Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Et bien, ici, 6,2 mm et ça continue à bien tomber. Les plus fortes intensités ont été notées vers 21h15.

Ca fait maintenant 111,3 mm pour ce mois.

Une averse vient de passer, vraiment localisée, apportant 0.8 mm en plus, ce qui fait 10.2 mm !

Je pense que nos cumuls vont vraiment devenir conséquents pour la fin de semaine prochaine!

• Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Aujourd'hui, la température a été assez constante dans la journée avec environ 6.5°C et un temps couvert, avant une petite baisse à 5.4°C.

Depuis la tombée de la nuit, il bruine et la température est remontée avec 8.1°C

actuellement qui est la Tx du jour.

Pression en baisse avec 1004 HpA.

Tn: 1.1°C

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Une averse vient de passer, vraiment localisée, apportant 0.8 mm en plus, ce qui fait 10.2 mm !

Je pense que nos cumuls vont vraiment devenir conséquents pour la fin de semaine prochaine!

Oh oui on pourrait rajouter un sacré cumul d'ici la fin de semaine prochaine. 3.2 mm tombé aujourd'hui et ça commence à reprendre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour

hier soir vers 23h il a plu de façon modérée et ensuite des pluies éparses pendant la nuit et pluie faible actuellement

Tx d'hier: 9,2°C

Tn en cours: 6,8°C

bonne journée

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Après les 6,2 d'hier soir, il est tombé de nouveau dans la nuit et ce matin (jusqu'à 08h00) 5,8 mm supplémentaires.

Et je suis parti sous la pluie. Ce n'était pas fini. A noter une très violente mais brève en fin de nuit qui m'a réveillé!

117,1 mm pour le mois...

Posté(e)

Après les 6,2 d'hier soir, il est tombé de nouveau dans la nuit et ce matin (jusqu'à 08h00) 5,8 mm supplémentaires.

Et je suis parti sous la pluie. Ce n'était pas fini. A noter une très violente mais brève en fin de nuit qui m'a réveillé!

117,1 mm pour le mois...

Ici ce sont 8 mm tout ronds qui sont tombés sous des averses successives dont une qui a été assez forte vers 4h30 du matin avec du grésil et 53 km/h .

Maintenant place au vent ! Il se renforce déjà avec 45 kmh.

Record de la station à battre depuis 2 ans : 75.6 kmh, j'espère enfin le battre lol

66 kmh le 7 décembre.

http://meteo-trelly.fr/

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Encore pas mal de flotte sous forme d'averse et d'un front (hier soir), tout ceci ayant apporté 10.8 mm

(depuis le 10 Décembre).

Le mensuel dépasse déjà les 100mm avec 105.8 mm

précisément, vu les perturbations prévues et ce mauvais temps qui semble perdurer à LT on peut tenter de dépasser pourquoi pas mon record personnel de la plus forte pluviométrie mensuelle (150.5 mm en Mars 2008 !).

Bon coup de vent attendu dans la nuit en effet avec son lot de précipitations. En attendant temps de saison avec 8.2°C au thermo.

Posté(e)

pour l'instant,temps très calme ici,JULLOUVILLE,où est la tempête annoncée?????????????

Ça se passera cette nuit, cet après-midi c'est normal que ce soit calme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ca arrive tranquillement, il faut être patient. Sinon belle journée ici avec des averses passant au large ou dans les terres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A ce soir. Pour info je vais monter sur les caps exposés mesurer quelques rafales avec l'anémo de la voiture thumbup1.gif

Posté(e)

Ca arrive tranquillement, il faut être patient. Sinon belle journée ici avec des averses passant au large ou dans les terres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A ce soir. Pour info je vais monter sur les caps exposés mesurer quelques rafales avec l'anémo de la voiture thumbup1.gif

Tu vas où ? Nez de Jobourg ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aurais aimé venir mais ce soir je peux pas, dommage!

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Pour l'instant le pays de Saint Brieuc est sous l'assaut d'une bonne brise. Rien de méchant encore.

Côté temps, ciel couvert et quelques gouttes.

Bonsoir, quelques pluies cette nuit et 2-3 faibles averse ce matin avec quelques rafales de vent pour un cumul de seulement 5.0mm

Temps a priori ensoleillé le reste de la journée et frais.

Tn: 3.8°C

Tx: 8.3°C

Ta: 6.3°C

sous un ciel étoilé en attendant les faibles pluies de cette nuit et du petit coup de vent.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Les pressions remontent et le vent soutenu. Comme prévu, vers 2.00 du matin, des très fortes bourrasques nous ont touchées avec des rafales proches des 100 km/h par moment.

11.0 mm cette nuit.

Sacré deluge sur la route en allant à evreux avec de bonnes rafales de vent, une bonne machine à laver.

Très gros ruissellements !

Manque les éclairs et on se serait cru au cœur d'un bel orage d'été, ça fait plaisir de retrouver de telles conditions, ça rappel des souvenirs default_thumbup1.gif

Actuellement dans les bouchons d'evreux la pluie se calme.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...