Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Rouen Est 152 m ,pluie ce matin = 2 mm .Soit 207mm pour décembre 2011. default_sick.gif

T: 9°C , pression : 1026 hPa en faible baisse , vent faible : o , humidité : 95% .

Mais non, c'était nécessaire pour rattraper le retard de 2011 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant stop en effet ! lol

9.7°C nuages .... la routine quoi

• Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Me voilà de retour en Bretagne pour 15 jours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Matinée sous la grisaille et quelques bruines intermittentes.

Vers 14H30 le ciel est devenu menaçant par l'Ouest. C'est véritable front qui est arrivé avec pluie et vent soutenu d'un seul coup.

A noter 111 km/h à Ouessant

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour,

Me voilà de retour en Bretagne pour 15 jours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Matinée sous la grisaille et quelques bruines intermittentes.

Vers 14H30 le ciel est devenu menaçant par l'Ouest. C'est véritable front qui est arrivé avec pluie et vent soutenu d'un seul coup.

A noter 111 km/h à Ouessant

Il vient de passer ici, c'était du rapide!

Oui ce petit front est très bien visible au radar. Il se situe en Ille et Vilaine actuellement et devrait toucher Rennes dans les prochaines minutes. Il est vraiment très fin mais ça a l'air assez actif la dessous. On devine des points rouge de précipitations

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Oui ce petit front est très bien visible au radar. Il se situe en Ille et Vilaine actuellement et devrait toucher Rennes dans les prochaines minutes. Il est vraiment très fin mais ça a l'air assez actif la dessous. On devine des points rouge de précipitations

oui tres intense, un vrai brouillard de pluie qui s'est abattue, et bien sur, pile quand tu sors du bus. Resultat, tt trempé en moins de 10 secondes, vraiment impressionnant, je ne m'attendais pas à ca.

oui tres intense, un vrai brouillard de pluie qui s'est abattue, et bien sur, pile quand tu sors du bus. Resultat, tt trempé en moins de 10 secondes, vraiment impressionnant, je ne m'attendais pas à ca.

Bonsoir,

je n'ai pas trouvé de sujet de présentation , je viens de m'inscrire et je confirme ce qui vient d'etre écrit, la pluie est arrivée sur mon beau département.

A+

le vent souffle ici 50km/h en moyenne "après la pluie" pas grand chose de tomber, vent tournant Ouest à Nord-Ouest température en baisse continue 9°c vers 18h contre 7,9°c actu.... Rafale à 55,3 Km/h relever a la station a l'instant

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut les Nordouetistes, je viens squatter votre topic pour ces fêtes de Noël ! default_thumbup.gif

Départ de Saint-Lazare à 16h00 sous un ciel plombé, sec et calme. Arrivée deux heures plus tard en gare de Bréauté-Beuzeville, sous une bruine soutenue poussée par un vent sensible.

Actuellement sur Yport : la pluie a cessé mais le vent de Nord/Ouest est assez fort, belles rafales par moment, qui doivent tourner autour de 60/70 km/h.

Pas de relevés T° pour le moment.

Bonne soirée ! default_flowers.gif

violent grain sur Dinard vers 16h30 accompagnée d'une forte bascule des vent au nord ouest ...rafale entre 65 et 90 km/H ( en ce moment même sous une forte averse ) sur l'anénométre du port de saint malo ( très fiable ) pas trop prévu tout sa....default_mellow.png bonne soirée

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir,

temps agité ce soir avec de bonnes averses.

Ta : 7.8°C

RR : 1.8 mm

Actu 9.8 mm/h

VV : raf à 71 km/h

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Dernier post,

Des pluies toujours aussi violentes, cela va faire encore un beau cumul. Décembre aura été bien costaud niveau précipitations... !

Voilà, sur ce, bon Noël à tous ! default_flowers.gifdefault_clover.gif

Dernier post,

Des pluies toujours aussi violentes, cela va faire encore un beau cumul. Décembre aura été bien costaud niveau précipitations... !

Voilà, sur ce, bon Noël à tous ! default_flowers.gifdefault_clover.gif

Oui de bonnes rafales à Rouen , pluvio : 3 mm aujourd'hui et , 209 mm pour décembre 2011 . default_thumbup.gif

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

En effet de bonnes rafales, pas plus de 60 km/h toutefois par ici. Il est tombé 1.7 mm

aujourd'hui, pas folichon mais on ne va pas se plaindre vu le cumul mensuel default_whistling.gif183.4 mm

de mensuel, sans doute pas loin du définitif !

On va pouvoir profiter d'une méga patate sous peu, avec pourquoi pas des records de pressions pour nos stations personnelles default_innocent.gif On pourrait taper quand même du 1045/1046 hpa d'après GFS 12z default_laugh.png

8.1°C actu

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Bienvenue Ladigue ! Tu es situé où dans le Calvados ?

En effet vers 16h gros grain ici avec une intensité de 160 mm/h à la Vp2 !

Seulement 50 km/h dessous par contre, ça n'a pas vraiment soufflé.

Par contre vers 21h, petite averse de grêle avec une rafale de 69 km/h dessous default_flowers.gif

6.9°C avec un vent soutenu de Nord ... Brrr !

Pression en forte hausse, direction les 1040 hPa désormais ......

Au passage je signale que les données de la Vp2 s'actualisent toutes les 2 secondes désormais sur mon site: http://meteo-trelly.fr/

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ca souffle de plus en plus fort ici. Avec ce vent de NO, la mer n'a aucun mal à passer par-dessus la digue à Asnelles.

Posté(e)

83 km/h a Caen ! default_rolleyes.gif

84 km/h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme, c'était réellement impressionnant, un vrai rideau de pluie, je ne voyais plus rien en voiture.

Un rideau très fin mais exceptionnellement intense. Pour ma part c'est la première voit que je vis cela.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ouep, ça dépote pas mal en fait, en tout cas de façon plus marquante que lors du passage de Joachim à Paris... default_laugh.png

80 km/h au Cap de la Hève, 73 à Dieppe ; on doit être assez proche de ces valeurs ici, sur les hauteurs d'Yport, ça siffle joliment sur la façade de la maison.

Je reviens d'une petite ballade sur la plage alors que la marée est pleine : mer bien agitée avec des vagues qui doivent faire dans les deux mètres pour les plus grosses. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, ambiance sympathique, je ne m'y attendais pas. On a effectivement du mal à croire qu'on est en route pour une pustule à 1045 hpa... default_ermm.gif

A défaut d'agitation, j'espère qu'on pourra profiter d'un peu de soleil.

A+

Belle agitation au niveau de ce front froid.

La traîne (peu active) a pris le relais, mais les rafales sont encore très sensibles.

Un paramètre qui explique sans doute ce dynamisme de rafales : l'advection froide est très marquée et fait plonger le vent 900 voire 850 hPa

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...