Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

4.2 mm au pluvio depuis minuit, on en est à 84.0 mm pour ce mois de Décembre.

Pluie faible actu et très peu de vent. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Joli passage pluvieux qui se termine, laissant 4mm de plus au pluvio.

J'en suis à 84mm pour décembre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Avec pas mal de grêle cette fois.

Pas de grêle pour ma part juste pas mal de vent et de bonnes pluies

151 à Chemoulin?

Ah oui en effet 151,9km/h bored.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Vent très fort actu sur Mouilleron au passage de l'averse. Et même si elle est peu active ici, le vent est remarquablement fort !

Il y a eu 152 à Chémoulin et 119km/h à Noirmoutier ! default_cat.gif Il y a aussi eu une rafale à 121km/h à Luçon tout à l'heure :!:

A noter la La Roche a enregistré hier soir 91km/h sous l'orage.

151km/h à Chemoulin !

Comme je l'ai signalé à maintes reprises, les valeurs de Chemoulin sont farfelues et ne doivent pas être prises en compte telles quelles.Belle averse vers 6H à NANTES avec quelques coups de tonnerre et de bonnes bourrasques.

A+

Bonjour,

Pas mal d'eau cette nuit encore, 11mm, et à l'instant une forte averse vient de passer accompagnée de fortes rafales de vent aux alentours des 65km/h.

Il fait 7°5.

Bienvenue à Sydro44 default_flowers.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

9mm cette nuit avec l'orage et la grêle

105.5mm pour le mois

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

Je pense que ça souffle quand meme plus fort que prévu cette nuit et ce matin, en tout cas ici ce qui est presque sure c est que ça souffle plus fort qu hier matin

Bonjour à tous,

Belle nuit bien agitée sur Saumur et la région ! default_thumbup.gif , fortes bourrasques de vents, irrégulières mais puissantes avec averses également violentes !

8 mm de mieux dans le pluvio ce matin (53 mm cumul mensuel)

La température est relativement douce : 7°C actuellement avec un vent tempétueux d'O/SO qui rafraichit l'atmosphère.

ça va encore décoiffer !... default_thumbup1.gif

Bonne journée

A+

Pascal

Eh bien, quand je vois le nombre de posts entre hier soir et ce matin, il n'y a que moi qui ai dormi cette nuit ? default_thumbup.gif

De violentes rafales ici aussi durant la nuit, et çà continu encore ce matin !

Pas mal d'averses également 10.8°C au thermo.

Journée mouvementée enperspective....

Bonjour,

Encore de la pluie hier soir et cette nuit, 5.3 mms portant le cumul à 50.6 mms.

Ce matin à 8h, averses nuages et éclaircies, 7.8° et vent de ouest sud ouest avec en prime une grosse averse en partant au travail qui va faire gonfler le pluviomètre.

Bonne journée

2 orages la même nuit à Nantes à quelques heures d'intervalles et à cette période de l'année.

Encore une forte averse actuellement et encore d'autres averses à venir.

D'où la question : on est bien en hiver ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

11mm dans le pluvio relevé ce matin, suite aux averses de la nuit....

On n'arrête plus le cumul de décembre... déjà 109mm et ce n'est pas fini......

Par contre, les sols sont maintenant gorgés d'eau, çà tombe beaucoup trop vite (+ de 100mm en 15 jours) sans que çà n'ait vraiment le temps de boire.....default_unsure.png

300 foyers privés d'électricité ce matin ( Saint-Nazaire / Machecoul) suite aux très fortes rafales de vent qui ont touchés l'Ouest du département entre 5h15 et 6h

Posté(e)

Rafales puissantes actu sur Mouilleron, on atteint certainement les 90 à 100km/h ! Même si les averses ne sont pas vraiment extraordinaires, on voit bien qu'on a de très fortes rafales descendantes.

Les 110 à 120km/h sont mesurés sur le littoral. 124km/h sur Yeu dernièrement !

Je relève 12,1mm depuis minuit, essentiellement pour l'orage.

Posté(e)

Averse de grésil/pluie actu, le vent souffle à 70km/h environ. Les rafales n'arrivent pas en début d'averse mais plutôt en fin d'averse comme toute la nuit.

J'en suis à 99,3mm pour Décembre, c'est donc officiel, ce dernier mois de 2011 sera excédentaire ! Ce sera le troisième après ... Juillet et ... Aout ! default_shifty.gif

Actuellement une forte averse dégringole sur Saumur..., le beau temps de ce matin n'aura pas duré bien longtemps... default_rolleyes.gif

La température a perdu 1,5°C sous l'averse, 7°C actu, comme en tout début de matinée (j'avais enregistré 8,5°C à 10h00)

A+

Pascal

Actuellement belle éclaircie avec troué de ciel bleu,Tout à l'heure averse faible mais rien au pluvio.

Température 10.5°,Vent de secteur W 10-15 km/h,Pression 1012 hPa en hausse.

Bonne fin de matinée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...