Canicule-95 Posté(e) 10 décembre 2011 Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Bonsoir, Après de larges éclaircies en première partie de matinée, les nuages bas (stratus) sont rapidement revenues par le nord avec un ciel globalement bien couvert et assez gris. Ces nuages bas se sont cependant un peu disloquées en début d'après-midi avec le retour temporaire de quelques périodes un peu plus ensoleillées, notons que le reste de notre après-midi aura été de nouveau plus nuageuse... Pas de précipitations en revanche mais les températures sont rester bien fraiches aujourd'hui avec pas plus de 1.9°C en début de journée. En cours d'après-midi, il n'a pas fait bien chaud non plus avec 8.4°C de maximal. Ce soir, le ciel reste plus ou moins nuageux mais il fait très frais pour ne pas dire froid avec 3.8°C actuellement. Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 décembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 décembre 2011 -7.3° ici (maintenant stationnaire, -0.3°/h) sous un ciel archiclair et sans le moindre vent, tout brille dehors, enfin une belle nuit d'hiver! Les pare-brises sont bien plus froids car même avec l'antigel ça met un bon temps à fondre. Si ça ne se couvre pas par le sud d'ici demain matin, et que le brouillard ne joue pas les troubles fêtes, ça va être magnifique au lever du Soleil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 10 décembre 2011 Partager Posté(e) 10 décembre 2011 -7.3° ici (maintenant stationnaire, -0.3°/h) sous un ciel archiclair et sans le moindre vent, tout brille dehors, enfin une belle nuit d'hiver! Sympa les 14°C de différence avec le centre de Paris ! 7°C actu à St-Ger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 décembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 décembre 2011 Sympa les 14°C de différence avec le centre de Paris ! 7°C actu à St-Ger. En même temps à Paris c'est resté couvert jusqu'à très tard: Ici, rien du tout! Et cette photo a été prise à 11h32: On est en décembre tout de même, l'air froid résiste bien et se reforme rapidement une fois la nuit tombée. ça fait partie du microclimat. Citez moi des endroits d'IDF où le gel était encore présent à midi, je serais curieux de voir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 10 décembre 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 10 décembre 2011 C'est bizarre, d'après infoclimat il ne fait que 0 au plus froid en IDF à vélizy par exemple. C'est un TAF a ce point ? :thumbup -7 c'est énorme quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 11 décembre 2011 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 11 décembre 2011 actu -0,8°C à Guyancourt ! le 0°C est atteint depuis 22h35 ! Tx de 8,6°C cet aprem ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 11 décembre 2011 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Bonsoir! Il fait -1.8°C ici à 98m d'altitude, -4°C en vallée à 65m... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 11 décembre 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 11 décembre 2011 -1,7°C. 2e gelée de l'année woahoooooo ! Avec un bon brouillard givrant en plus. -1,2°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 décembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Le ciel s'est couvert en quelques minutes à même pas 1h du lever du Soleil après 15h de nuit... Je suis trop dégouté -5° au thermomètre. Tn -8.6° (à mon avis, l'étang a du friser) les bords de la vitre du vélux sont gelés. La couche de givre est épaisse. Mais plus pour longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 décembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Un brouillard épais (120m) s'est installé. Avec la saturation de l'air, la température s'est stabilisée à -3°. C'est vraiment très blanc dehors! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 11 décembre 2011 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Salut, Belle journée de samedi se déroulant sous un soleil radieux et un ciel quasiment bleu toute la journée malgré un intermède plus nuageux dans l'après-midi mais n'empêchant le beau temps de régner,le tout dans la fraîcheur quand même comparé aux derniers jours avec 8°. Ce matin, c'et le brouillard total avec une visibilité presque réduite et quelques gelées présentes mais en forêt ça doit être plus marquées dans les trous à froid. Refroidissement sensible. Actu -2°. Bon dimanche. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 décembre 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 décembre 2011 c'est bien blanc dehors, encore -1,2°C actu, Tn de -2,6°C vers 8h30, et la gros brouillard givrant visibilité vers 400/500 m ça fait du bien de voir un paysage un peu plus hivernal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 décembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 décembre 2011 -1.1° actuellement avec un ciel qui se dégage, en légère baisse car avec le ciel couvert avant ça commençait à friser le 0°. C'est l'hiver dehors: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 11 décembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Salut ! Enfin un paysage digne de saison Un bon dépôt de givre sur l'herbe et le retour du brouillard que le soleil peinet à traverser. On est à la bascule du 0°C HR96% - 1015.5 hPa en baisse Nouvelle Tnn -1.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 11 décembre 2011 Sarcelles Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Bonjour alors ici enfin une tn un peu plus hivernale avec -1,5°C atteint à 8H actu il ne gèle déjà plus (merci monsieur soleil ) mais il fait encore bien frais avec 1°C au thermo. Et puis le ressentie n'est pas fameux, il était de -5°c à 8h et actu de -2°C. Allez bon dimanche à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot le fan Posté(e) 11 décembre 2011 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 non, non paris sud (14e) j'ai eu du soleil toute l'apres midi c juste que ce samedi - comme ledisait g sechet - paris etait en limite de la zone nuageuse au nord/nord ouest et du soleil au sud de l'idf ! et moi j 'etais du bon coté cette fois actu (dimanche 11H), le ciel est bien gris par contre ! et les timides eclaircies plus au nord de la region ! En même temps à Paris c'est resté couvert jusqu'à très tard: Ici, rien du tout! Et cette photo a été prise à 11h32: On est en décembre tout de même, l'air froid résiste bien et se reforme rapidement une fois la nuit tombée. ça fait partie du microclimat. Citez moi des endroits d'IDF où le gel était encore présent à midi, je serais curieux de voir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 11 décembre 2011 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Bonjour ! 3eme gelée depuis que j'ai ma station météo début Octobre ! -2,6°C enregistré à 7h35 ce matin ! Actu ciel couvert, 2,8°C et 1011,9 hPa en légère baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 décembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Moi c'est la heuuu... 25ème Mais comme beaucoup d'entre vous, c'est également ma nouvelle Tnn /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus doux actuellement avec +1.4°, le ciel est couvert de nuages bas, il va faire froid aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot le fan Posté(e) 11 décembre 2011 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 apres le soleil auquel j'ai eu droit hier (en etant dans paris intra muros, si si !), ciel couvert depuis que je me suis levé vers 10h30 et 6° actu environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 11 décembre 2011 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Salut, Un peu comme hier, de belles périodes ensoleillé se sont produites en première partie de matinée mais les stratus sont de nouveau revenues par le Sud-Ouest en fin de cette matinée ou le ciel s'est couvert. Notons que la première vrai gelée de la saison a eu lieu ce matin avec une minimal qui est tombé à -0.8°C, du givre a d'ailleurs été observés sur les toits et les voitures ! Actuellement, il fait toujours très frais avec 4.3°C. Bon Dimanche à tous ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 décembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 décembre 2011 +3.4° actuellement, le thermomètre ne veut pas décoller /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Brrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 décembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Bruine de stratus actuellement, ça se serait produit ce matin, il aurait neigé... +3.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 11 décembre 2011 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Le gel a également fait son retour, ici, la nuit dernière, avec une Tn de -2,1°C. Il s'agit de la seconde gelée de la saison froide après les -1,1°C du 21 octobre, soit tout de même 51 jours d'attente entre le premier et le second jour de gel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 11 décembre 2011 Vincennes Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Très sympathique le temps ajourd'hui, les stratus descendent peu à peu et la visibilité diminue. -1.8°C en Tn horaire à Orly. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 11 décembre 2011 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Moi c'est la heuuu... 25ème /topic/72916-week-end-double/page__gopid__1696798#entry1696798'>http://forums.infoclimat.fr/topic/72916-week-end-double/page__gopid__1696798#entry1696798 Je devrais pas le dire car tu as déjà un melon pas possible ( ), mais sachez que cette Photolive, publiée par Met', est passée hier en ouverture du bulletin météo de 20h40 sur France2 afin d'illustrer la douceur remarquable de cet automne. Il n'y était pas mentionné d'autre source que "Infoclimat.fr".Ta photo a été vue simultanément par quelques millions de personnes, bravo ! Sinon... ben ça fait un bail que j'avais pas posté ! Je suis impatient de connaitre le déroulement des événements de la semaine prochaine... En attendant, 7.4°, 83% Hr et 1012 hpa sur mon balcon. Vénérons l'océan Atlantique, notre Dieu Climatique, et implorons sa clémence ! .... (oui, c'est un peu exagéré /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés