Arturo62 Posté(e) 18 décembre 2011 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Bon bah, c'est terminé. Pluie modérée avec pendant 2minutes quelques flocons, génial ! Edit : Une amie m'indique qu'il y a de la neige seule du côté de Servins/Ablain-St-Nazaire. Edit2: Il neige à présent ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 18 décembre 2011 Marquise Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Actuellement le temps redevient couvert, après quelques éclaircies derrière le front. La température est maintenant de 4,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 18 décembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Il fait 0.9°C à Buzancy ! J'espère que le front va s'intensifier, et qu'il y a aura des averses à l'arrière /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bumblebee Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Neige faible ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
symaski62 Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Il fait 0.9°C à Buzancy ! J'espère que le front va s'intensifier, et qu'il y a aura des averses à l'arrière /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. pas mal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bumblebee Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Le 18 décembre 2010 a Liévin : On en est loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 18 décembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 18 décembre 2011 On est tous nostaligues de ces moments là de l'année derniére , patience, on a encore 2 mois avec chance de grosse vague de froid et 2 de plus pour voir la neige, un peu de patience ! Sinon, outre la neige, attention à la T°C qui dégringole, depuis le passage de ce front, la T°C dégringole, nous sommes en dessous de 2°C désormais Je ne vous dis pas le verglas qu'il va y avoir avec cette humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 18 décembre 2011 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Elle fait mal cette photo.. Bon pour résumé : Première phase de 10 min avec 2-3 flocons suivie d'une accalmie. Seconde phase qui débute avec la neige mais aussitôt remplacée par la pluie.. Déprimant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 18 décembre 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Plus que 2,5° ici avec un ciel relativement dégagé...ça sent plutôt bon, mais bon je vais ne pas être trop optimiste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 18 décembre 2011 Lambesc (13) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Ah bah tout de même, il neige. EDIT : il y a des gros flocons et une belle intensité mais rien ne tient. EDIT 2 : il neige toujours avec la même intensité, et ça commence à tenir sur l'herbe et les voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 18 décembre 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 18 décembre 2011 passionnante situation avec de la neige qui veut pas tomber puis un forçage avec de forte rafales et de la neige très forte gros flocons! il faut se méfier car on est à 2.5°C et il y a risque de verglas déjà. ici il fait 3.1°C affiché, légère différence à ne pas négliger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Edit : Une amie m'indique qu'il y a de la neige seule du côté de Servins/Ablain-St-Nazaire. Je reviens justement de ces environs (Servins/Fresnicourt/Ohlain) et comme très souvent à l'image d'hier soir, la neige était au rendez-vous ! Ça tombait de manière modérée à forte et à gros flocons. L'altitude est un peu plus élevée dans ces secteurs si bien que dans ce genre de situations, plutôt limites, la neige s'invite très facilement pour ne pas dire à tout les coups. Quand on se trouve à Ohlain ou Fresnicourt, c'est à dire en "vallée", il arrive très souvent qu'il neige mais que cela ne tienne pas. C'était le cas cet après-midi mais il reste fort agréable d'observer le dégradé herbe/neige sur les collines. Cela étant dit, voici l'ambiance qui régnait en haut des collines alentours (approximativement entre 150 et 170m) : Je suis partis avant que cela ne devienne délicat et l'épisode avait déjà déposé 2cm de neige à ce moment. On observait jusqu'à 4cm localement en fonction des restes de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 décembre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Photos de mon pique-nique à Quend-plage (Somme): La tempête de vendredi a laissé des traces, en l'occurrence du sable et des congères de 1 à 2 m de hauteur Quelques effets sur les dunes Arrivée d'averses vers 15h: Et pour finir, un panorama de la plage Voila, j'espère que ça vous a plu (et surtout que le panorama apparaît bien dans un format visible) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 18 décembre 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 18 décembre 2011 passionnante situation avec de la neige qui veut pas tomber puis un forçage avec de forte rafales et de la neige très forte gros flocons! il faut se méfier car on est à 2.5°C et il y a risque de verglas déjà. ici il fait 3.1°C affiché, légère différence à ne pas négliger. Excuses moi mais tu dis que la neige ne veut pas tomber mais qu'elle tombe très fortement à gros flocons, et tu dis qu'il fait à la fois à 2.5°c et 3.1°c, j'arrive pas à te suivre là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 18 décembre 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 18 décembre 2011 dsl c'est la fatigue je suis revenu en voiture et on voit la température à l'intérieur, c'était 2.5°C, ici ma station affichait 3.1°C, en gros la pluie a laissé place à la neige avec une bonne intensité et fondante au début mais ça ne tenait pas, peut être que d'autre averses arrivent. Là il tombe quelques gouttes / flocons fondus parfois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 18 décembre 2011 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Je reviens justement de ces environs (Servins/Fresnicourt/Ohlain) et comme très souvent à l'image d'hier soir, la neige était au rendez-vous ! Ça tombait de manière modérée à forte et à gros flocons. L'altitude est un peu plus élevée dans ces secteurs si bien que dans ce genre de situations, plutôt limites, la neige s'invite très facilement pour ne pas dire à tout les coups. Quand on se trouve à Ohlain ou Fresnicourt, c'est à dire en "vallée", il arrive très souvent qu'il neige mais que cela ne tienne pas. C'était le cas cet après-midi mais il reste fort agréable d'observer le dégradé herbe/neige sur les collines. Cela étant dit, voici l'ambiance qui règne en haut de ces collines (approximativement entre 150 et 170m) : Je suis partis avant que cela ne devienne délicat et l'épisode avait déjà déposé 2cm de neige à ce moment. On observe jusqu'à 4cm localement en fonction des restes de la nuit. Quelle différence ! Sa confirme ce que je voyais de chez moi, j'ai une vue sur ces collines et elles étaient plongées dans une sorte de brouillard témoignant des chutes de neige. C'est plutôt rageant de voir ça quand ici, je n'ai que 2-3 flocons mêlés à la pluie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 18 décembre 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 18 décembre 2011 D'accord Cumulus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici les précipitations devraient bientôt arriver, il fait un peu plus de 1°c, les nuages envahissent le ciel. Espérons que ce sera de la neige ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a encore des reste de ce matin dans les zones restées à l'ombre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Averse de grésil il y a quelques minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura59 Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Bonsoir à tous , vers 17h15, il a commencé à neiger fortement avec de gros flocons. Ça a tenu sur les voitures et actuellement ça s'est arrêté. Si ça reprend en soirée (espérons ), j'essaierais de mettre une photo sur photolive. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Quelle différence ! Sa confirme ce que je voyais de chez moi, j'ai une vue sur ces collines et elles étaient plongées dans une sorte de brouillard témoignant des chutes de neige. C'est plutôt rageant de voir ça quand ici, je n'ai que 2-3 flocons mêlés à la pluie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai le même soucis que toi puisque je me trouve à 28m d'altitude. C'est pour cela que je prends directement la voiture dans ce genre de situation en sachant que je me trouve à 15min de ces endroits. Nous aurions des collines culminantes à 300/400m dans la région, j'ose imaginer tout ce que l'on prendrait chaque année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 18 décembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Il fait 1.0°C, le front est quand même bien mince hein... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 18 décembre 2011 st quentin Partager Posté(e) 18 décembre 2011 j'ai eu de la pluie et mele mélées ici, 70% pluie et reste neige grèsil. pas super mais toujours mieux que rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 18 décembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Photos de mon pique-nique à Quend-plage (Somme): La tempête de vendredi a laissé des traces, en l'occurrence du sable et des congères de 1 à 2 m de hauteur Quelques effets sur les dunes Arrivée d'averses vers 15h: Et pour finir, un panorama de la plage Voila, j'espère que ça vous a plu (et surtout que le panorama apparaît bien dans un format visible) Sympa les photos Eric, mais redimensionnent tes photos le pano je l'ai ouvert je me posais la question, comment dois je faire pour quitter le pano? Bonsoir à tous , vers 17h15, il a commencé à neiger fortement avec de gros flocons. Ça a tenu sur les voitures et actuellement ça s'est arrêté. Si ça reprend en soirée (espérons ), j'essaierais de mettre une photo sur photolive. Bonne soirée à tous ! Une nouvelle parmis nous, soit la bienvenue parmi nous Laura ! Il me semble déjà avoir discuté avec toi sur météocil . La neige revient le monde fait de même, c'est dingue, ce doit être la premiére fois qu'il y a autant de monde sur notre topic depuis ce début d'année... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 18 décembre 2011 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Nous aurions des collines culminantes à 300/400m dans la région, j'ose imaginer tout ce que l'on prendrait chaque année. Oui, je me fais souvent cette réflexion. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour l'anecdote, même les sommets des terrils (~180m de mémoire) n'ont pas blanchis, mais bon, la température du sol doit surement expliquer cela. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Après le soleil de ce matin jusqu'au milieu d'après midi avec 5°c, le ciel s'est totalement couvert. Il fait 3°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés