Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Le souci c'est que je n'ai pas relevé la T° ici mais à l'heure actuelle ça commence à geler donc on doit pas être loin des 0° (pour Villenave d'Ornon, qui est un peu + froid que Mérignac en hiver - le sud de l'agglo est un peu + froid en hiver et un peu + chaud en été, en moyenne...) mais pour la station de Mérignac ouais je crois que c'est mort default_huh.png

Boh tu peu dire que tu as ta gelée, même s'il elle est très faible default_tongue_smilie.gif :tongue_smilie: default_tongue_smilie.gif

Moi je l'ai eu à -0,7°C, avant que Mr le vent d'ouest pas beau radoucisse tout ça default_sick.gifdefault_thumbdown.gif

Et dire que nous en sommes réduit à être content avec un 0°C et à surveiller une situation en flux de Nord-ouest qui ne laisse espérer pas grand chose... default_crying.gif :bouuuuuh: default_crying.gif, c'est triste!

Oui Doudou, ça grimpe et ça ne va pas tarder chez toi aussi!

EDIT ;: +0,7°C et les voitures dégèlent default_laugh.png

• Réponses 477
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Autre donnée non chiffrée, je suis repartie à 22h de Bruges (la partie au-delà de la rocade) et là-bas il gelait depuis mon arrivée à 20h. Cette partie de l'agglo doit être la + froide en hiver car je me rappelle en Décembre 2010 quand il avait neigé ça avait vite fondu (en quelques heures) sur Bdx et le + gros de l'agglo alors que y'avait 10 cm sur le nord de la Gironde et là-bas on était à la limite des 2 zones. A la même époque je suis déjà repartie plusieurs fois à 4h du matin avec -7° ou -8° alors que Mérignac n'a jamais enregistré moins de -5,6°

Autre donnée non chiffrée, je suis repartie à 22h de Bruges (la partie au-delà de la rocade) et là-bas il gelait depuis mon arrivée à 20h. Cette partie de l'agglo doit être la + froide en hiver car je me rappelle en Décembre 2010 quand il avait neigé ça avait vite fondu (en quelques heures) sur Bdx et le + gros de l'agglo alors que y'avait 10 cm sur le nord de la Gironde et là-bas on était à la limite des 2 zones. A la même époque je suis déjà repartie plusieurs fois à 4h du matin avec -7° ou -8° alors que Mérignac n'a jamais enregistré moins de -5,6°

C'est bien possible en effet!

Pour le 2 décembre 2010, il y avait aussi le faite que les averses étaient passés surtout sur une bonne partie nord de la Gironde, avec à Bordeaux vers 5cm de moyenne en effet.

+0,9°C c'est la canicule default_thumbup1.gif

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

lol acrid prend un bon thé et un grogue ! ici 0.2°c a cambes ça baisse encore ! le ciel est toujours aussi clair et dégagé !

Oui je crois que je vais me faire un bon thé CHAUD avant la douche CHAUDE, mais bon on a enfin un peu d'hiver alors on va dire que si c'est pas bon pour nos petites natures c'est bon pour la nature default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je crois que je vais me faire un bon thé CHAUD avant la douche CHAUDE, mais bon on a enfin un peu d'hiver alors on va dire que si c'est pas bon pour nos petites natures c'est bon pour la nature default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je t'assure que c'est bon aussi pour nos petites natures, avec cette impression hivernale furtive, ça fait du bien au moral default_thumbup.gif

+1°C!

La station de merignac est en campagne et je relève généralement 1c de moins que la station en hiver alors que je suis en pleine ville... Ici dans Bordeaux il "gele" comme chez toi, avec les voitures verglacees (comme ce matin) mais sans une température ambiante négative default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon upossuble pluie verglavante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

0,0°, toujours pas de précipitations! default_dry.png

C'est vrai que l'amplitude entre les communes de la CUB les plus excentrées et les communes centrales est parfois de 3, 4 voire 5°C default_thumbup1.gif

oui mais éspérons quand meme avoir un "vrai hiver" en janvier avec un peu d'or blanc que nous hivernophile espérons tous ..... meme si notre régions n'est pas connus pour ça ......

sinon c'est decidé je me fait muté en Savoie ! 0.2°c toujours

Posté(e)

C'est bien possible en effet!

Pour le 2 décembre 2010, il y avait aussi le faite que les averses étaient passés surtout sur une bonne partie nord de la Gironde, avec à Bordeaux vers 5cm de moyenne en effet.

+0,9°C c'est la canicule default_thumbup1.gif

Oui je crois que le Médoc est bien + froid que le bordelais en hiver (pour les TN du moins). Bruges est déjà limite mais après il suffit de faire 3 ou 4 km supplémentaires tu arrives à Blanquefort (aux portes du Médoc viticole) et tu perds 3 ou 4° en 2 km, car tu passes vraiment à la campagne (bien qu'officiellement tu es toujours dans l'agglomération de Bdx), je bossais en Mars 2011 là-bas et c'est en moyenne ce que je perdais comme température entre ces 2 zones !

Posté(e)

0,0°, toujours pas de précipitations! default_dry.png

C'est vrai que l'amplitude entre les communes de la CUB les plus excentrées et les communes centrales est parfois de 3, 4 voire 5°C default_thumbup1.gif

Et pourtant on est une des villes les moins pollués de France (comme toute la côte Atlantique), la chaleur urbaine dégagée par les immeubles suffit à donner ces différences...Pour avoir habiter en banlieue parisienne je peux témoigner que là-bas tu as la moitié de l'hiver des amplitudes de 7-8° entre Paris et la grande banlieue mais bon côté pollution la capitale n'est pas un exemple à suivre default_tongue_smilie.gif

oui mais éspérons quand meme avoir un "vrai hiver" en janvier avec un peu d'or blanc que nous hivernophile espérons tous ..... meme si notre régions n'est pas connus pour ça ......

sinon c'est decidé je me fait muté en Savoie ! 0.2°c toujours

Le bordelais et la neige ça fait pas bon ménage...surtout sur la route mais pas que ! default_whistling.gif

Posté(e)

Je t'assure que c'est bon aussi pour nos petites natures, avec cette impression hivernale furtive, ça fait du bien au moral default_thumbup.gif

+1°C!

Mmmm certes le froid ne me gène pas en temps normal, sauf que pour mes trajets en 2 roues tous les jours...Le froid et moi ça fait 10 ! Je le maudis parfois default_dry.png

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

1.7°C ici. Ciel clair mais toujours du vent. Pour la gelée ça va être dur (surtout à Toulouse)si ça continue à brasser comme ça. Pour qu'il puisse y avoir rayonnement, il faut absolument que le vent tombe.

Posté(e)

On devrait créer un topic spécial pour les Girondins en mal (ou pas) de gelées et de froid default_thumbup.gif

Mmmm certes le froid ne me gène pas en temps normal, sauf que pour mes trajets en 2 roues tous les jours...Le froid et moi ça fait 10 ! Je le maudis parfois default_dry.png

Je suis frileux de mon coté, mais je ne peux m'empêcher de sortir quand la neige est prévu, en tee-shirt quand les premiers flocons se montrent au lampadaire default_thumbup.gif!

Sinon, +1,5°C encore en hausse, tout dégel default_innocent.gif

(On va faire gaffe, car cette petite discussion bien sympathique histoire de suivre la situation et qui n'arrive pas tout les jours dans notre bon vieux topic du sud-ouest risque de nous couter un rappel à l'ordre default_whistling.gifdefault_innocent.gifdefault_dry.png,... je connais la maison depuis 2003 default_whistling.gif)

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

On devrait créer un topic spécial pour les Girondins en mal (ou pas) de gelées et de froid default_thumbup.gif

Surtout en mal de neige! default_crying.gifC'est vraiment une torture ce coin pour tous ceux qui aiment la neige et le froid! default_dry.png

Oui c'est vrai, calmons nous, même si ce petit avant goût hivernal est excitant! De toute façon il va rien se passer cette nuit.. default_thumbdown.gif

Bonne nuit!

Posté(e)

Sinon, +1,5°C encore en hausse, tout dégel default_innocent.gif

Ici ça gèle toujours, je viens de mettre mon thermomètre dehors il y a moins de 5 minutes (depuis 2 mois il est à l'intérieur parce que faut que je trouve un moyen de le fixer pour ne pas qu'il s'envole à chaque coup de vent) et verdict : -2° ! HAHA ! default_sorcerer.gif

Sinon j'observe quelques traînées de stratocumulus dans le ciel mais rien de + pour l'instant...

Ici ça gèle toujours, je viens de mettre mon thermomètre dehors il y a moins de 5 minutes (depuis 2 mois il est à l'intérieur parce que faut que je trouve un moyen de le fixer pour ne pas qu'il s'envole à chaque coup de vent) et verdict : -2° ! HAHA ! default_sorcerer.gif

-2°C?!

Ici +2°C toujours en hausse!

Il semblerait que mon secteur se situant légèrement en altitude (au niveau du plateau de l'entre-de-mers, soit sujet à subir plus rapidement l'influence du vent d'ouest à nord-ouest se situant dans les basses-couches... sur Bordeaux, plus bas, l'air plus froid reste plus longtemps plaqué vers le sol et subit moins les effluves maritimes dans ce type de situation, c'est mon point de vue en tout cas!

Posté(e)

-2°C?!

Ici +2°C toujours en hausse!

Il semblerait que mon secteur se situant légèrement en altitude (au niveau du plateau de l'entre-de-mers, soit sujet à subir plus rapidement l'influence du vent d'ouest à nord-ouest se situant dans les basses-couches... sur Bordeaux, plus bas, l'air plus froid reste plus longtemps plaqué vers le sol et subit moins les effluves maritimes dans ce type de situation, c'est mon point de vue en tout cas!

C'est possible en effet, ce que je sais sur le bordelais c'est que les communes situées à moins de 4-5 km de la Garonne sont + froides que les autres en hiver (et on a beaucoup + de brouillards matinaux aussi), l'humidité sans doute...Et l'altitude également, les bords de Garonne étant situés au niveau de la mer (moi je suis à 2,5 km de la Garonne à vol d'oiseau)

C'est possible en effet, ce que je sais sur le bordelais c'est que les communes situées à moins de 4-5 km de la Garonne sont + froides que les autres en hiver (et on a beaucoup + de brouillards matinaux aussi), l'humidité sans doute...

Ouais, c'est pas faux^^

N'oublions pas le phénomène de neige industrielle (ou de pollution) sous nuages bas, comme l'an dernier, du coté de Mérignac et même dans Bordeaux (fin Janvier).

+2,1°C avec un vent de NW vers 5 à 10km/h.

A noter, vers -3°C vers Bergerac... les averses risquent d'arriver là-bas vers la fin de nuit, et si le mercure ne remonte pas je me sent apte à faire une petite sortie neige par là bas default_thumbup.gif (neige prévue par MF vers 200m), en allant me poser sur moins point de vue favoris vers 180m d'altitude... je veux de la neige default_crying.gif

Qui veut venir xD?!

Ouais, c'est pas faux^^

N'oublions pas le phénomène de neige industrielle (ou de pollution) sous nuages bas, comme l'an dernier, du coté de Mérignac et même dans Bordeaux (fin Janvier).

+2,1°C avec un vent de NW vers 5 à 10km/h.

A noter, vers -3°C vers Bergerac... les averses risquent d'arriver là-bas vers la fin de nuit, et si le mercure ne remonte pas je me sent apte à faire une petite sortie neige par là bas default_thumbup.gif (neige prévue par MF vers 200m), en allant me poser sur moins point de vue favoris vers 180m d'altitude... je veux de la neige default_crying.gif

Qui veut venir xD?!

je serais venu avec plaisir mais demain beaucoup de boulot départ 7h00 ! (prochaine expédition si je suis convié je vient) fin du HSsinon ici la température monte ! 1.5°c actu

default_crying.gif

Posté(e)

Ouais, c'est pas faux^^

Oui je me rappelle, phénomène de nuages bas tenaces avec températures à peine positives du 30 Janvier au 1 Février où j'ai cru voir des flocons, c'est dingue comme ces stratus peuvent vous donner une impression encore + froide (c'est ce genre de froid avec ciel plombé que je déteste).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...