Normand dit Posté(e) 2 décembre 2011 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Deux brèves mais fortes averses se sont succédées ici sur Bois Guillaume (Nord de Rouen). Actuellement, le ciel est encore bien bouché après les larges éclaircies de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 2 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Joli coup de foehn cette nuit qui a détruit les restes de la perturbation pour l'Eure , une ou 2 averses à la bascule des vents heureusement pour un cumul total de 5.7mm , rien avoir avec plus à l'ouest... Ce matin le ciel était relativement dégagé faisant baisser le thermomètre à 4.3°C peu après 9h. Au fil des heures le ciel s'est ennuagé pour devenir couvert actuellement. Tx: 12.1°C à 01h... Ta: 8.4°C On est bien loin de l'hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 2 décembre 2011 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 2 décembre 2011 Joli coup de foehn cette nuit qui a détruit les restes de la perturbation pour l'Eure , une ou 2 averses à la bascule des vents heureusement pour un cumul total de 5.7mm , rien avoir avec plus à l'ouest... Bonjour,Hé oui, que des miettes par rapport à la Bretagne et ouest Normand 2.4mm sur Gisors hier et cette nuit. Bien loin de ce que l'on pouvait espérer. Aujourd'hui, journée de transition puisqu'au lever du jour, la perturbation finissait de s'évacuer vers l'Est. Le soleil a donc été bien présent tout au long de la journée. Ce soir, un voile nuageux gagne du terrain par l'Ouest. Coucher de soleil superbe mais pas de photo. Carte SD oubliée 5.1 degré à 19h20 @+++ Gilles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 3 décembre 2011 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 3 décembre 2011 statistique du 2 décembre: Tx = 11°C à 2h Tn = 5.2°C à 21h Ta = 6.4°C P= 1.6 mm (une misère), joli flop Et surtout le coup de vent anoncé n'a pas eu lieu /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La nuit fut même plutot calme . GFS , une nouvelle fois à la rue dans ce domaine, prévoyait des rafales jusqu'à 110km/h Sinon quelques stats de novembre pour ma station Tm=8.5°C Tx=16°C le 4 Tn=1.2°C le 16 Tnm=6.1°C Txm=11.4°C Tnx=13.2°C le 3 Txn=5°C le 16 P=39mm pour 7 jours de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 3 décembre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Carte SD oubliée J'en ai toujours deux au cas où 8.8°C actu en lente hausse avec la levée du vent. 1.6 mm depuis 00h, 4.4 mm hier, donc 37.8 mm depuis le début de l'épisode c'est à dire le 1er décembre. Et en effet Fab', la pertu s'est complètement scindée en deux en arrivant sur l'Eure, t'avais raison /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuitée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 3 décembre 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Rouen Est 152 m , T: 8°C , pression : 1009 hPa en forte baisse , humidité : 92% , vent fort : S . Pluie = 3 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 3 décembre 2011 Partager Posté(e) 3 décembre 2011 bonjour,actu pluie modérée accompagné d'un vent d'ouest de 50 à 60 km/h T°:+11,2° HPA:1013 H:79% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 3 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Bonjour, une pluie faible intermittente et parfois modérée tombe depuis ce matin avec quelques petites rafales de vent. Les routes sont gorgées d'eau, les fossés se remplissent et des flaques apparaissent dans les champs ! Pourtant le cumul n'est pas exceptionnel avec environ 8.2mm pour le moment (éprouvette pleine mais rien dans le seau pour le moment) La température ne fait qu'augmenter légèrement est reste toujours hors saison avec 10.8°C actuellement après une Tn de 6.5°C vers 01h du matin. La perturbation touche à sa fin, ça va être dur pour les 10mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 3 décembre 2011 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Bonjour, une pluie faible intermittente et parfois modérée tombe depuis ce matin avec quelques petites rafales de vent. Les routes sont gorgées d'eau, les fossés se remplissent et des flaques apparaissent dans les champs ! Pourtant le cumul n'est pas exceptionnel avec environ 8.2mm pour le moment (éprouvette pleine mais rien dans le seau pour le moment) La température ne fait qu'augmenter légèrement est reste toujours hors saison avec 10.8°C actuellement après une Tn de 6.5°C vers 01h du matin. La perturbation touche à sa fin, ça va être dur pour les 10mm. Seulement 8,2 mm, j'en suis à 17 mm ici. ( L'aigle ). Ce qui porte mon cumul à 30 mm pile pour décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 3 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Seulement 8,2 mm, j'en suis à 17 mm ici. ( L'aigle ). Ce qui porte mon cumul à 30 mm pile pour décembre. Oui traditionnel effet de foehn avec le Perche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bruine maintenant, ça se termine. +/- 9mm j'irais voir ce soir, soit ~15mm pour décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 3 décembre 2011 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Bonjour, une pluie faible intermittente et parfois modérée tombe depuis ce matin avec quelques petites rafales de vent. Les routes sont gorgées d'eau, les fossés se remplissent et des flaques apparaissent dans les champs ! Pourtant le cumul n'est pas exceptionnel avec environ 8.2mm pour le moment (éprouvette pleine mais rien dans le seau pour le moment) La température ne fait qu'augmenter légèrement est reste toujours hors saison avec 10.8°C actuellement après une Tn de 6.5°C vers 01h du matin. La perturbation touche à sa fin, ça va être dur pour les 10mm. 10 degrés hors saison un début décembre ??? Tu n'habites pas en Sibérie Néant27 ... rien de hors saison ... Ici, pluie faible continue ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 3 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 3 décembre 2011 10 degrés hors saison un début décembre ??? Tu n'habites pas en Sibérie Néant27 ... rien de hors saison ... Ici, pluie faible continue ... Norme de 7°C pour les Tx, donc avec 11°C (ça monte encore) c'est rien que 4°C au dessus des normes ce qui est pour moi pas de saison /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin après oui c'est de saison pour cette année 2011... La Tn est 5°C au dessus des normes, c'est vrai que c'est de saison aussi... Je ne dirai rien pour la comparaison avec la Sibérie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 3 décembre 2011 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Norme de 7°C pour les Tx, donc avec 11°C (ça monte encore) c'est rien que 4°C au dessus des normes ce qui est pour moi pas de saison /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin après oui c'est de saison pour cette année 2011... La Tn est 5°C au dessus des normes, c'est vrai que c'est de saison aussi... Je ne dirai rien pour la comparaison avec la Sibérie Bon ... 7 est une moyenne ... Faudrait l'écart-type pour juger objectivement du caractère "hors saison" d'une température de 11 ... Pour moi, 18/19 début décembre est hors saison ... de même qu'un -15 en raison du caractère exceptionnel de telles températures. Mais 0 degré ou 11 degrés n'est pas hors saison. Allez, j'arrête de t'embêter et je te souhaite autant de neige cet hiver que ce que tu as eu en décembre l'an dernier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 3 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Bon ... 7 est une moyenne ... Faudrait l'écart-type pour juger objectivement du caractère "hors saison" d'une température de 11 ... Pour moi, 18/19 début décembre est hors saison ... de même qu'un -15 en raison du caractère exceptionnel de telles températures. Mais 0 degré ou 11 degrés n'est pas hors saison. Allez, j'arrête de t'embêter et je te souhaite autant de neige cet hiver que ce que tu as eu en décembre l'an dernier ! Oui c'est sur que sur une journée ce 11°C n'est pas hors saison, mais ça fait des semaines qu'on se tape des températures plus élevées que la norme d'ou ma phrase "toujours hors saison", c'est l'enchainement de ces journée qui fait que c'est hors saison à mon sens. Après chacun son avis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De même j’espère que l'hiver va enfin décider à débarquer un jour pour que l'on puisse tous en profiter et avoir un peu plus d'animation sur IC /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon battre décembre dernier ici en neige me parait assez improbable La pluie s'est arrêté, ciel couvert et T° toujours en hausse avec 11.2°C (-2°C et 8cm de neige l'année dernière à la même heure... :bouuuuuh: :bouuuuuh:) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 3 décembre 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Bonjour ! 11,4 °C , de la pluie ! Mais quel temps de FOLIEEEEEEEEEEEE. Mon dieu, qu'est ce qu'on s'embête. Je sors ce soir, ça va être du beau. Pff, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 3 décembre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Salut à tous, Très étonné de voir mon cumul ce midi de 22.4 mm ! Je regarde les autres Vp2 du coin, pas plus de 13mm ! Je me dis y'a quelque chose qui cloche! Puis je regarde la radome de Cerisy la Salle à 13 kms d'ici et 25.5 mm, c'était donc très localisé! Pour preuve, j'ai même eu une pic à 42 mm/h vers 9 heure du matin ! Ce qui porte le cumul de décembre, en 3 jours seulement à 58.6 mm 12.8°C actu et complètement couvert! Tx en cours et Tn à 01h du matin avec 8.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 3 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Vraiment étonnant, sur le radar une petite ligne "bleu" (2mm/h) me passe dessus et pourtant dessous c'est clairement une pluie forte qui est tombée , avec de fortes rafales de vent ! Sympa comme tout ! La ça se calme, le ciel s’éclaircit par le nord. 10.8°C en baisse Edit: 15h30: Cette averse a permis de dépasser les 10mm avec 10.6mm au compteur. Ciel lumineux mais qui se couvre de nouveaux par des nuages sombres. Quelques ondées sont encore possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 3 décembre 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Bonjour,Temps nuageux toute la journée... Ta : 12.2°C Tn : 8.4°C Tx : 13.5°C RR : 1.4 mm Pression : 1009.4 en légère hausse Hum : 91% Total rr depuis le 1er décembre : 27 mm Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 3 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Je me suis amusé a faire une norme journalière à partir des normes d’Évreux et d'y mettre aussi les Tn et Tx de cette année, voyez plutôt: Tn: Tx: Quelle est la couleur dominante ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 3 décembre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Rouge! le pire c'était vraiment mars avril ! Bon depuis ce midi 0.4 mm sont tombés donc 22.8 mm pour aujourd'hui et 59 mm pour décembre ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 12.5°C ça bouge très peu. Tx: 12.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 3 décembre 2011 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Ici, j'arrive à 16,5 mm pour l'instant sur l'épisode qui dure depuis 0h00. Pluie modérée voire parfois faible mais quasi incessante. Pour le mois de décembre, j'en suis à 34,5 mm soit presque autant que les 35,6 mm tombés en novembre. Pas mal Seb les 59 mm pour décembre...Et peut-être à nouveau 20 mm pour demain pour toi? Non? Regarde le WRF- NMM A quelques kilomètres près, si ce qu'envisage ce modèle se vérifiait, tu pourrais prendre encore pas mal ainsi que la bande côtière du Calvados. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 3 décembre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Ici, j'arrive à 16,5 mm pour l'instant sur l'épisode qui dure depuis 0h00. Pluie modérée voire parfois faible mais quasi incessante. Pour le mois de décembre, j'en suis à 34,5 mm soit presque autant que les 35,6 mm tombés en novembre. Pas mal Seb les 59 mm pour décembre...Et peut-être à nouveau 20 mm pour demain pour toi? Non? Regarde le WRF- NMM A quelques kilomètres près, si ce qu'envisage ce modèle se vérifiait, tu pourrais prendre encore pas mal ainsi que la bande côtière du Calvados. En effet c'est ce qui est prévu par MF 15 mm voir plus! Ça va commencer à bien cumuler, la Sienne dont son embouchure est le Pont de la Roque ainsi que Régneville sur Mer, pour ceux qui connaissent, est quasiment sortie de son lit, donc si 20 mm viennent s'ajouter .... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Normalement c'est toi qui a les plus gros cumuls, c'est assez atypique ! Quand je vois Pirou à 12mm, Roullours à 15.2 mm et Saint jean de la haize à 16.7 mm, je me dis que j'ai eu de la chance lol D'après WRF que tu viens de me montrer, ça devrait se situer un peu plus au nord d'ici, vers Coutances Saint Lô, mais je ne pense pas que ce soit précis à 40 kms près. 12.3°C actu, ça peine à bouger. Aussi à suivre la dépression qui pourrait se creuser demain soir sur la manche à 995 hPa dont GFS voit des signes un run sur deux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 3 décembre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 3 décembre 2011 A Fontenermont, près de Saint Sever de Calvavdos, quelqu'un relève 35 mm sur MA ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 4 décembre 2011 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Aujourd'hui, véritable temps de chien avec vent et crachin continu entre 4h et 14h donnant au total seulement 6mm (0.6mm/h en moyenne ) Tx = 11°C à 15h Tn = 6°C à 5h Ta = 10.5°c H = 94% Pa = 1008hPa Vent SO 20kmh Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 4 décembre 2011 Partager Posté(e) 4 décembre 2011 bonjour ,actu pluie faible à modérée.IL est tombé 33 mm entre hier et cette nuit T°:+11,2° HPA:1011 H:79% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés