J.klem Posté(e) 14 décembre 2011 Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Ca doit (ou çà a dû) bien souffler sur La Rochelle, les webcams présentes sur place sont visiblement parties en sucette : http://www.viewsurf.com/vue-783-La_Rochelle_-_Panoramique_du_vieux_port.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 14 décembre 2011 Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Ce matin grosse averse vers 10h30-11h qui ramène le cumul journalier à 20.2mm, total mois à 101 mm. Actu température 8.2°C, ciel très changeant avec une constante : beaucoup de vent /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonio630 Posté(e) 14 décembre 2011 Partager Posté(e) 14 décembre 2011 L'averse aura apportée 2,3mm, actuellement le ciel est bleu avec quelques bancs de nuages alors que je vois déjà les nuages de la prochaine averse. Cumul mensuel: 112,7mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 14 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Actuellement ciel tout bleu beau soleil,Vent de secteur W 10 km/h mais sous les grains 40-50 km/h,Pression 1014 hPa,Température 10.2°. Bon après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Belle averse de pluie ici, tandis qu'il s'agissait de grêle quelques kilomètres plus au sud. La température a bien baissé pendant l'averse, 6,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 14 décembre 2011 Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Un beau ciel bleu est revenu sous 7.5°C au thermo c'est incroyable les changemens rapides de temps Bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 14 décembre 2011 Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Coup de tonnerre, ciel noir, le vent s'est arrété d'un coup. Ca va etre du lourd par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 14 décembre 2011 Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Un beau ciel bleu est revenu sous 7.5°C au thermo c'est incroyable les changemens rapides de temps Bonne après-midi Oui, c'est assez dingue depuis le début de la journée. En voiture à 14h45; je pars de la maison avec 11°C au thermo voiture, 10 min après; violente averse mélée de ce j'apparenterai à de la neige fondue ! (si, si, ça s'écraisait pareil sur le pare-brise et ce n'était visiblement pas des grélons); 7 °C (voiture) sous le déluge, ciel bouché....maintenant, il fait un grand soleil !... ..et toujours ces rafales de vent d'O à SO. A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Pas de vigilance à 16h. Le orange (rouge ?) sera donc lancé demain à 6h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 14 décembre 2011 Montroy (17) Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Bonjour à tous. Quelle agitation cette nuit et ce matin! Ce matin vers 10h15 un gros CB est passé avec une sorte de front de rafale, résultat, 95km/h à la nouvelle statIC de St Christophe à 3km de chez moi. 92km/h chez moi 87km/h a St médard d'Aunis 80km/h à Angliers Pour MF, 135km/h à la pointe des baleine - ile de Ré 111km/h à Chassiron - Oléron 108km/h à la rochelle bout blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 14 décembre 2011 Partager Posté(e) 14 décembre 2011 ce ciel bleu ne veux pas s'en aller,ce qui favorise la chute des températures 6.0°C actu et le vent s'est calmé d'un coup(assez étonnante cette journée) vivement les prochaines gelées ainsi que le renforcement du vent Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonio630 Posté(e) 14 décembre 2011 Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Orage en cours avec des éclairs et coups de tonnerre en direction de l'ouest/Sud ouest, quelques gouttes et quasiment pas de vent avec une température de 7,8 C°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 14 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Couché de soleil dans un ciel assez nuageux. Ciel nuageux,Température 9.8°,Vent de secteur SSW faible,Pression 1015 hPa en hausse. Quelques averses cet aprem 4 mm. Cumul du mois 62 mm. Bonne fin de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 14 décembre 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Tonnerre il y a 5 minutes, mais la cellule passe trop à mon sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 14 décembre 2011 Montroy (17) Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Passage d'une averse à l'instant avec de terribles bourrasques faisant trembler la maison! L'arbre du voisin est pret à ce déraciner! 95km/h mesuré y a 5 min à peine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 14 décembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Passage d'une averse à l'instant avec de terribles bourrasques faisant trembler la maison! L'arbre du voisin est pret à ce déraciner! 95km/h mesuré y a 5 min à peine! Cela montre vraiment que les rafales situés à l'avant des nuages pluvieux sont extrêmement puissantes et parfois destructrices.Si 95 à l'heure font trembler la maison, ca va être quelque chose avec Joachim ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 14 décembre 2011 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Encore 12mm aujourd'hui le cumul de 12/11 atteint 108mm Rafale de ce matin 53km/h à ma VP 2 (à mulitplier par 1.5 soit 79km/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 14 décembre 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 14 décembre 2011 le tonnerre vient de se faire entendre deux fois ici..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 décembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Je vais pouvoir rentré jeudi soir! tard certes mais c'est déjà super! youhou! je vais pouvoir vivre cette tempête de fou dans le Poitou! je promet rien du tout sur le retour des données avec l'anémomètre de ma VP2 pro mais je serai dehors à vivre ça avec l'anémomètre skywatch explorer 1 dans la main pas de mesure 0.5s! Et surtout je vais faire un trajet de fou jeudi soir, il faudra que je soit très prudent aussi car la 206 va valser le vent devrait soufflé déjà très fort! Passage d'un grain actu sur Cernay, 9.2mm au pluviomètre, cumul mensuel: 82.4mm A Naintré rafale maxi: 51km/h à la STATIC et 9mm de tombés aujourd'hui cumul mensuel: 70mm. Vent à 95km/h chez toph17! sa promet pour cette futur tempête! vivement vivement! toph si tu pouvais refaire une vidéo live comme celle que tu avais prise sous quinten, j'ai du la regarder des dizaines de fois chaque rafales à + 85km/h la VP2 bippé et on te voyais surveillé ta console, lorsque soudain bourrasques à 101km/h dans la vidéo et la tu été super content si je ne me trompe pas. 6.1°c ce soir à Cernay, de saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 14 décembre 2011 Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Malgré les nombreuses averses du jour, je ne relève que 3mm supplémentaires tombés depuis ce matin - nouveau cumul de 112mm donc ! Le fortes rafales de la matinée auront tout même réussies à faire tomber 2 énormes pots de fleur contenant des Palmiers pourtant assez gros et lourds, ainsi que mon parasol armé d'un pied dans rempli de béton ! Ca promet avec Joachim.... Averse en cours et Ta de 9.3°C ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 14 décembre 2011 Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Bonsoir, journée extrêmement agitée sur Angers avec une succession de très forte averses orageuses. Il y a eu de tout, pluie, grèle, vent, et aussi du soleil par moment. Après de bonnes averses vers 7h, le temps est resté calme jusqu'à 11h où une première averse est passée. Ensuite il a fallu attendre 13h pour qu'une seconde ligne qui cette fois-ci a apporté de très forte rafales, de beaux grêlons et avec des pluies dilluvienne. Vers 14h30 une autre ligne est arrivé avec moins de pluie mais le vent était vraiment fort avec des rafales très violentes. Et enfin le meilleur pour la fin. Vers 16h un petit orage est passé avec quelques coup de tonnerre, ciel très sombre, grèle et très intense pluie pendant de longue minutes. Bref une journée comme je les aime même si quand on se trouve sous ces averses ça ne pardonne pas (j'en ai fais l'expérience moi qui n'ai pas de parapluie lol) Depuis le temps est calme, mais d'après les radars les averses ne sont pas loin. Atcu: 5.7°C (il fait froid) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 14 décembre 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Deux articles très intéressants sur OF : La nuit dernière, un fort coup de vent, très localisé, a traversé un quartier de La Roche-sur-Yon. Vers minuit et demi, une mini-tornade a touché une dizaine de maisons du quartier. « Tout a volé en moins de dix minutes », racontait cet après-midi Murielle Royneau, qui habite impasse Pierre-Falaise. Un cabanon et son appentis ont été littéralement pulvérisés, une remorque soulevée et couchée, un tunnel de piscine envolé. Pour les autres, une rive de toit, par ci, un faîtage, par là. Deux camions nacelle ont été envoyés sur place, les pompiers sont restés près de cinq heures sur place pour tout mettre en sécurité. Autre cas : Un phénomène de tornade à Saint-Hilaire-de-Riez À Saint-Hilaire-de-Riez, au cours de la nuit de mardi à mercredi où se sont succédé les orages et les coups de vent sur le secteur de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Saint-Jean-de-Monts, un phénomène très localisé de tornade s’est produit sur le village de la Fradinière, situé entre le bourg hilairois et Le Perrier. Des arbres sont tombés, l’école a été endommagée, ainsi qu’un lotissement. Mais surtout, une exploitation maraîchère a été dévastée avec 7 000 des 10 000 m2 de serres où sont cultivés radis et pommes de terre. Pour les deux derniers jours d’école, les 73 enfants seront reçus dans un autre établissement de la commune. Vidéo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 14 décembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Un après-midi qui a ressemblé à celui d'hier ici, avec de belles périodes ensoleillées et des passages nuageux qui donnaient des averses mais toujours à côté ; curieusement, elles allaient par 2 et à chaque fois l'une passait au nord et l'autre au sud ; j'ai quand-même pu récolté 1mm supplémentaire pour la journée, ajouté aux 11 de la nuit, cela fait 12mm pour un cumul mensuel de 60,5mm. Il tombe quelques gouttes en ce moment. Maxi du jour bien fraîche sous les rafales 9°, mini 7°, actu 6°2. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat17 Posté(e) 14 décembre 2011 ile d'Oléron Saint georges d'oléron Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Bonsoir ! 8mm au pluvio pour l'instant 64mm mensuel, l'agitation des derniers coups de vent on fait du bien au déficit de cette année ; en attente de la tempete joachim ,l'activité électrique reprend du poil de la bete ce soir ! Cela nous promet de belles rafales pour la nuit avec du grésil en prime... a suivre bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 14 décembre 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Averse en cours sur Mouilleron et une nouvelle fois de fortes rafales ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés