Météo78 Posté(e) 16 décembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Idem, la température continue à monter avec +3°.... Par contre ça tombe vraiment dru! EDIT: il y a de gros flocons qui s'écrasent sur la vitre Une nouvelle forte averse se forme juste derrière celle-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 décembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Forte averse de nouveau avec de gros flocons au début à nouveau, quasiment seuls et en bonne intensité. Maintenant, le mélange pluie/neige modéré à fort classique a pris le relais. +1.9° EDIT 22h12: Le ciel s'est dégagé et le ciel est bombardé d'étoiles, on voit super bien la Voie-Lactée ce soir! Température en baisse évidemment avec +0.6°, le sol gèle. Une bonne ligne se forme sur la Manche, j'espère une surprise car il va sûrement bien geler d'ici à ce que ça arrive! +6.4mm depuis 17h sous ce défilé d'averses! Soit 27.1mm au total pour la journée. (27.8mm à Saint-Rémy-Lès-Chevreuses) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 16 décembre 2011 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Plus de pluie ici, c est la neige et le grésil qui on pris le relais sous les averses. Température : 1.2°C en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 décembre 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 2,6°C ça baisse aussi, je vais aller vider le pluvio EDIT : +2,3 mm soit 26,1 mm aujourd'hui et 31,5 sur l'épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bonsoir, Les fortes rafales de vent prévu en fin de nuit ainsi qu'en début de matinée ont bien eu lieu avec des bourrasques qui ont atteind autour des 80 km/h, ceci étant dit, il s'agit plutot d'un fort coup de vent que d'une tempete, compte tenu des rafales qui n'ont pas atteind les 100 km/h La dépression Joachim nous aura en tout cas apporté beaucoup d'eau en région parisienne avec des pluies quasi continues et régulières tout au long de la nuit et de la matinée et la passage d'une ligne de grain particulièrement active (front froid) traversant notre secteur vers les 6-7h... Cet énorme perturbation très étendue s'est progressivement évacué par l'est en milieu de journée avec le retour d'un temps plus variable dans un ciel de traine très agités ! Effectivement, le temps de notre après-midi a alternées entre des éclaircies et de nombreuses averses parfois violentes et accompagnée d'un peu de grésil (air froid en altitude), le vent est rester également de la partie avec encore des bourrasques atteignant les 60-70 km/h en moyenne. D'autre part, le cumul de pluie de cette journée de vendredi est plutot conséquent avec pas moins de 23.8 mm ! Enfin, autre fait remarquable, ce sont les températures qui ont été une fois n'est pas coutume plus douce en matinée ou on a enregistrée jusqu'à 13.3°C, qu'en après-midi avec seulement 3.5°C de minimal. Ce soir, l'instabilité se poursuit avec le passage d'une petite averse, le vent a tendance à faiblir et il fait froid avec pas plus de 4.3°C. Bonne nuit à tous ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Salut, Quelle journée hier avec beaucoup d'agitation commencé déjà la nuit d'avant, arrivé au boulot à 7h15 les élément se sont franchement déchaînés avec des trombes d'eau et des bourrasques de vent pendant plus d'une bonne heure sans s'arrêter pour s'attenuer vers 08h30 et par la suite donner des averses plus ponctuelles maiss toujours présentes jusq u'à midi environ pour laisser place à un ciel plus variable dans l'après-midi avec de la pluie plus éparse, mais le vent a continué de souffler le reste de la journée dans un premier temps de secteur SW et tournant au NW sdans l'après-midi ce qui explique la chute des t°, pas plus de 6° maxi. Le soir a vu quelques averses tout comme la nuit mais je ne peux pas dire si'il avait de la neige fondue avec. Ce matin, le ciel est mitigé mais restant à domniante clair pour l'instant, l'humidité est toujours présente sur les routes et il fait assez froid, mais pas de gelée. Actu 0°. Bonne journée, bon week end et bonens vacances pour ceux qui prennent la route et prudence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Ciel bleu sous 3.8° A suivre la ligne instable pour la fin d'aprés midi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 décembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Le ciel s'est couvert, il ne fait pas très chaud avec +4.2°. Des averses se forment au nord-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 décembre 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 décembre 2011 le ciel se couvre, des gros congestus naviguent, ça sent l'averse pluie modéré, ciel sombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 17 décembre 2011 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Pluie en cours, çà s'est assombrit en quelques minutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Une courte averse de grésil vient de passer à Paris 6, un peu du même acabit que celles d'hier soir. 7,5°C à Saint-Germain actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 17 décembre 2011 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Averse de neige fondue/ grésil modère aucune tenue au sol biensur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 décembre 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 décembre 2011 5°C, nouvelle averse en approche, elle a l'air bien plus consistante que la 1ère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 décembre 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 décembre 2011 coup de tonnerre a l'instant? je suis pas sur mais ça y ressemble grésil en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 17 décembre 2011 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Averse de grésil ! assez forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 décembre 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 décembre 2011 3,4°C et la pluie froide vient de s'achever Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 17 décembre 2011 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Orage en cours ici, grésil en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 17 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Ca a l'air assez costaud quand même au sud-ouest de Paris, au radar MF on distingue une zone à plus de 100mm/h. L'isothermie va jouer son rôle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 17 décembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Salut Belles éclaircies, mais ça c'était avant que le ciel ne s'assombrisse d'un coup... On a eu le droit à un bref petit mix Pluie/Neige Température en baisse après un maxi de 7.2°C Petite gelée blanche matinale Tn 0.8°C - Actu 3.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Pareil ici, un coup de tonnerre après un bref éclair il y a 10 min mais pas d'averses pour l'instant mais le ciel est bien couvert sauf en altitude. Actu 5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 17 décembre 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Beau coup de tonnere au SO ! Dommage de belles averses passent au SUD OEST de ma position, mais le lourd arrive par l'Ouest, j'espère que ça ne se sera pas désagrégé ! +6,2°C actuellement mais si l'averse passe, nul doute que ça va chutter ! Les premiers flocons ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 17 décembre 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 ça s'assombrit sérieusement ici après la matinée radieuse, pour l'instant pas encore de précipitation mais ça ne saurait tarder /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il fait 6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 17 décembre 2011 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Je me trouve au milieu de tous ces amas convectifs et j'ai l'impression que je vais me prendre du gros ! oui j'ai entendue aussi un coup de tonnerre :chance: éclaire à l'instant mais je suis pas sur ! ( c'est bon l'excitation monte ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Magnifique surprise : un 17 décembre, je me poste à la fenêtre (sans le savoir évidemment) pile quand un magnifique impact de foudre haut et puissant surgit à moins de 600 mètres, avec le beau bruit qu'il en suit. Nostalgie, à quand le printemps prochain... J'aperçois d'ici la ligne plus forte sur le centre de la région, elle prend de l'ampleur avec un rideau de pluie très consistant. Au fait, Décembre qui a 1 jour d'orage pour l'instant (avec un impact et de fortes pluies), dépasse carrément le mois d'Avril en matière orageuse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 17 décembre 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Pff, je vois que meteo 78 a de la neige ! COmme d'habitude toujours pour lui, je vais déménager labas.... Ici ciel couvert toujours avec +6,1°C, pas de pluie ni de neige, le gros à l'Ouest semble avoir du mal à avancer et je me demande si ça ne va pas passer au Sud de ma position. De toute façon, quand il s'agit d'averse, je passe toujours à côter.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés