Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Chanceux ! Et sinon la température ?

Ca s'active encore au radar sur le 35. Une bonne après midi en perspective !

Je suis passé de 7,9°C à 2,5°C actuellement.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon alors une belle averse (celle de coco) partie des côtes de la Manche près de saint Malo vers 13h se situe au nord d'Angers actuellement. Elle semble filer pile vers le 86 et 79. À suivre. Si cette averse est encore active, elle devrait toucher ces deux département entre 17h30et 20h... D'autres averses mais moins fortes de déclenchent à l'arrière de celle ci...

Ça s'active au sud 86, des averses commencent à tomber sur le 87, mais rien entre le nord 49 et sud 86 pour le moment ...

Merci pour les photos El'coco default_thumbup1.gif

Sur Saumur, effectivement, rien niveau précipitations... default_dry.png l'après-midi a même été belle dans l'ensemble ; toutefois, le ciel se couvre par le NO et j'espère que qq chose va tomber sous forme solide.... default_rolleyes.gif c'est particulièrement maussade ce qui arrive.

Actuellement, il fait 6°C

A+

Pascal

Bonjour,

magnifique tes photos el coco. L'averse qui t'a donné ça m'a soigneusement évité, elle est passé trop au sud. Une seconde à l'air de suivre elle risque encore une fois de passé au sud. D'ailleur j'observe un magnifique rideau de grêle ou neige je ne sais pas. A voir si cela m'atteint mais ça risque d'être juste encore une fois.

Peut-être que les prochaines si il en a seront pour moi. Il faut croiser les doigts default_clover.gif

Actu: 7.1°C

Bonjour,

magnifique tes photos el coco. L'averse qui t'a donné ça m'a soigneusement évité, elle est passé trop au sud. Une seconde à l'air de suivre elle risque encore une fois de passé au sud. D'ailleur j'observe un magnifique rideau de grêle ou neige je ne sais pas. A voir si cela m'atteint mais ça risque d'être juste encore une fois.

Peut-être que les prochaines si il en a seront pour moi. Il faut croiser les doigts default_clover.gif

Actu: 7.1°C

Je vois aussi la seconde averse que tu décris.Derrière une averse devrait enfin nous atteindre mais dans une intensité moindre.

P.S. Je viens de me rendre compte que des tuiles étaient partis du toit de mon garage default_whistling.gif

Bonsoir à tous !

Le ciel aura été clair toute la journée. Pas une averse pour le moment ! Point positif, l'absence de nuages permet à la température de bien descendre. default_thumbup.gif

Ta : 7,5°C

Tx : 9,0°C à 15h57

Tn en cours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons une gelée demain matin default_flowers.gif

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A l'ouest d'Angers, une bonne averse est passée vers 16h30. Ce n'était que de la pluie, je n'ai pas vu de neige. On voyait toutefois des rideaux de précipitations assez clairs, signe qu'il devait sûrement neiger un peu plus en altitude.

Une autre averse est passée il y a quelques minutes, même résultat. Mais par contre, il y avait de superbes mammatus à la fin de l'averse.

Ciel nuageux cet après-midi, les nuages se cantonnant surtout au NE.

Vers 16h, je suis allé au-devant de l'averse qui descendait du NO ; c'était très beau, esthétiquement parlant, surtout avec le soleil qui déclinait à l'horizon, mais je n'ai pas eu la chance d'hier. L'averse est passée à côté ; pas un flocon, un éclair ou un coup de tonnerre, que de l'eau, tempé 4°5. Le plus gros est passé davantage à l'ouest. Revenu en ville, tout juste si la route était mouillée. J'ai fait quelques vues vidéo que je mettrais peut-être mais juste pour le décor seulement.

171211_usg0.jpg

Maxi du jour 7°6, mini 3°, actu 4°9.

Bonsoir.

Rien à signaler sur Rochefort aujourd'hui. Le soleil a dominé malgré un voile s'épaississant au fil de la journée. Une averse (à priori de grésil) n'est pas passée loin tout à l'heure, mais la prochaine devrait normalement nous toucher. Wait and see..

Par contre, la température n'a pas décollé et le ressenti est resté froid, temps idéal pour la patinoire en plein air (enfin, car elle a vraiment souffert depuis le début du mois!).

aucune averse ici pas de grésil ni de neige

que ce que ça m'énerve default_thumbdown.gif mais heuresement,le ciel est bien dégagé,donc,fortes chances d'avoir des gelées demain

actu 2.0°C au thermo default_thumbup1.gif et puis j'ai regardé que nous aurons(Limousin)peut etre de la neige demain

mais principalement vers les 400/500 m

Bonne soirée

aucune averse ici pas de grésil ni de neige

que ce que ça m'énerve default_thumbdown.gif mais heuresement,le ciel est bien dégagé,donc,fortes chances d'avoir des gelées demain

actu 2.0°C au thermo default_thumbup1.gif et puis j'ai regardé que nous aurons(Limousin)peut etre de la neige demain

mais principalement vers les 400/500 m

Bonne soirée

Ouais, pas une goutte tu pourrais dire default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Nullissime, quoi.

Bien mieux cette nuit ou demain matin avec une déstabilisation due au refroidissement marqué en altitude default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Température en chute libre ce soir à la faveur d'un ciel bien dégagé.

+3,5°C, surement une gelée demain matin.

Bonne soirée flowers.gif

EDIT 20h07: +2,9°C

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Température en nette baisse : 3,3°C actu. Première journée sans pluie depuis le 1er Décembre !

A noter que je connais encore quelques Vendéens qui n'ont toujours pas d'électricité à l'heure actuelle ... default_wacko.png Certains l'ont retrouvé il y a seulement deux heures.

Pas une goutte ici aujourd'hui. Les champs imbibés d'eau auront pu boire tranquillement et retrouver un aspect normal.

Temps plutôt agréable dans l'ensemble , ensoleillé en général même.

Par contre, grosse fraicheur 9.2°C au meilleur de la journée, et une absence de nuage qui favorise la chutte des températures ce soir.

Actu, 5.1°C - vent faible de secteur Ouest - ciel dégagé.

Bonne soirée default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...