Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Après de larges éclaircies en première partie de matinée, les nuages bas (stratus) sont rapidement revenues par le nord avec un ciel globalement bien couvert et assez gris. default_dry.png

Ces nuages bas se sont cependant un peu disloquées en début d'après-midi avec le retour temporaire de quelques périodes un peu plus ensoleillées, notons que le reste de notre après-midi aura été de nouveau plus nuageuse... default_thumbup1.gif

Pas de précipitations en revanche mais les températures sont rester bien fraiches aujourd'hui avec pas plus de 1.9°C en début de journée. default_sick.gif

En cours d'après-midi, il n'a pas fait bien chaud non plus avec 8.4°C de maximal.

Ce soir, le ciel reste plus ou moins nuageux mais il fait très frais pour ne pas dire froid avec 3.8°C actuellement.

Bonne nuit à tous ! default_sleeping.gif

• Réponses 512
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-7.3° ici (maintenant stationnaire, -0.3°/h) sous un ciel archiclair et sans le moindre vent, tout brille dehors, enfin une belle nuit d'hiver!

Les pare-brises sont bien plus froids car même avec l'antigel ça met un bon temps à fondre.

Si ça ne se couvre pas par le sud d'ici demain matin, et que le brouillard ne joue pas les troubles fêtes, ça va être magnifique au lever du Soleil!

-7.3° ici (maintenant stationnaire, -0.3°/h) sous un ciel archiclair et sans le moindre vent, tout brille dehors, enfin une belle nuit d'hiver!

Sympa les 14°C de différence avec le centre de Paris ! default_rolleyes.gif7°C actu à St-Ger.

Posté(e)

Sympa les 14°C de différence avec le centre de Paris ! default_rolleyes.gif

7°C actu à St-Ger.

En même temps à Paris c'est resté couvert jusqu'à très tard:

285958101220111910.jpg

Ici, rien du tout! default_thumbup1.gif

Et cette photo a été prise à 11h32:

imgp9188n.jpg

On est en décembre tout de même, l'air froid résiste bien et se reforme rapidement une fois la nuit tombée. ça fait partie du microclimat. Citez moi des endroits d'IDF où le gel était encore présent à midi, je serais curieux de voir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le ciel s'est couvert en quelques minutes à même pas 1h du lever du Soleil après 15h de nuit... Je suis trop dégouté default_crying.gif

-5° au thermomètre. Tn -8.6° (à mon avis, l'étang a du friser) les bords de la vitre du vélux sont gelés.

La couche de givre est épaisse. Mais plus pour longtemps default_dry.png

Posté(e)

Un brouillard épais (120m) s'est installé. Avec la saturation de l'air, la température s'est stabilisée à -3°.

C'est vraiment très blanc dehors!

Salut,

Belle journée de samedi se déroulant sous un soleil radieux et un ciel quasiment bleu toute la journée malgré un intermède plus nuageux dans l'après-midi mais n'empêchant le beau temps de régner,le tout dans la fraîcheur quand même comparé aux derniers jours avec 8°. Ce matin, c'et le brouillard total avec une visibilité presque réduite et quelques gelées présentes mais en forêt ça doit être plus marquées dans les trous à froid. Refroidissement sensible.

Actu -2°.

Bon dimanche.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

c'est bien blanc dehors, encore -1,2°C actu, Tn de -2,6°C vers 8h30, et la gros brouillard givrant visibilité vers 400/500 m

ça fait du bien de voir un paysage un peu plus hivernal

Posté(e)

-1.1° actuellement avec un ciel qui se dégage, en légère baisse car avec le ciel couvert avant ça commençait à friser le 0°.

C'est l'hiver dehors:

imgp9240.jpg

default_wub.png

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut !

Enfin un paysage digne de saison default_wub.png

Un bon dépôt de givre sur l'herbe et le retour du brouillard que le soleil peinet à traverser.

On est à la bascule du 0°C

HR96% - 1015.5 hPa en baisse

Nouvelle Tnn -1.4°C

Bonjour alors ici enfin une tn un peu plus hivernale avec -1,5°C atteint à 8H actu il ne gèle déjà plus (merci monsieur soleil default_laugh.png) mais il fait encore bien frais avec 1°C au thermo.

Et puis le ressentie n'est pas fameux, il était de -5°c à 8h et actu de -2°C.

Allez bon dimanche à tous. default_thumbup.gif

non, non

paris sud (14e) j'ai eu du soleil toute l'apres midi

c juste que ce samedi - comme ledisait g sechet - paris etait en limite de la zone nuageuse au nord/nord ouest et du soleil au sud de l'idf ! et moi j 'etais du bon coté cette fois default_thumbup1.gif

actu (dimanche 11H), le ciel est bien gris par contre ! et les timides eclaircies plus au nord de la region !

En même temps à Paris c'est resté couvert jusqu'à très tard:

285958101220111910.jpg

Ici, rien du tout! default_thumbup1.gif

Et cette photo a été prise à 11h32:

imgp9188n.jpg

On est en décembre tout de même, l'air froid résiste bien et se reforme rapidement une fois la nuit tombée. ça fait partie du microclimat. Citez moi des endroits d'IDF où le gel était encore présent à midi, je serais curieux de voir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Moi c'est la heuuu... 25ème default_whistling.gif

Mais comme beaucoup d'entre vous, c'est également ma nouvelle Tnn default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus doux actuellement avec +1.4°, le ciel est couvert de nuages bas, il va faire froid aujourd'hui.

Salut,

Un peu comme hier, de belles périodes ensoleillé se sont produites en première partie de matinée mais les stratus sont de nouveau revenues par le Sud-Ouest en fin de cette matinée ou le ciel s'est couvert. default_thumbup.gif

Notons que la première vrai gelée de la saison a eu lieu ce matin avec une minimal qui est tombé à -0.8°C, du givre a d'ailleurs été observés sur les toits et les voitures ! default_thumbup1.gifdefault_sick.gif

Actuellement, il fait toujours très frais avec 4.3°C.

Bon Dimanche à tous ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le gel a également fait son retour, ici, la nuit dernière, avec une Tn

de -2,1°C.

Il s'agit de la seconde gelée de la saison froide après les -1,1°C du 21 octobre, soit tout de même 51 jours d'attente entre le premier et le second jour de gel!

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je devrais pas le dire car tu as déjà un melon pas possible ( default_laugh.png ), mais sachez que cette Photolive, publiée par Met', est passée hier en ouverture du bulletin météo de 20h40 sur France2 afin d'illustrer la douceur remarquable de cet automne. Il n'y était pas mentionné d'autre source que "Infoclimat.fr".Ta photo a été vue simultanément par quelques millions de personnes, bravo ! default_thumbup1.gif

Sinon... ben ça fait un bail que j'avais pas posté ! Je suis impatient de connaitre le déroulement des événements de la semaine prochaine... En attendant, 7.4°, 83% Hr et 1012 hpa sur mon balcon.

Vénérons l'océan Atlantique, notre Dieu Climatique, et implorons sa clémence ! default_fear.gif .... (oui, c'est un peu exagéré default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...