Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir tout le monde,

temps très ensoleillé aujourd'hui avec une certaine douceur.

Ta : 3.1°C

Tx : 12.1°C

Tn : 3.0°C

Pression : 1036.6 hPa

Hum : 95 %

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

le ciel est clair ce matin, et il gèle un peu, rien de méchant ceci dit, 1ère gelée pour Décembre iciflowers.gif, faut péter le champagne pour un évènement aussi rare thumbup.gif.

PS: plus de thermomètre donc pas de relevésblushing.gif, la misère.

Babas.

Bonjour,

1er post pour moi, même si je suis les forums d'IC depuis plus de 3 ans déjà.

Sur la région de Dinan, 1ére gelée de l'hiver 2011-2012 avec une t° de - 0.2C° ce matin, le jardin et les voitures sont blancs.

Belle Journée en perspective.

Bonjour, après une petite peur hier avec les stratus qui ont débarqué au coucher du soleil, le ciel s'est finalement dégagé pour le reste de la nuit permettant au thermométre de bien baisser et d'atteindre -1.5°C

ce matin sous du brouillard mais le soleil est visible, en vallée ça doit être une autre histoire...

Ta: -1.1°C

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour,

Petite gelée ici avec -0.1° à 08h55 et Tx en cours de 4.6° et 88% d'HR sous un ciel complètement couvert.

Bonne journée

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

De retour après un petit séjour en Beauce...

Une belle gelée ce matin. Herbe blanchie jusqu'à 11h30 dans les espaces ombragés.

4,5 mm sont tombés le 23.

233,1 mm depuis le début du mois. A noter 183 mm à Briouze à 40 km à l'est de ma position pour décembre.

Du ciel bleu toute la journée d'hier. Idem aujourd'hui. Comme cela fait du bien.

Jusqu'à 1036 hPa hier. 1032 hPa actuellement.

Bonjour,

A noter ces derniers jours les niveaux record de pression pour cette année 2011, culminant à plus de 1038 hPa. La dernière fois qu'on a dépassé cette valeur c'était en mars !

Pression.jpg

Sinon, cet apm, belle auréole de grisaille autour de la région !

sat16.jpg

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Bienvenue à toi Breton22 ! Ici une belle gelée ce matin battant le pathétique -0.2C de novembre avec -1.1C ! Je viens d installer mon SPIEA hier et quasiment 0.2 mm de rosée ce matin tout comme à la Vp2. Photo de l installation ce soir en rentrant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour,

1er post pour moi, même si je suis les forums d'IC depuis plus de 3 ans déjà.

Sur la région de Dinan, 1ére gelée de l'hiver 2011-2012 avec une t° de - 0.2C° ce matin, le jardin et les voitures sont blancs.

Belle Journée en perspective.

Excellent Costarmoricain, j'espere que c'est le début d'une longue série pour toi. Ça va être excellent pour comparer !

Ici tu vois pas de gelées avec 1.8°C mais néanmoins les paysages était blanc glace.

Temps sec, dégagé et légèrement brumeux ce soir. Température de 6.8°C.

Partit en direction de Fécamp avec du brouillard tout le long de la route et 0/2°C, 8°C sous un franc soleil en arrivant la bas au thermo voiture thumbup1.gif Grand soleil jusqu'au soir puis en repartant de nouveau le brouillard dans les terres par 2/3°C, brouillard vraiment très dense ici (visibilité quasi nulle!)

Tx: 4.1°C

Ta: 2.2°C

stable

Bonne soirée wink.gif

Rouen Est 152 m , toujours pas de gelée ici Tn = 0.3°c et ce ne sera pour cette nuit avec le brouillard .

Belle journée sur le plateau Est , soleil .

J'attends la fin de semaine si il va pleuvoir car nous en sommes à 210 mm pour décembre 2011 un record .Plus que septembre , octobre et novembre réunis .

Posté(e)

Brouillard très présent ici aussi avec une T° qui descend très doucement. 3.1° actu et 91% d'Hr après une Tx de 4.9°

Posté(e)

La T° est montée durant la nuit et cette matinée.

Ta de 8.1° en hausse et toujours une très forte humidité: 94%

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...