Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Toujours de la pluie faible actu, 5.4°C.

Depuis le début du mois, les cumuls par stations.

Epinal (88) >> 36.6mm

Metz (57) >> 33.4mm

Nancy-Ochey (54) >> 30mm

Nancy-Essey (54) >> 24.4mm

Metz-Nancy-Lorraine >> 22.0mm

Colmar (68) >> 10.1

Strasbourg (67) >> 8.2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Quelques flocons de neige fondue se mêlent à la pluie !

Température 3.1° lente baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Toujours une sorte de neige très humide mais bof, on est vraiment à la limite.

Température stable : 3.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après une petite parenthèse hivernale hier soir il ne reste plus de traces de neige au sol ce matin mais un temps bien agité, les averses se sont succédées cette nuit et perdurent encore actuellement, c'est un mélange de pluie et de grésil parfois mêlée de quelques flocons, la température est légèrement remontée.

Tn:Tact:2.9° PA:1008.5hPa stable Hr:96% Vent en rafales à 35km/h.

Au pluvio:9.6mm ce qui porte le cumul à 46.8mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Grosse soupe à la grimace ce matin... la neige n'est pourtant pas très loin avec des flocons très humides de temps en temps mais c'est bel et bien de la pluie qui tombe, parfois assez fortement d'ailleurs... 15,8mm depuis minuit. J'imagine que ça doit être blanc au-dessus de chez moi à la Croix de Parier(620m).

Les températures baissent sans cesse depuis minuit ou j'ai eu 3,8°C de Tx. Actuellement 2,9°C et Tn en cours.

Allez la journée ne fait que commencer. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il a plu pendant la nuit avec 5mm d'eau. La température est de 3.8°C, la pression de 1008hPa. Je vous souhaite une bonne journée et une bonne surprise (si possible neigeuse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Salut,

Pluie finalement tout le reste de la nuit... Dommage, j'avais espéré quelques flocons et que dalle finalement.

Température 3.4°.

Ciel mitigé en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Salut !

Comme prévu, réveil assez doux (4,6°C) mais aussi très humide. Ambiance grise, route mouillée et plafond nuageux très bas (vers 450/500m).

j'espère que les averses feront place à de belles trouées de soleil pour admirer les Vosges en mode hivernal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Duntzenheim: Faible averse à l'instant mais cumul de 0mm avant. Température beaucoup trop douce pour de la neige avec une Tn de 5,2° à 7h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Deja 15,6mm à Niederbronn (Vosges du Nord) depuis 0h et ça tombe bien (5,0mm en 1h). On approche des 40mm depuis le 1er dont plus de 25mm depuis hier.

Température à nouveau en baisse.

Actu 2,8° sous abri (Tx 4,1° à 6h09). Tn 2,2° à 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici on est loin de la neige et il fait bien plus doux que prévu. la cause, c'est le vent trop fort et les précipitations qui passent trop au nord d'ici. A peine 1,6 mm dans le pluvio depuis minuit, il pleut par intermittence.

Par contre hier soir, j'etais chez une ami en alsace bossu près de oermingen et la bas c'était grosse pluies et neige mêlées avec grésil et parfois neige seule où les voitures ont carrément blanchit un moment donné donc première fois que je vois les flocons cet hiver mais dans un autre coin default_laugh.png

Le pire c'est que le coin la bas est a la même altitude que chez moi sauf qu'il y avait pas de vent et les précipitations tous le temps présente, l'iso a pu faire son œuvre dans ce coin d'alsace bossu. Arrivé vers phalsbourg au sec vers 1h du matin, la température est passé de +1,5° à sarre-union à +4° à phalsbourg

Tn 3,9°, actu 4,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ici on est loin de la neige et il fait bien plus doux que prévu. la cause, c'est le vent trop fort

Pareil ici, trop doux cette nuit et ce matin pour qu'il neige véritablement. La cause au vent qui a empêcher l'effet d'isothermie de marcher.Actu de belles éclaircies qui permettent à la température de monter un peu. Actu 4.3°.

Edit : belle photos Alaska default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pluie faible ici depuis ce matin. Le ciel devient un peu plus lumineux au fil des heures.

Pressions : 1011.0hPa

Tn : 4.0°C

Tactu : 4.5°C

RH : 93%

Pluvio du jour : 3.3mm

Pluvio du mois : 50.3mm

Vent actuel : 7.6km/h Nord-Ouest

Rafale maxi : 28.8km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Que d'eau ce matin, pas de relevé pluviométrique mais ici à Rohrbach les Bitche à 340m d'altitude c'est une pluie plus ou moins soutenue qui tombe selon les moments, mêlée de gros flocons selon l'intensité des précipitations.

2,4° à une sonde hors-norme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Neige au sol ici aussi à partir de 650m voire 700m mais pas plus bas. Temps assez agité par moment ce matin avec encore de bonnes rafales de vent accompagnant de petites averses de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Toujours de belles éclaircies avec une température de 4.9° en hausse. J’espère avoir quelques bonnes averses cette après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les lignes pluvieuses passent sans cesse au nord de ma position, si bien qu'on se paye des éclaircies et peu de pluie, décidément. T° actu 5,8°, c'est tout juste conforme pour la saison, il fait pas trop froid finalement, la neige est bien loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Je suis content, pour mon dernier jour dans le bitcherland, j'aurais eu une bonne dose de flocons entre hier soir et aujourd'hui avec méme un tenue partielle hier soir. Aprés une acalmie, la neige mélée de pluie reprend sous 2,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La pluie a repris à Niederbronn (Vosges du Nord).

Déjà 19,4mm au pluvio depuis 0h. Température 3,1° sous abri.

PS: ce matin vers 9h30 j'ai vu quelques flocons sous une bonne averse près de Seltz à seulement 130m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

depuis ce matin ciel bien nuageux mais malgré tout quelques éclaircies de temps en temps, des averses ponctuelles , pour le moment on aura eu 36 mm sur l'épisode, le vent souffle toujours, il fait 4,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...