Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

5.2 mm tout de même depuis 00h ( gros paquet pluvieux en début de nuit )

Ici, 8,3 mm pour cette nuit.Hier, dans la journée, il est tombé 0,9 mm.

Cumul pour le mois : 153,3 mm.

Les premiers flocons sont tombés ce matin sur la route du boulot.

Dans une averse sur la commune d'Yvrandes à 310 m d'altitude, les flocons étaient aussi nombreux que les gouttes de pluie.

Le thermomètre de la voiture affichait 2°C alors à 08h05.

Pas sûr que les 200 mm soient atteints sur le mois si, comme le laissent présager les prévisions à moyen terme, l'anticyclone se décide à nous rendre visite.

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Grosse averse et pas mal de grêle, tout est devenu blanc en moins de 2 minutes avec 3 bon coups de tonnerre.

T°C en chute actu 3.5°C...

La journée promet thumbup1.gif

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Grosse averse et pas mal de grêle, tout est devenu blanc en moins de 2 minutes avec 3 bon coups de tonnerre.

T°C en chute actu 3.4°C, 12.6 mm tombé depuis minuit et il pleut encore pas mal.

La journée promet thumbup1.gif

Actu... une grosses averse (grésil/pluie) vient de passé température de 5,6°c avant l'averses maintenant plus que 3,8°c après l'averses (j'ai pas encore u le bonheurs de voir des flocons même bien humide rien encore mes je perd pas espoirs)

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Actu... une grosses averse (grésil/pluie) vient de passé température de 5,6°c avant l'averses maintenant plus que 3,8°c après l'averses (j'ai pas encore u le bonheurs de voir des flocons même bien humide rien encore mes je perd pas espoirs)

Lolo la température est trop douce en altitude pour espérer voir des flocons actuellement tongue.gif.

Bulletin special rédigé par keraunos à 13h40 :

Dans l'après-midi, la traîne déjà bien active sur la zone ciblée en prévision (tiers nord-ouest) va se maintenir.

Il demeure un risque de violentes rafales convectives ce soir près de la Manche, en liaison avec l'arrivée d'un minimum dépressionnaire piloté par une anomalie de tropopause secondaire. L'instabilité deviendra significative.

Ciel devient tres sombre (comme on dit chez moi le temps est noir charbon), et je vient d'entendre 2 coup de tonnerre, les temperature bouge pas pour le moment avec 5,2°c mes y'a fort a parié quelle vont baisser sous l'averse

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

pas de précipitations ici ... toutes les averses meurent avant d'atteindre ma position ...

On est foehné ou quoi ? default_rolleyes.gif

Ici grosse averse avec orages grêle mes pas de vent temperature en chute libre avec 2,6°C actu contre 5,4°c avant l'averse a ce rhythm on va finir par voir 2 ou 3 flocon.

EDIT A 16H50 ==> Plus que 2,3°c toute est blanc de grésil est la neige ce mêlée a la pluie/grésil enfin le bonheurs de voir quelque flocons. Sa réconforte

Journée bien agitée aujourd'hui!

Alternance de fortes averses parfois (accompagnées de coup de tonnerre et de grêle) et brèves éclaircies! Pas mal de vent encore même si ce soir il se calme. 4° dans l'aprem après une bonne averse de grêle et actu 5,6° et un ciel bien noir!.

Tien bizarre le petit CM de grésil/neige/grêlon qui est tomber toute a leurs est encore présente sur certaine surface sur la voiture par exemple la pellicule est complètement Gelée. Le ciel et actuellement "et temporairement je pense" clair 3,4°c en légère baisse car y'a une heures on tournée autour de 3,9°c

Posté(e)

Bonsoir.

Ciel chargé toute la journée avec de fréquentes averses (pluie/grésil/grêle) et orage en fin de matinée...

Ta : 5.8°C

Tn : 3.3°C à 12h

Tx : 8.8°C à 14h50

RR : 16.4 mm (pour le moment car il pleut) avec un 33mm/h ce matin à 09h

Pression : 1003.6 hPa

Hum : 87 %

Boujou thumbup1.gif

Posté(e)
Châteaubourg (35)

pas de précipitations ici ... toutes les averses meurent avant d'atteindre ma position ...

On est foehné ou quoi ? default_rolleyes.gif

Pas ici en tout cas. 7.2mm pour la journée et déjà 62.6mm pour le mois, c'est presque 3 fois le cumul du mois de Novembre !Frais actuellement: 4.8°C et ciel clair.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...