GinKgo112 Posté(e) 18 décembre 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 18 décembre 2011 0.7°c, une averse arrive ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 18 décembre 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 18 décembre 2011 C'est vrai que c'est à se demander... Sinon ciel dégagé ici et la température descend, il ne fait plus que 1,6°. Tu es sûr que ta station ne surestime pas ?? ça semble énorme, même par rapport aux METARS de la région... J'ai vérifié et regardé mon historique dans weatherlink, il se trouve qu'à 18h30 ma station indiquait 4.0°C et qu'au début de l'averse vers 18h45 c'est monté à 4.6°C, j'ai vérifié les valeurs des Metar de Creil et de Roissy à 18h30, ils étaient tous les deux aussi à 4.0°C , c'est vrai que lorsque c'est bien ensoleillé je suis toujours au dessus de celui de Creil et plus proche de Roissy, mais là c'était pas le cas bien sûr. Ma Ta est de 2.7°C , dernier relevé de Creil 2.0°C Roissy 3.0°, j'ai l'impression qu'ils ne reportent que les entiers. C'est Paris qui doit nous réchauffer ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 18 décembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Verglas en formation. Idem, la température approche les 0°C, prudence sur les routes, attention également à l'averse qui descend, elle passe trop à l'est d'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Comme précité, très fort risque de verglas généralisé dans l'intérieur des terres demain matin, vigilance! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 18 décembre 2011 Bethunois Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Exact, d'ailleurs comme chez Yohan ou Maxime, le verglas fait son apparition. Prudence donc dans la région (et dans le béthunois en particulier apparemment). 0,6° actuellement. Ciel dégagé. Une averse semble me frôler par l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 18 décembre 2011 LYON Partager Posté(e) 18 décembre 2011 On doit pas etre loin des 2 cm dans les Ardennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 18 décembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Demain, ça va être la patinoire, c'est pas possible, avec ces plusieurs millimètres tombés ! Il fait 0.5°C. ETID : Neige faible actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Oh que Oui, avec ces sols mouillées et ces petites averses de pluie voir de neiges mêlées, le verglas sera très généralisé sur les routes. Il fait 1°C sous un ciel couvert. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 18 décembre 2011 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Neige modérée sur sol gelé Bon ça n'a pas duré longtemps mais j'ai enfin pu voir de la neige seule. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 18 décembre 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 J'ai vérifié et regardé mon historique dans weatherlink, il se trouve qu'à 18h30 ma station indiquait 4.0°C et qu'au début de l'averse vers 18h45 c'est monté à 4.6°C, j'ai vérifié les valeurs des Metar de Creil et de Roissy à 18h30, ils étaient tous les deux aussi à 4.0°C , c'est vrai que lorsque c'est bien ensoleillé je suis toujours au dessus de celui de Creil et plus proche de Roissy, mais là c'était pas le cas bien sûr. Ma Ta est de 2.7°C , dernier relevé de Creil 2.0°C Roissy 3.0°, j'ai l'impression qu'ils ne reportent que les entiers. C'est Paris qui doit nous réchauffer ici. Je pense effectivement que tu es influencé par la RP, car moi je n'ai pas eu de hausse comme ça, ça avait même tendance à baisser. Sinon ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 18 décembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Le ciel se dégage, il fait -0.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 18 décembre 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Bonsoir, Eh bien ici, pas grand chose à dire ... Très belle journée, grand ciel bleu et beau soleil. Quelques cumulus étaient présents par moments. Vers 19h00, le front est arrivé bien qu'il faisait trop doux, la pluie seule était donc présente. Les sols sont humides. Si la température baisse, on va avoir des surprises demain matin. Tn : 1,9°C Tx : 5,0°C Ta : 2,2°C Cumul journalier : 3,0 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 18 décembre 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Ciel complètement dégagé et il gèle avec -0,5°. Vu ce qu'il est tombé, ça va être sport demain matin sur la route A défaut de neige, j'aurai eu enfin ma seconde gelée (soit quasiment deux mois après la première !) Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 18 décembre 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 18 décembre 2011 ici il gèle bien à -0.4°C également, je croix que c'est mort pour la neige et je pense que certains doivent avoir une belle couche . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 18 décembre 2011 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Ici il pleut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 19 décembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 19 décembre 2011 -1°C, attention aux sols glissants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 19 décembre 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour, Tn en cours avec -3,5°, de loin la température la plus basse de cette saison Avec la pluie d'hier je ne vous raconte pas comment ça brille de mille feux, le pire c'est qu'il va falloir gratter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 19 décembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Très belle gelée, -2.4°C ! Ce qui fait la 12éme gelée de la saison froide + 9 gelées blanches ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 19 décembre 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour à tous, Beau levé du soleil au dessus de la barrière nuageuse présente à l'est. Ce sont les seuls nuages restant, le ciel est totalement dégagé sinon. Température la plus "douce" du département ici avec 0.4°c à 7h, j'attends la valeur de 8h. EDIT : -0.2°c à 8h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 décembre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour, les nuages rappliquent déjà mais j'ai eu le temps d'avoir une superbe Tn à -3,9°C, une des plus basse de la région d'après ce que je vois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 19 décembre 2011 Médan (78) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour, Bien frais ce matin, tout brillant et verglacé avec -3°C, ce qui est pour l'instant la température la plus basse de l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura59 Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour à tous, les routes sont bien verglacées sur Tourcoing, ça ne glisse pas trop mais ça reste dangereux sur le secteur de pavés notamment. Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Salut! Superbe lever de soleil dans les stratocumulus rougeoyants, par -0,5°C de tn (6ème gelée de la saison froide en cours). Le ciel est bien gris actuellement, à l'avant des précipitations qui commencent à arriver par l'ouest. Edit : il a fait jusqu'à près de -3°C au Touquet. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 19 décembre 2011 Robecq (62) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Les routes étaient très glissante ! La je suis en route pour les pays bas sous un beau soleil il fait 1 degrés Bonne semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 19 décembre 2011 Bethunois Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour, -1,1° de Tn. Le verglas recouvre les surfaces encore humide. Actuellement ciel bien dégagé, ça fait plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés