cisco-b Posté(e) 12 décembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Merci Orage, mais c'est bizarre ce que tu dis, moi je les trouve plutôt "lissées". Tout doit dépendre des pc ; sur mon portable, c'est "nickel". En fait, je n'ai pas changé d'apn (pour l'instant), mais j'avais zoomé, et ensuite j'ai retouché les photos pour justement enlever la pixellisation trop forte que procure les zooms en général. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 12 décembre 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Je viens juste de le remarquer mais ma Tn de ce matin est 2,4°C ! Je ne pensais pas qu'il ferait si froid, mais quand j'y repense, ça caillait bien à 9h ! Bon coup de vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Quelques gouttes tout à l'heure, mais rien de comparable à ce qui se profil pour la nuit. Il fait 8°C, avec des rafales de vents proches des 30 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 12 décembre 2011 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Bonsoir Cumul dernières 48H : 4mm Cumul Décembre : 53 mm Ce soir le ciel se couvre et la pluie n'est pas très loin (Est Vendée) En prime le vent se lève en attendant le coup de vent cette nuit et demain :!: Et vendredi attention... à suivre de près ! Bonne soirée à la lecture (passionnante) des différents forums Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 12 décembre 2011 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Que ça fait du bien d'avoir des températurs "de saison" actu 5.5°C et tn de 4.6°C cette peturbation cette nuit a donné 16 mm ce qui donne un cumul de 96 mm éspérons le retour de la neige avant la fin de l'année Bonsoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 12 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Actuellement ciel trés nuageux,Température 8.5°,Vent du Sud 10 km/h,Pression 1019 hPa en baisse. Peut être renforcement du vent pour cette nuit. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 12 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Ciel très nuageux à couvert,Température 9.2°,Vent de secteur Sud 15-20 km/h,Pression 1018 hPa en baisse. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 12 décembre 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 12 décembre 2011 bonjour, temperature 7,5°! le vent de leve progressivement... rafales maxi pour le moment ,35,6kmh! bon coup de vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 12 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Le vent se renforce ici 25-30 km/h de secteur Sud,Quelques gouttes. Bon vent à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 12 décembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Tout à fait passionant de suivre ce premier coup de vent sur les topics de suivis/prévisions. Un avant-bouche de Vendredi. Ici le temps est toujours calme, température qui chute en dessous de 6°. Bonne nuit, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 12 décembre 2011 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Bonsoir à tous, encore 10.9 mm de pluie pour aujourd'hui, ce qui porte le cumul décembre à 79.3 mm ! Températures un peu fraîches ce matin avec Tn 4.6°C et Tx 9.6°C . Actu 6.4°C, 1017.1 hPa. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 12 décembre 2011 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 pour ceux que ca intéresse, je vous propose de suivre en temps réel les mesures de vent relevées 24H/24 de ma station météo située à Nozay en Loire-Atlantique (44) : http://meteonozay.free.fr Amusez vous bien :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 décembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 décembre 2011 J'ai la rage ce soir, l'anémomètre de ma VP2 est tombé en panne ou bien il est bloqué, peut être par un toile d’araignée j'en sais rien n'étant pas chez moi. En tout cas il indique 0km/h depuis 20h, alors qu'avant il fonctionnais parfaitement bien. La girouette fonctionne puisque la direction s'affiche et s'actualise bien sur cette page: http://www.weatherlink.com/user/poitevin/index.php?view=summary&headers=1 Franchement sa tombe au plus mauvaise moment, le pire c'est que je rentre pas avant vendredi soir. Moi qui suis un mordu du vent et bien là je suis scillé ce soir! En espérant que sa ne soit q'une toile d’araignée (pas impossible vue qu'il a fait beau et doux aujourd'hui) et que le vent fort finisse par casser la toile. Si c'est la panne et bien je me p... lol En tout cas bon coup de vent à tous, en Basse Corrèze le vent du Sud se lève aussi mais dans une moindre mesure. 8°c sur Cernay Vent à 90km/h sur l'Ile d'Yeu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 12 décembre 2011 Montroy (17) Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Premières petites rafales à 40 km/h qui se font entendre dans ma maison en ossature bois. Ce bruit devrait être présent toute la semaine désormais. J'observe souvent un décalage temporel provisoire lors des coups de vent, les stations du coin ayant tendance à "décoller" plus vite que celles situées près de la côte. Peut être est ce du à un effet de relief > 130 m qui nous fait sentir en "prime" les premiers souffles de la bête avant que les rafales ne se généralisent. . . . . Melle 6m / sol . . . . . . . . . . . . . . . . . Aigrefeuille d'Aunis 42m / sol Excellent sam, enfin de retour sur le forum! Bon vent et bon suivi l'ami /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici c'est encore calme, le vent monte graduellement. Entre 30 et 35km/h de vent moyen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Passage pluvieux actif actuellement sur Châteaubriant, 4mm en un peu plus de 20 minutes. Température en hausse, 12.1°C. Rafale max enregistré à 73km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 12 décembre 2011 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Il pleut depuis une demi heure à peu près. Le vent présent reste faible a modéré se renforçant lentement, ne dépassant pas les 50km/h, alors que le littoral vendéen enregistre les premières rafales dépassant les 100km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Bonjour à tous, A Saumur,le vent a soufflé fort toute la nuit, j'ai pas super bien dormi.... Actuellement, fortes rafales irrégulières de SO/O (j'ai pas d'anémomètre, par contre...), avec de la pluie qui tombe depuis 1/2 heure environ. La température est douce : 10°C Bonne journée ventée.... A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 13 décembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Bonjour, Il pleut modérément (2mm) mais le gros de la perturbation arrive juste. Je n'ai pas entendu le vent cette nuit, mais ce matin, ça souffle en effet mais pas exagérément. Ca tourne autour des 50-60km/h en rafales. Il fait 9°7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 13 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Bonjour, Ciel couvert,Température 9.2°,Vent de secteur Sud 25-30 km/h,Pression 1011 hPa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 décembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Bonjours, toujours pas de valeur de vent à l'anémomètre de ma VP2 pro ce matin, c'est confirmer il est vraiment en panne car avec des rafales à + 60km/h et la pluie qui tombe se serait bizarre qu'il soit encore bloqué. Le pire c'est que la girouette fonctionne encore. Enfin sa arrive au plus mauvais moment. Si la chance est avec moi peut être que les valeurs reviendront avant vendredi sinon Donc voila déçu de ne pas être dans la région pour vivre ce coup de vent et surtout déçu que mon anémomètre m'est lâché au plus mauvaise moment. 82km/h ce matin à l'anémo de toph, 3.2mm tombés cette nuit à Cernay. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Rafale maximum enregistré à 86km/h vers 4h ce matin. Actuellement les rafales tournent autour des 70km/h. 9mm dans le pluvio. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 13 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Vent moyen de 35-40 km/h ici,Pression 1010 hPa en baisse. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 13 décembre 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 De bonnes pluies sur la roche, des gerbes d'eau se fracassant sur la voiture. De bonnes rafales également à 80/90km/h. Apparemment coupure générale à Saint Gilles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 13 décembre 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 De bonnes pluies actu sur La Roche, le vent faiblit progressivement. Petite micro coupure il y a 20min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 13 décembre 2011 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Environ 20mm pour cette perturbation soit 95mm pour le mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés