Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 808
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

3°C ici, entièrement liquide, pas le moindre flocon même à l'avant (le front avait débuté sous une T° de 1.8°C). Finalement le redoux est plus fort que prévu puisqu'il n'est même pas tombé 1 flocon.

A+

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour/bonsoir,

La neige vient juste d'arriver sur Avesnes, faible pour le moment. Il fait environ et je reste dans l'expectative quant à la suite des événements... default_unsure.png

Bonne soirée à toutes et à tous!

G.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Les premières précipitations viennent d'arriver ici, et sont sous forme de... NEIGE ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ça ne va pas durer.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

3°C ici, entièrement liquide, pas le moindre flocon même à l'avant (le front avait débuté sous une T° de 1.8°C). Finalement le redoux est plus fort que prévu puisqu'il n'est même pas tombé 1 flocon.

A+

Non, il n'était pas prévu de neige chez nous, on ne peut donc pas dire que le redoux est plus fort que prévu, il est même assez conforme à ce qui était prévu, un peu en avance cependant!

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Non, il n'était pas prévu de neige chez nous, on ne peut donc pas dire que le redoux est plus fort que prévu, il est même assez conforme à ce qui était prévu, un peu en avance cependant!

Pourtant MF voyait 1 à 3cm du côté de Arras, je ne pense pas qu'il y ait une couche conforme aux prévisions... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même pour le nord il avait annoncé de la neige or je ne vois personne poster des messages signalant de la neige...

Donc pour moi le redoux est plus fort que prévu.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

En tout cas chez moi la prévision est remarquablement correcte ! il devait commencer à y avoir quelques flocons à 18h, et il est 17h52 et quelques petits flocons commencent à tomber ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il devait faire 2.2°c à 18h, il fait un tout petit peu plus de 2°c ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Moi avec 2° il pleut. Inexorablement, et ce depuis trois jours sans quasiment la moindre trace de neige (à part quelques flocons mouillés ici ou là perdus...).

Salut à tous

Après le verglas ce matin avec -1 à 0°C à 8h (routes dégagées, elles ont été traitées), la matinée a été plutôt couverte.

L'après midi, la pluie avec de la neige mêlée est revenue tombant de façon continue et modérée.

Ce soir, toujours ces précipitations avec 3°C

Bonne soirée

Il ne tombe plus que quelques gouttes.

Température de +6,0°C (en hausse)

Je tiens à préciser qu'il a commencé à pleuvoir ici avec 0,8°C et pas 1 seul flocon dedans ...

Bref ^^

Pas de surprise aujourd'hui où la pluie aura rapidement pris le relais de la - très temporaire - neige fondante.

Devant me déplacer à Haillicourt en fin d'après-midi, j'en ai profité pour aller faire un tour à Ohlain, par simple curiosité.

A 19h, le tableau de bord affichait 1°C, il tombait encore de la neige fondue là haut tandis que celle présente au sol résistait partiellement.

Bonne soirée !

A+

Le redoux a été surtout sensible en altitude aux environs de 950hpa parce que au sol c'est pas encore vraiment le cas, la pertu est arrivée chez moi avec une tempé de 0,4°C, le plus gros est passé et il ne fait que 3,3°C au cœur de cet aprem il pleuvait sous 1,5°C soit un degrés de moins que ceux qui ont de la neige dans l'Aisne lol par 2,5°C bande de chanceux^^.

3,1mm pour l'épisode.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Le redoux a été surtout sensible en altitude aux environs de 950hpa parce que au sol c'est pas encore vraiment le cas, la pertu est arrivée chez moi avec une tempé de 0,4°C, le plus gros est passé et il ne fait que 3,3°C au cœur de cet aprem il pleuvait sous 1,5°C soit un degrés de moins que ceux qui ont de la neige dans l'Aisne lol par 2,5°C bande de chanceux^^.

3,1mm pour l'épisode.

Il ne fait que 1°c, et la neige est toujours très fine et maintenant, au lieu d'être fondante, elle est glacée, c'est un mélange de neige grésil (on dirait limite que je parle d'un dessert default_laugh.png)

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Il ne fait que 1°c, et la neige est toujours très fine et maintenant, au lieu d'être fondante, elle est glacée, c'est un mélange de neige grésil (on dirait limite que je parle d'un dessert:lol:)

default_laugh.png ! C'est exactement la même chose qu'ici, avec l'apparition du grésil. Il fait 1.3°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...