seby35 Posté(e) 4 décembre 2011 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 4 décembre 2011 tres grosse averse actuellement sur Rennes. les rafales sont biens fortes. bon ca s'arrete deja, mais ca fait du bien, ras le bol de la petite bruine durant tout ce weekend Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 4 décembre 2011 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 4 décembre 2011 il pleut depuis 8h et il est tombé 14mm Attention , pression en chute libre : 1007hpa à 11h, 1003 à 16h et 998 actuellement grosse averse en cours ta=11.2°c , la température n'a pratiquement pas variée depuis minuit (tn=10.1°C à midi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Pour dire la puissance de la ligne ici mon pluvio auto incliné a quasi 90° par l'orage du 26 Aout m'a donné 1.0mm dessous contre 1.5mm du 26 aout à ce soir Pluie modérée actuellement avec de bonnes rafales et 9.6°C. J'adore cette ambiance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 4 décembre 2011 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 4 décembre 2011 tres grosse averse actuellement sur Rennes. les rafales sont biens fortes. bon ca s'arrete deja, mais ca fait du bien, ras le bol de la petite bruine durant tout ce weekend Idem sur Noyal/Vilaine, intensité maximale de presque 65mm/h, ça faisait longtemps ! 2.6mm pour la journée donc. Actuellement 11.7°C et rafale de 29Km/H à 2m de haut à 20H07. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 décembre 2011 ça se reforme derrière, peut-être encore quelques mm ! Imaginez tout ça en neige :bouah: 8.8°C en baisse continue, Tn en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 décembre 2011 ça se reforme derrière, peut-être encore quelques mm ! Imaginez tout ça en neige :bouah: 8.8°C en baisse continue, Tn en cours J'suis à 100mm de flotte depuis hier alors imagine tout ça en neige! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 4 décembre 2011 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Beaucoup de flotte ici aussi en agglomération Rouennaise, je n'ai pas vidé le Spiea depuis le 1er Décembre et je peut vous dire qu'il est copieusement rempli ! Le cumul a réussi a dépasser les graduations de mon petit pluviométre manuel vert (>40 mm), à vue d'oeil le cumul approche les 47/48 mm. Je vous communiquerai le cumul précis demain matin. Rien que pour aujourd'hui les 20/25 mm sont atteint sans problème. Un week-end assez effroyable côté temps donc, même si les sols en ont besoin ça fait toujours mal de voir que ça tombe sur un WE Côté T° pas besoin de préciser c'est toujours la douceur qui perdure, en baisse toutefois après la grosse ligne pluvio-instable qui est passée il y a quelques heures: 8.9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 4 décembre 2011 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Bonsoir, Un véritable déluge s'est abattu sur l'agglomération rouennaise entre 18h30 et 20h environ avec énormément d'eaux et quelques bonnes rafales de vents. De grosses accumulations d'eaux sur de nombreux axes routiers, notamment dans le centre-ville de Rouen vers 19h30. Actuellement, quelques averses prennent le relais après une brève accalmie. Le cumul depuis ce matin avoisine à vue d'oeil les 30mm sur Bois Guillaume... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 4 décembre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Une petite averse vient de passer mais avec beaucoup de vent! 60 km/h, je vais enfin être sur MA lol Cette averse a donné 0.4mm. 25.2 mm depuis 00h, 84.2 mm pour décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 4 décembre 2011 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Soit sur le mois, 49,7 mm. Je me suis trompé sur le cumul du mois...Depuis ce matin, il est tombé 10 mm grâce surtout à la forte averse vers 19h00 qui a même procuré une coupure de courant. Ce qui fait en définitive, 50,5 mm sur ce mois. Au moment de mon post, je n'étais en fait qu'à 43,7 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 4 décembre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Ca va jamais en finir, grosse averse actu, 48.8 mm/h donnant 1.2 mm. Cumul de la journée, sans doute encore provisoire vu le tas de petites averses qui arrivent, 26.4 mm! Mais je suis loin de m'en plaindre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 décembre 2011 J'suis à 100mm de flotte depuis hier alors imagine tout ça en neige! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est sur ça ferait des heureux Mais je suis loin de m'en plaindre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chanceux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici le cumul du jour s’élève à 18.5mm dont 7/8mm en moins de 5min sous la squall line. Joli score, néanmoins le cumul du mois reste bien modeste par rapport aux alentours avec 34.8mm 7.9°C stable et de bonnes rafales de vent. Quelques averses possibles cette nuit. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 4 décembre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 4 décembre 2011 En parlant d'averses, encore une autre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , laissant 0.6 mm ( 17.4 mm/h ) avec aussi de bonnes rafales de 50 km/h Il reste 50 mns avant minuit, nous en sommes à 27 mm, sûrement encore provisoire ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 4 décembre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Le cumul d'hier est de 27 mm finalement, plus d'averses. Mais ça fait 13 minutes que le lundi 5 décembre a débuté qu'une averse arrive apportant 1.6 mm et surtout une grosse rafale de 61 km/h ( record de la précédente averse battu lol ) J'ai ouvert la fenêtre côté Sud, on aurait dit une machine à lever dehors! Tout ça par 7.3°C, j'aurai pas aimé être dehors à ce moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 5 décembre 2011 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Au final il est tombé 18mm dimanche. ce qui porte le cumul mensuel à 28mm. Tx = 11.3°C à 20h Tn = 7°C à 23h59 Ta = 6.5°C La pression atmosphérique est remontée à 1005hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 décembre 2011 Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Bonjour, temps couvert ici et une température déjà plus de saison, 6°. Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 5 décembre 2011 Butot 76890 Partager Posté(e) 5 décembre 2011 hey bien retour du soleil aujourd'hui entre couper de belles averses Temperature : ==> Min 5,4°c ==> Act 8,2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 5 décembre 2011 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Finalement ce sont bien 52.4 mm qui sont tombés ici depuis le début du mois, ce qui est loin d'être négligeable en seulement 5 jours Le soleil est temporairement de retour ce midi, ciel de traine et alternance de passage lumineux et nuageux. Un classique en soit, retour de la pluie probablement en fin d'aprèm. Température de saison avec 8.6°C présentement, sous le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Bonjour, les averses de la nuit ont apporté 1.5mm ce qui donne 20.0mm depuis hier matin. Ce matin le ciel était dégagé et le vent était tombé faisant chuter la température à 3.1°C vers 09h, depuis pas mal de soleil avec des CB et des rideaux de neige en alititude au loin vers le nord. Pas d'averse a attendre ici aujourd'hui, traditionnellement dans ce flux tout passe à 20km au nord ou au sud 7.0°C actuellement et un vent soutenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 5 décembre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Une grosse averse vient de passer, apportant son lot de pluie ( 1.6 mm , 40.0 mm/h ) et de la grêle, d'assez gros grêlons d'ailleurs mais ce fût très court. La température a plongé à 6.4°C sous l'averse, ce qui en fait la Tn du jour à 13h40 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 5 décembre 2011 Butot 76890 Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Le ciel devient très sombre ici (d'ailleurs il tombe quelque goutte) les températures baisse sous ce ciel sombre 9,1°c (au max pour le moment) contre 8,4°c en lente baisse sous ce ciel très sombre. PS : c'est vrai ce que tu dit Néant27 toute a leurs vers 12h le ciel était bizarre comme si il allée neigé "ce qui était impossible en vu des températures" mes maintenant que tu parle de rideau de neige en altitude je comprend mieux cette effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Le ciel devient très sombre ici (d'ailleurs il tombe quelque goutte) les températures baisse sous ce ciel sombre 9,1°c (au max pour le moment) contre 8,4°c en lente baisse sous ce ciel très sombre. PS : c'est vrai ce que tu dit Néant27 toute a leurs vers 12h le ciel était bizarre comme si il allée neigé "ce qui était impossible en vu des températures" mes maintenant que tu parle de rideau de neige en altitude je comprend mieux cette effet. On a actuellement -4°C à 850hPa et un ISO 0°C vers 900m c'est pour ça qu'on voit des rideaux de neige, mais avec 8°C au sol aucun risque de la voir tomber malheureusement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 5 décembre 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Rouen Est 152 m , T : 7°C , pression : 1009 hPa stable , humidité : 74 % , vent assez fort : O , Pluie du jour : 2.3 mm , hier : 25 mm ,épisode pluvieux : 58 mm , décembre : 59 mm . 2011 = 724 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 5 décembre 2011 Butot 76890 Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Oui c'est bien vrai Néant27, mes je perd pas espoir on finira par être servis tôt ou tard, ici toujours un ciel sombre avec une température qui baisse encore avec 7,3°c actu.. (sa fait maintenant une baisse de 2°c en 1H c'est toujours sa de pris) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 5 décembre 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Hi everybody. Alors ici, le temps était peu nuageux ce matin avec de belles éclaircies et un Tn de 5.1°C. Le ciel s'est ensuite chargé avec une Tx à 10.1°C puis sous la première averse elle a commencé à descendre pour atteindre actu 6.6°C toujours sous la pluie. Sur l'anémo de la voiture j'ai enregistré 43.3 km/h au max sous l'averse. A noter qu'hier soir sous la ligne j'ai eu, toujours avec l'anémo mobile, 63.1 km/h au plus fort. Voili voilà /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour le moment Ta : 6.6°C Tn : 5.1°C Tx : 10.1°C RR : 2.6 mm (en cours) Vent : 43.3 km/h (anémo voiture) Pression : 1012.3 hPa Hum : 90 % A Fab : pareil ici pour les rideaux de neige qui ont tendance à baisser de plus en plus notamment sous isothermie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés