Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 808
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Du temps couvert toute la journée avec une température actuelle de 7,9°.

A noter une belle baisse de la température sur le sud de l'Angleterre (à Benson de 10,9° à 6° en 30min default_thumbup1.gif )

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Bonsoir,

Temps couvert toute la journée et il y a 15 min le vent s'est subitement renforcé avec de la pluie modérée à forte, actuellement il ne pleut plus mais le vent souffle toujours un peu.

La température actuelle est aussi la Tn avec 8,5°

.

Tx : 10°

Toujours bien au dessus des moyennes donc !

Bonne soirée.

Edit : Le vent reprend mais la direction à changé, NO contre SO toute à l'heure.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

21:00 Lambres (62) Alt. 35m ligne de grains vent fort rafales pluie forte Observation Trezennes, Quel vent, le vent s'est très sérieusement renforcé au passage de la ligne de grain, ça siffle dans la maison... !

A l’arrière chute brutale du thermomètre, -2°C.

Nous sommes désormais sous la barre des 6°C !

Bonsoir,

La journée a été grise.

Pas une seule éclaircie.

Il pleut depuis 45 min maintenant.

La pluie est modérée ainsi que le vent (pas aussi fort que par chez vous ...).

Tn : 8,5°C (provisoire)

Tx : 10,1°C

Cumul : 1,1 mm (provisoire)

Bonne soirée.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Rafale à 91 km/h à Albert-Bray au passage de la ligne de grain: pas mal sous vigilance verte tongue.gif

EDIT: et même 98 km/h dans les données MF, avec 63 km/h de vent moyen, mais aussi 88 km/h en rafale à Amiens!

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Oh mon dieu ! Moi qui ne suivait plus la météo depuis la fin de la période froide, j'ai entendu le vent souffler violemment, j'ai regardé à mon anémo, et la 91.0km/h ! Puissance de ce vent assez incroyable ! A noter qu'il y a bien plu au moment du front !

Rafale à 91 km/h à Albert-Bray au passage de la ligne de grain: pas mal sous vigilance verte tongue.gif

EDIT: et même 98 km/h dans les données MF, avec 63 km/h de vent moyen, mais aussi 88 km/h en rafale à Amiens!

L'apport d'air sec en moyenne troposphère près du bord d'attaque de l'anomalie de PV doit y être pour quelquechose (évaporation des précips, dynamisme frontal). Le front se déplace assez rapidement aussi avec un vent à 850 hPa qui atteint les 80-90 km/h, et qui dans ce cas là semble être une bonne estimation de l'ordre de grandeur des rafales au sol au passage du front (ces rafales sont même parfois plus fortes que le vent à 850 hPa).

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Grosse rafales aussi tout à l'heure au niveau de Creil-Nogent, la lumière de Noël balançait dangereusement, alors que ma voiture était en dessous default_unsure.png

Beaucoup moins en rentrant chez moi.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

45 km/h aussi à ma station qui sous-estime d'environ 50% donc près de 90 km/h réels estimés.

Ce matin, calme et ensoleillé avec 3,6°C actu et gelée au sol.

A noter que les nuages suivants sont déjà en Manche, le soleil sera donc très éphémère aujourd'hui, il n'avait qu'à se lever plus tôt!

Bonjour,

Après l'épisode pluvieux d'hier soir et de la première partie de nuit qui a donné 4mm, ce matin le ciel est bien clair et Tn de 3.7°C à 09h30, Ta 4.2°C

Pour le vent de la nuit je n'ai pas d'indication, j'ai toujours mon anémomètre en panne(0 sur la console alors que les coupelles tournent et que la girouette fonctionne et indique la direction sur la console, on verra cela après les fêtes, j'ai quand même signalé le problème via un texto au Père Noël, comme le mât d'antenne est tout près de la cheminée, cela ne devrait pas lui faire perdre trop de temps lors de sa tournée pour y jeter un œil.

Sinon bon Noël à tous default_sorcerer.gif :magic: default_sorcerer.gif

Bonsoir à tous, je viens de voir quelque chose de bizarre sur Meteociel.

La bouée "Manche 1" indique une température de -11.5°C...

c'est un beug ou c'est la réalité... ?

Bon réveillon à tous !

Bug !

J'en profite pour souhaiter un joyeux noël à vous toutes et tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

(Le ciel a été gris toute la journée sauf quelques éclaircies en soirée).

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...