Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

0,6° à minuit allez on y est presque ! default_rolleyes.gif

0,1° allez on y croit, tu peux le faire ! default_nuke.gif

• Réponses 477
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

0,1° allez on y croit, tu peux le faire ! default_nuke.gif

Il gèle à Bordeaux Mérignac avec -0.1°C à 1h42.

Et joyeux noël à toi Acrid (mon cadeau, c'est la gelée officiel à Bordeaux) et joyeux noël à tous les autres.

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Il gèle à Bordeaux Mérignac avec -0.1°C à 1h42.

Comme quoi tout fini par arriver... default_nuke.gifdefault_sorcerer.gifdefault_191769.gif

Et joyeux noël à toi Acrid (mon cadeau, c'est la gelée officiel à Bordeaux) et joyeux noël à tous les autres.

Merci joyeux noël aussi, c'est bien on a eu le même cadeau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Merci joyeux noël aussi, c'est bien on a eu le même cadeau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sauf que je l'ai eu avec un peu d'avance (le 19)tongue_smilie.gif

1.3°C ici actuellement, la gelée est aussi assuré ici, ça devrait passer de peu mais ça devrait passer.

Posté(e)

Sauf que je l'ai eu avec un peu d'avance (le 19)tongue_smilie.gif

1.3°C ici actuellement, la gelée est aussi assuré ici, ça devrait passer de peu mais ça devrait passer.

Ouais mais 25 Décembre ça sonne mieux que 19 Décembre non ? default_tongue_smilie.gif

Posté(e)

Ce sont d'ailleurs les 1ères gelées quasiment généralisées dans le sud-ouest en cet hiver 2011/2012 (même les stations de la côte n'en sont pas loin à l'exception de Biscarosse qui flingue cette belle carte avec ses 4° default_tongue_smilie.gif )

Edit : vu la carte de nébulosité il s'agit à priori de brouillards givrants à Cazaux, Mdm et Dax (nébulosité de 6 à 8 sur 8), et ça expliquerait aussi la T° de Biscarosse + élevée en bord de mer sous les phénomènes de basse couche

temp1g.png

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En effet gelées quasiment généralisées dans le Sud-Ouest pour ce matin de Noël, on a :

-4.9°C

à Villefranche de Rouergue (12)

-4.6°C

à Creon Armagnac (40)

-4.4°C

à Bergerac (24)

-4.1°C

à Le Temple (33), Mont de Marsan (40) et Rion des Landes (40)

-3.9°C

à Faycelles (46)

-3.6°C

à Castelsarrasin (82)

-3.5°C

à VIc en Bigorre (65)

-3.1°C

à Auch (32) et Agen (47)

-2.7°C

à Montauban (82)

-2.1°C

à Toulouse-Blagnac (31)

et -2.2°C

à ma VP2 de Tournefeuille dans l'ouest toulousain, où sous un grand soleil ça se réchauffe doucement avec actuellement +1.7°C, 92%HR et une pression très élevée de 1040.0hPa, Patator est bien là !

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel bleu et givre en ce matin de Noël sur Mauvezin-sur-Gupie (5km au Nord de Marmande). Tn bien froide (-3° à 9h au thermo de la voiture). Une température qui ne déplait pas à un nord-estien comme moi default_thumbup.gif

La soleil prend possession du ciel et fait grimper la température. Le givre subsiste encore à l'ombre

mini_96906520111225095149.jpg

Posté(e)

Donc première gelée de l'hiver pour les stations de l'Ouest Aquitaine que sont Bordeaux, Cazaux et Biarritz.

Tn de Bordeaux : - 1,1° à 8h

Ta à 13h : 8,2°

Ciel bien ensoleillée avec quelques nuages d'altitude pour décorer, et en effet ça doit être bouché sur le Médoc je vois une bande épaisse de stratus (ou brouillards ?) au loin vers le NNO qui doit se situer à la limite de l'agglomération.

Pression : 1038,9 hpa (max de 1039,8 hpa à 11h)

Th à 69 % et vent nul.

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

-1.7°C uniquement ce matin chez moi.

- 0.5°C actu.

Enfin qq chose qui ressemble à de l'hiver ... default_thumbup.gif

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bonjour :

-2.2°C ce matin au lever du jour ici. Beau paysage bien blanchi.

Demain il sera difficile d'avoir une 3éme gelée consécutive, car il semblerait qu'un petit filet d'Autan s'invite dans le jeu ...

A voir ?

Après les -1.9°

d'hier (première gelée de l'année), le mercure est descendu péniblement à -0.7°

ce matin, dans une ambiance de brumes givrantes rappelant enfin qu'on est en hiver. J'étais dans la Nièvre pour Noël, -4.0° hier au petit matin (c'est pas non plus mirobolant pour Nevers, il y faisait -10.7° l'année dernière à la même date !).

Tx du jour sous un beau soleil revenu l'après-midi : 8.6°

- c'est "seulement" la 4è Tx < 10° de la saison hivernale, alors que l'an dernier à la même date on en était déjà à 21 jours. default_mellow.png

Comme il ne faut pas être trop gourmand en ce moment ( je parle du temps ) je me contente du beau soleil default_thumbup1.gif , enfin , et de ces températures dignes des hivers du SO à savoir petite gelée le matin et "fraîcheur" de l'après-midi , en chiffres :

Tn: -1.3°

Tx: 7.8°

Tm: 3.3°

Actu baisse habituelle du début de soirée avec 2.7°

et 96%

d'HR , 1034.8 hPa

.

Hier sous le couvercle anticyclonique de remarquables rafales de vent maxi ont été enregistrées ! :

-Bordeaux: 11 Km/h

-Bergerac , Agen : 9 Km/h

-La Réole : 8 Km/h

Sur la côte :

-Biscarrose: 15 Km/h

Vous avez dit calme ????? default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Le vent d'autan vient de se lever à Blagnac, +1.5° entre 22h et 23h, pas encore à Tournefeuille où la température est de +2.3° actuellement. A suivre, pour voir si on aura une 3ème gelée consécutive à Blagnac default_tongue_smilie.gif

Posté(e)

Hier sous le couvercle anticyclonique de remarquables rafales de vent maxi ont été enregistrées ! :

-Bordeaux: 11 Km/h

-Bergerac , Agen : 9 Km/h

-La Réole : 8 Km/h

Sur la côte :

-Biscarrose: 15 Km/h

Vous avez dit calme ????? default_tongue_smilie.gif

On était à la limite de l'alerte orange avec ces rafales default_tongue_smilie.gif

Posté(e)

Ici toujours pas le moindre brouillard depuis Samedi matin (début de la période vraiment anticyclonique), encore et toujours du ciel bleu la journée et étoilé la nuit...

Ta de 1,8°, 1035 hpa, Th à 94 %, vent à 4 km/h de NE (est-il vraiment utile de le préciser ?)

Tn et Tx du 26 Décembre : de 0,2° à 8,8°

Vent maxi à 13 km/h d'E à 12h.

Conditions hivernales tout à fait dans les moyennes du secteur depuis 3 jours donc R.A.S default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

2ème gelée à Bordeaux avec -0,9° à 9h, c'est tout blanc sur la végétation ici car les Tn l'hiver sont toujours + basses qu'au METAR de Mérignac surtout en cas de ciel dégagé, donc on doit taper dans du -2,5° ou -3°. A 10h ça commence à fondre au soleil et la température est repassée à +2,2° en une heure. Ciel toujours complètement limpide. Pour la première fois où je me lève avant midi depuis 2 mois, je peux contempler cette belle luminosité toute pâle et en fraîcheur d'un matin d'hiver default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...