Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonjour,

Dans le 62, temps très nuageux. Je ne sais pas si la pluie va remonter ...

1.8mm cette nuit.

Température de 9.6°C

Je confirme : 10,0 pour moi ce matin, à 3/4 kilomètres de chez toi.

Très petite pluie temporaire dans l'après-midi.

10,8°C en ce moment.

• Réponses 808
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Fortes pluies en ce moment avec plus de 10 mm en 1/2h ce qui porte le cumul du jour provisoire à 22 mm et celui de la semaine à 35 mm

Pareil pour chez moi, en plus le vent est de la partie, le pluvio indique 0,5mm pour le moment!

Température qui baisse continuellement depuis 30mn passé de 9,4 à 8,5°C le vent est présent de secteur ONO.

Cumul de la journée 11,4mm, depuis que la pertub est la j'ai 4,6mm, et il continue de pleuvoir tant mieux ce temps est vraiment symathique default_thumbup.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pluie forte sur Amiens au passage de cette ligne de grains assez intense noyée dans la masse - ça circule vite, mais le coup de vent et le renforcement de l'intensité pluvio à son passage sont assez sensibles.

La perturbation s'évacue doucement mais surement elle va laisser derrière elle un temps frais, des averses arrivent déjà d'Angleterre actuellement. Elle m'aura laissé 7mm tout de même.

Actu il fait 7,4°C.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

La ligne de grain, vient de passer, avec une grande puissance, digne d'orages d'été ! Il est tombé environ 15mm depuis la fin d'après-midi environ. (Mon pluvio ne fonctionne plus pour le moment) . Rafale de vent de 79km/h, il fait 12.4°C.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonsoir,

De bonnes pluies ce soir, qui ont bien détrempé les sols.

Tn de 8,3° en cours, et tx un peu plus tôt dans la soirée de 11,7°

Bonsoir,

C'est vrai qu'il y avait bien longtemps qu'on n' avait pas vu une telle pluie d'automne, c'est tout bon pour les nappes, aujourd'hui 21.6 mm et 32 depuis hier matin, on a donc déjà dépassé novembre, le tout dans la douceur mais la baisse s' amorce:

Tx 12.6°C à 20h12, Ta=Tn= 9.1°C

Bonne fin de soirée.

Bonsoir,

La journée aura été pluvieuse dans l'ensemble.

Le vent soufflait modérément en rafales.

A 21h30, très grosse surprise, (je m'y attendais en voyant le radar), la grosse ligne convective est passée ici !

Très impressionnant, le vent soufflait assez fortement, la pluie était intense, grêle par moment et 4 mm en 5 minutes à peine !

Actuellement, il pleut encore modérément et le vent s'est calmé.

Tn : 9,7°C (provisoire)

Tx : 12,8°C

Cumul : 8,4 mm (provisoire)

Bonne soirée.

Posté(e)

15.3mm tombés pour cet amas pluvieux . Une seconde zone orageuse est passée au nord de la ville, avec des conditions de déluge ! Une rafale à 84.9km/h !

Actuellement, retour au temps sec, avec une chute du thermomètre, 7.3°C.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ce matin, le flux de NO est suffisant pour ne pas déstabiliser la masse d'air sur la région. Toute l'instabilité passe sur la Haute Normandie et concerne ensuite le nord de l'Oise et le sud de la Somme.

A ma station, il fait plutôt beau avec un ciel voilé et près de 9°C ce qui est loin d'être frais pour la saison!

Bonjour,

En ce moment sa souffle quand même bien, mais bon on va dire que 40km/h dans les terres c'est pas mal.

Température de 8.0°C

Sympa le ressentie ( default_thumbdown.gif ) -1.0°C

On attend peut-être un peu de mouvement ce soir ... Pour l'instant pas de grésil default_thumbup.gif

Bonjour,

Je voulais revenir sur la ligne de grain d'hier soir, voir un peu plus haut mon poste.

Le vent a vraiment bien soufflé par chez moi car à la station, j'ai relevé 73,4 km/h à 21h29 pour un vent moyen maxi de 62,2 km/h !

La pluie a été modéré et ne s'est pas arrêté avant 23h00.

Bonne petite "averse" également ce matin entre 3h30 et 5h00.

Depuis le lever du soleil, quelques nuages plus ou moins importants passent et donnent quelques gouttes par moment.

Le vent est modéré et la température est de 7,9°C actuellement.

Bonne journée.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Le ciel avesnois s'est bien ennuagé, avec de très nombreux cumulus, par rapport aux toutes premières heures du jour où il était parfaitement limpide dans une bonne fraîcheur (aux alentours de de mini dans le centre). Il fait désormais plus doux avec environ et un vent de SW sensible.

8h35 :

05121113.jpg

Vers 9h, dans le froid fond de la vallée de l'Helpe Majeure :

05121110.jpg05121112.jpg

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Bonjour,

Aujourd'hui ciel plutôt bien lumineux avec le passage de quelques bancs d'ac et de cirrus, probablement les restes des averses qui sévissent plus au nord pris dans le courant d'altitude.

Tn 3.8°C et Ta 8.6°C

Rappel sur les précipitations d'hier à ma station: 21.6 mm; 21 mm relevés à la station MF de Creil.

Quand je suis parti d'Arras ce midi, il y avait des averses qui se produisaient un peu partout, mais de manière restreinte dans l'espace.

Plus vers le nord de la région, il n'y a que des nuages, pas de pluie.

A+

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

De fortes pluies cette nuit (avec même de la grêle vers 3-4h du matin !) ont arrosé la région.

LA tn est de 2,2° sûrement pendant une éclaircie

Tx de 9,0° et ta de 7,3°.

Bref pas super alors qu'au-dessus de nous on a un -4°...

Plus que 5,5° et il pleut.

Posté(e)

Décembre début bien niveau précipitation, 34.2mm.

Il a plu averse à partir avec 16H15 environ jusque 17H30n des sauts d'eau, c'était assez impressionnant, et avec même par moment du grésil et comme de la neige fondue !

Il fait 4.4°C.

Salut à tous

Finalement, la météo n'était pas aux averses comme prévue mais au soleil default_thumbup.gif . C'est bien le soleil qui a régné en mettre.

La journée a été entièrement ensoleillé avec 3°C à 8°C.

Ce soir, le temps reste totalement dégagé avec 6°C.

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...