré à 86km/h vers 4h ce matin. Actuellement les rafales tournent autour des 70km/h.

9mm dans le pluvio. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

De bonnes pluies sur la roche, des gerbes d'eau se fracassant sur la voiture. De bonnes rafales également à 80/90km/h.

Apparemment coupure générale à Saint Gilles.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Environ 20mm pour cette perturbation soit 95mm pour le mois

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...