cisco-b Posté(e) 17 décembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Bonjour, ciel presque dégagé ce matin, juste quelques petits nuages d'altitude. Pas de pluie cette nuit, et il fait actu 3°6 (il en faisait 4° à 8h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rommar Posté(e) 17 décembre 2011 Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 orage87, dans le tableau j'en suis désormais à 101.5mm à Murs-Érigné (49). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Nous retrouvons un temps assez couvert mais on aperçoit par endroit un petit ciel bleu il a plu 3 mm cette nuit et il y a aussi eu quelques rafales de vent actu 3.5°C aucune gelée malheuresement pour ce matin mais peut etre demain Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 17 décembre 2011 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Surprise hier soir sur Cholet au passage d'un joli petit front secondaire, quelques gouttes "chargées" s'écrasaient fréquemment sur le pare-brise, ressemblant fortement à de la neige fondue. D'ailleurs, une averse uniquement composée de grésil l'avait précédé. Ce matin, retour à des conditions plus calmes et banales, avec un soleil généreux qui brille sur fond de ciel voilé parsemé de bancs de Sc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Bonjour, Retour à la normale ici aussi, plus de vent, plus de pluie et plus de grêle, mais un ciel bleu par moment voilé.... Ta de 6.4°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 décembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Templs bien plus calme ce matin avec du soleil pour l'instant, je vais enfin pouvoir monter sur le toi, pour ce qu'il s'est passé sur l'anémomètre et son fil, et aussi vérifier si il y aurai des tuiles de déplacées. Ciel pour l'instant bien dégagé, 4.3°c température de saison il était temps! tn: 1.8°c . donc pas de gelée cette nuit. vent faible à modéré de ONO. moi je reste à 130.4mm pour le mois, et mais à Naintré il a plu 3.8mm depuis 00h, 134.6mm pour le mois à la STATIC. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 encore un ciel nuageux mais il ne pleut pas il fait 3.4°C et le cumul de Décembre est de presque 175 mm jéspère que nous aurons de la neige,même mouillée,ce serai dommage de finir l'année sans neige Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 17 décembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Voici la dernière des trois vidéos réalisées après l'épisode pluvieux majeur de vendredi . C'est aussi la plus spectaculaire car elle concerne la crue d'un ruisseau s'écoulant sur un dénivelé important. Le grondement de la chute d'eau était impressionnant! ... Hs/on - Quand je vois toute cette eau qui part vers la mer en plein mois de décembre, alors qu'on en a tant manqué en cours d'année...Dans la zone industrielle nord de chez moi, une entreprise, lors de travaux d'agrandissement , a créé un grand bassin d'orage pour récupérer les eaux du sol goudronné et des toitures ; il y a quelques semaines de cela, juste avant que la pluie ne reviennent en force depuis début décembre. Bien leur en a pris, le bassin est quasiment rempli ; c'est maintenant une belle marre pour les canards, il n'y a plus qu'à mettre des arbres et quelques bancs, tout sera parfait pour l'environnement (quoique...) Pourquoi n'y a-t-il pas plus de "constructions" de réservoirs ? Hs/offSoleil, ciel bleu, des cirrus côté SO et 5°4. Pluvio 2009 : 558mm 2010 : 561mm 2011 : 520,5mm (à ce jour) Conclusion, c'est assez constant pour l'instant, malgré la grande disparité des saisons sur une année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 17 décembre 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Bonjour, Retour au calme sur Neuvile, avec un ciel bleu et voilé par endroits. 2.1 mms hier soir encore, cumul à 109.1 mms. Il fait 7.3°. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 17 décembre 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Templs bien plus calme ce matin avec du soleil pour l'instant, je vais enfin pouvoir monter sur le toi, pour ce qu'il s'est passé sur l'anémomètre et son fil, et aussi vérifier si il y aurai des tuiles de déplacées. Ciel pour l'instant bien dégagé, 4.3°c température de saison il était temps! tn: 1.8°c . donc pas de gelée cette nuit. vent faible à modéré de ONO. moi je reste à 130.4mm pour le mois, et mais à Naintré il a plu 3.8mm depuis 00h, 134.6mm pour le mois à la STATIC. Bonne journée. Même corvée pour moi, il va falloir que je monte sur le toit ! Je pense que mon anémo a sérieusement pris la flotte, déjà qu'il n'était pas super étanche. Sympa ta vidéo Sam ! On retrouve enfin des rivières en furies dans nos régions. Ce matin à Mouilleron le Captif l'ambiance est bien fraîche. Le soleil est au plus bas de l'année et peine à traverser les quelques cirrus. Il fait tout juste 7°C. J'en suis à 175,2mm pour de mois de Décembre ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 17 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Bonjour à tous, Après une petite averse de pluie mêlée de neige fondue aux alentours de 1h30 ce matin, le ciel s'est dégagé faisant tombé la température à 1,6°C au petit matin, c'est donc la Tn du jour. Le ciel est quasiment dégagé ce matin, mais les nuages ne sont plus loins, voir même les averses puisqu'elles semblent descendre du 35, et cette fois-ci je pense qu'elles vont m'atteindre (certes avec une intensité moindre mais bon, on prend quand même...). Peut-être un peu de grésil encore là-dessous, il fait 5,7°C. Bonne journée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 17 décembre 2011 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Et bien, ça fait tout drôle ce retour au calme, temps ensoleillé et 7°C actuellement. Bon week-end frais à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Ciel voilé depuis de ce matin desormais envahi par des cumulus - il fait plus frais aujourd'hui avec 8.5°C actu et un vent de NO faible à modéré... Je relève 7mm ce matin sous les averses d'hier soir et de la nuit dernière - nouveau cumul à 176 mm ici donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 décembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Fait gaffe sur ton toit valentin c'est super glissant, je suis allé tranquillement parce que le moindre faux pas et tu peux te retrouver par terre. Malheureusement j'ai pas réussis à trouver d'où ça peut venir, mon père veut démonter complètement le combiner pour essayer de voir d'où ça peut venir, vue que je n'ai plus la petite clé (davis) qui était vendu avec (tu t'en rappelle cisco tu avais galérer pour revisser l'anémomètre sur son support quand tu étais venu m'aider pour l'instalation) il va essayer d'en trouver une à son usine lundi et qui puisse dévisser la petite vis ce situant juste sous la arrondi de l'anémomètre très difficile d'accès, la clé (davis) avait la forme adaptée, je penses que sa va être dur d'en trouver une similaire. Sinon lundi soir si on y arrive pas, j'en commande un autre pour le remplacer. Pour info je viens de renvoyer mon R-wind 1 qui était encore sous garantie, je vais en recevoir un tout neuf lundi (R-wind 2) j'ai gardé l'afficheur du R-wind 1, pour espérer garder la fréquence de mesure de 1seconde, sinon avec l'afficheur du R-wind 2 se sera toutes les 2 secondes. Va il y avoir du changement la semaine prochaine. En attendant il fait très beau, frais, 6°c, avec un peu de vent mais sans plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 encore un ciel couvert depuis ce matin la température ne grimpe pas vite 4.7°C augmentation de 1.5°C en 5 heures pas encore de neige mouillée ici mais je me dis qu'elle finira bien par arriver enfin j'éspère! Bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 17 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Magnfique enclume à mon nord avec un superbe rideaux blanchâte qui en descend, sans doute du grésil là-dessous. A suivre... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 17 décembre 2011 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 A Foussais-Payré, le cumul d'hier était de 42mm, ce qui fait un total de 206mm pour le mois. La station météo de Fontenay relève 181mm pour décembre. La rivière Vendée est en crue, elle déborde dans les champs alentour à plusieurs endroits. D'après vigicrues, le Thouet (49) et la Sèvre Niortaise (79) sont en crue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 17 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Cette fois-ci, l'averse fonce sur Châteaubriant. Toujours ce rideau blanc vers le Nord qui avance vers ici. A noter que Rennes à perdu plus de 4°C sous cette averse. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 17 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Grésil, et quelques flocons qui s'écrasent de nouveau sur le velux. A voir pour la suite de l'averse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 D'après vigicrues, le Thouet (49) et la Sèvre Niortaise (79) sont en crue. Pour le Thouet, à la confluence à Saumur, j'ai vu tout à l'heure qu'il est effectivement dans les champs.... Pas fait de photos, mais pour ceux qui connaisse, il baigne les prairies qui longe le centre commercial LECLERC, le bd Dellessert vers le Sud et la Piscine des "Rives du Thouet" ne va pas tarder à avoir les pieds dans l'eau....disons, que la ville est "habituée" à voir la rivière déborder...le nouveau LECLERC a même réalisé des parkings souterrains....j'espère que l'étude d'urbanisme a bien pris en compte le risque "crue" et "infiltration d'eau et ne s'est pas contenté d'une approche purement commerciale.... A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 17 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Grosse réactivation au NO d'après le radar MF ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterenn44 Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Grésil, et quelques flocons qui s'écrasent de nouveau sur le velux. A voir pour la suite de l'averse... oui la grosse averse vient de se terminer ici, grésil melé de neige et température en forte baisse, il ne fait plus que 3°C contre 9°C à 12h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Grosse réactivation au NO d'après le radar MF ! Oui je vois ça. L'instabilité se fait plus importante dans les terres. Les averses ont donc plus d'énergie pour tenir voire se développer. Parce que depuis ce matin elles creuvaient toutes à la frontiere 35/44.Tient nous au courant Coco par que ça arrive sur moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 17 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Mon toit est tout blanc, comme mon velux ! Je peux même faire des boules de grésil/neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Mon toit est tout blanc, comme mon velux ! Je peux même faire des boules de grésil/neige ! Chanceux ! Et sinon la température ?Ca s'active encore au radar sur le 35. Une bonne après midi en perspective ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés