conv3ction Posté(e) 14 décembre 2011 Partager Posté(e) 14 décembre 2011 De bonnes rafales (apparemment supérieures à 65 km/h, en tout cas ça en a bien l'air) mais un temps ensoleillé avec des cumulus développés et des cirrus assez fins. Je ne peux plus relever à partir de maintenant, mais il fait doux pour moi. On passe un bel hiver météorologique pour l'instant. En plus il y a de belles averses orageuses éparses sur le nord du pays, j'espère en chopper au moins une. Cette agitation venteuse se calmera Vendredi après-midi, au moins ça compensera 2011 qui n'a pas été si riche en évènements venteux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 14 décembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Salut ! Le vent est bien resté présent avec des rafales à 40 km/h Un peu d'eau cette nuit avec un cumul de 1.2mm Sous les éclaircies, température toujours douce avec une Tx 9.5°C Pas de passages orageux comme prévus initialement... Une petite comparaison sur la climato actuelle de la station de Trappes... Tnm actu de 4.8°C, soit +2.8°C sur les normes 1981-2010 Txm actu de 10.3°C, soit +5.9°C sur les normes 1981-2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 14 décembre 2011 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Bonsoir, Aujourd'hui un peu dessus par le passage d'un orage trop au sud mais cela m'aura permis de voir quelque chose d'assez rare, regardez par vous même : voilà des mammatus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 décembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Sympas tes mammatus! Je n'ai pas pu en prendre car j'avais cours! Et en ressortant, plus rien... 14h12 à Versailles, où il y a pas mal d'eau au pied du château, ça soufflait pas mal (70km/h je pense). Et le temps de rentrer à Saint-Arnoult, 16h26, plus rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 14 décembre 2011 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Sympas tes mammatus! Justement j'étais en cours! J'ai quand même sortie mon appareil, en plein cours de tp physique mais le prof est sympa et ma laisser prendre c quelques clichés! D'ailleurs tu peu voire le reflet des néon dans la vitre et une des photos on voit même l'objectif se refléter ( la première ) ! Et merci du compliment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 14 décembre 2011 Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Bonsoir, Un bon passage pluvieux a eu lieu cette nuit apportant 1.4 mm au pluvio. La journée est rester quand à elle bien agitée avec un vent soutenue et désagréable de secteur Sud-Ouest soufflant en général autour de 60 km/h voire 70 notamment en début d'après-midi. Par ailleurs, la matinée aura été généralement très nuageuse avec quelques éclaircies, plus belles vers la mi-journée... L'après-midi, le temps fut également plus ou moins nuageux avec des passages nuageux (mais sans averses) et d'assez belles périodes ensoleillées surtout présentes en seconde partie d'après-midi. Les températures ont été de saison malgré un ressenti bien frais dû au vent soutenue... On est en effet parti de 6.5°C en début de jounée à 9.1°C en milieu d'après-midi. Ce soir, le temps est un peu plus nuageux avec un vent modérée soufflant autour des 45 km/h. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Salut, Journée d'hier encore agitée avec quelques averses dans la matinée ensuite le ciel est devenu changeant alternant les nuages et les éclaircies , mais c'est surtout le vent de secteur SW qui a perduré tout le long avec de sacré rafales par moment, un avant-goût en pire de ce qui nous attend après sans doute. Pas de changement au niveau t° toujours de la douceur avec 9°. Ce matin, le ciel est dégagé pour l'instant avec ce vent modéré à faible et un plus de fraicheur. Actu 2°. Bonne journée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 15 décembre 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 15 décembre 2011 3,3 mm hier (tombé en cours de nuit) et ce matin ciel assez nuageux, mais bien sombre a l'horizon ouest, une bonne ligne d'averse semble nous atteindre... Tn de 4°C actu 5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 15 décembre 2011 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 une ligne arrive, ça va faire du bien au pluvio ^^ rappelons qu'on est a ce jour ne dessous du niveau de 2010 qui était déjà pas loin d'être catastrophique C'est faux. 2010 fut une année plutôt bien arrosée. belle journée en vue pour cet année 2011, l'une des dernières de l'année certainement pour l'une des années si ce n'est l'année la moins ensoleillé depuis que les relevés solaires existent... C'est faux. 2011 est une année bien ensoleillée. J'attends maintenant le post où tu nous diras que 2011 est une des années les plus froides pour pouvoir te répondre : C'est faux. 2011 est l'année la plus chaude depuis qu'on a inventé la météo. Bonsoir, Aujourd'hui un peu dessus par le passage d'un orage trop au sud mais cela m'aura permis de voir quelque chose d'assez rare, regardez par vous même : [...] voilà des mammatus ! J'ai aussi pu observer des mammatus hier. C'était vers 9 h 45, après une faible averse qui eut lieu une demi-heure plus tôt. C'est vrai que ce n'est pas fréquent (je ne parle pas de ceux qu'on peut observer sous une couche de stratocumulus, qui sont plus petits et moins jolis). En 2011, ce qui n'a pas été fréquent, ce sont les journées avec vent fort (rafales > 60 km/h) ; à tel point que même Sylvain n'a pas osé nous poster un message pour nous dire qu'il s'agit d'une des années les plus venteuses. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De janvier à novembre, je peux compter ces journées sur les doigts de mes mains. En ce moment, Dame Nature essaye un peu de rattraper ça en nous balançant quelques coups de vent : 83 km/h (à Orly) mardi matin. 65 km/h (à Orly) dans la nuit de mardi à mercredi. Autour de 100 km/h prévus pour cette nuit avec le petit Joachim. À suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 15 décembre 2011 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 J'ai aussi pu observer des mammatus hier. C'était vers 9 h 45, après une faible averse qui eut lieu une demi-heure plus tôt. C'est vrai que ce n'est pas fréquent (je ne parle pas de ceux qu'on peut observer sous une couche de stratocumulus, qui sont plus petits et moins jolis). Oui c'était au même moment, surement après la même averse! toi c'est plus beau, en même temps moi je n'avais qu'un seul point de vue, de la classe, sur ces mammatus ! Au moins on aura quelques clichés de cet évènement Sinon MF nous à mis en vigilance orange! Je mise sur une pointe aux alentours de 120 km/h! Bonne tempête à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genesis Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 la pression commence à descendre ici à orsay....tout doucement actuellement 1001.3hPa 6.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 décembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 15 décembre 2011 1008hpa ici, la température baisse également avec +7° contre +8.4° de Tx. Pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Très net renforcement du vent De S/SW depuis 1/2 heure environ sur l'Ouest de l'Ile de France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 15 décembre 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Bonsoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je rentre demain soir à Nanterre, s'il n'y a pas eu de problème sur les rails bien entendu ! Je serai donc là pendant 15 jours pour poster mes observations (ça me changera peut-être du topic Méditerranée, où la seule chose à observer autre que le Soleil est mon pare-brise gelé 1 matin sur 2 environ... Oui j'ai déménagé dans un p'tit trou à froid ! Surtout Aix les Milles, là où il y a mon école. 6° à Marseille, 1 à Aix en Provence, et -3 aux Milles au même instant Je suis un peu le Météo78 des Bouches du Rhône héhé ) Et pour compléter j'ai même pu voir un phénomène d'inversion ce matin. J'avais l'impression d'avoir une photo de Met' devant les yeux, avec cette fumée "bloquée par un plafond transparent" Dommage, j'arriverai après la tempête, mais bon, on n'y peut rien. Profitez bien du spectacle /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : Félicitations Sylvain pour le permis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Bonsoir ! Journée calme à Paris sous la grisaille avec un modeste passage pluvieux vers 13 heures. Tx de 9,3°C à Saint-Germain. 8,2°C actu. Très léger vent dans la capitale pour le moment. Espérons que nous aurons de bonnes surprises en terme d'agitation cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 15 décembre 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Il commence à pleuvoir ici mais toujours pas de vent, j'espère en tout cas que ça ne sera quand même pas trop violent car je n'aime pas particulièrement le vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 décembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Bonsoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je rentre demain soir à Nanterre, s'il n'y a pas eu de problème sur les rails bien entendu ! Je serai donc là pendant 15 jours pour poster mes observations (ça me changera peut-être du topic Méditerranée, où la seule chose à observer autre que le Soleil est mon pare-brise gelé 1 matin sur 2 environ... Oui j'ai déménagé dans un p'tit trou à froid ! Surtout Aix les Milles, là où il y a mon école. 6° à Marseille, 1 à Aix en Provence, et -3 aux Milles au même instant Je suis un peu le Météo78 des Bouches du Rhône héhé ) Et pour compléter j'ai même pu voir un phénomène d'inversion ce matin. J'avais l'impression d'avoir une photo de Met' devant les yeux, avec cette fumée "bloquée par un plafond transparent" Dommage, j'arriverai après la tempête, mais bon, on n'y peut rien. Profitez bien du spectacle /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : Félicitations Sylvain pour le permis ! Ah te revoilà, bien sympa ton coin on dirait! Pluie modérée actuellement, la température baisse avec +5° actuellement! Le front chaud n'a pas encore l'air d'être arrivé au niveau du sol. Et tant qu'il fera frais, il n'y aura pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 15 décembre 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Bonsoir à tous ! Aujourd'hui journée plutôt maussade avec des averses dans la matinée, pour un total de 4.2mm, pas trop mal ma foi, le tout dans une fraicheur de saison avec un max de 7.6°C. Et mise à part le vent qui est au centre de toutes préoccupations, je tiens juste à faire remarquer la belle masse pluvieuse, puisque les pluies qui concernent l'Ile de France depuis plus d'une heure ne sont pas prêtent de s’arrêter puisque la Bretagne est encore sous la flotte, bref c'est toujours ça de pris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 15 décembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Sympa vos mamas Temps calme pour le moment sur Verneuil 5.2°C sous une pluie faible continue 1.8mm Vent faible également Pression en forte baisse... 1002.1 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 15 décembre 2011 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Salut! Impressionnant de voir la pression baissé quasiment à vue d'oeil 1001,4 Hpa 2,8mm pour aujourd'hui et 6,5°C en hausse après avoir baissé Tn de 4,6°C A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 15 décembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Effondrement des pressions... -7hPa en 2 heures 1000 hPa 5.6°C en hausse Le vent a pivoté S-SE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 15 décembre 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 15 décembre 2011 1002 Ici en chute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 15 décembre 2011 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Aucun commentaire sur la pluie et neige mêlée observée à Melun-Villaroche ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 15 décembre 2011 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Aucun commentaire sur la pluie et neige mêlée observée à Melun-Villaroche ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne suis pas surpris, il faisait 4 degrés en forêt de Montemorency (chateau de la chasse) à 20H ce soir. La neige tombe pas très loin au dessus de nos têtes signe que l'air frais en altitude est déjà bien présent. patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 décembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Faux, avec un iso 0° à 1700m c'est impossible qu'il y ait le moindre flocon à Melun. D'ailleurs l'air doux arrive au sol au gré des premières rafales sous la pluie: +7.1° en forte hausse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés