Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De la pluie par intermittence jusqu'en début d'A-M avec de bonnes averses dans une ambiance bien ventée mais c'est surtout vers la mi-journée que le vent s'est renforcé pour souffler de façon soutenue le reste de la journée et encore ce soir d'ailleurs.

Des éclaircies ont suivies les précipitations matinales, avec de gros passages nuageux lâchant encore quelques gouttes. Le ciel s'est presque totalement dégagé en fin d'A-M et actuellement le ciel est clair avec quelques rares nuages, cependant il fait toujours doux à cause du vent.

Voici les relevés du jour à Gries (10km au Sud de Haguenau):

Température mini 4,5° ; maxi 9,9°. Actu il fait 7,2° sous abri.

Au pluvio 4,8mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 20,6mm default_sneaky2.gif .

Rafale maxi à 56,3km/h à 14h13 et ce soir le vent d'Ouest/Nord-Ouest souffle encore à 27km/h de moyenne et rafales à 50km/h, mais sans doute plus en réalité.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord):

Température mini 4,1° ; maxi 8,4°. Actu il fait 6,4° sous abri.

Au pluvio 11,8mm depuis 0h, et déjà un beau cumul de 61,2mm depuis le début du mois... default_thumbup.gif

Rafale maxi à 51,5km/h mais avec un anémomètre mal placé à seulement 5m de hauteur environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Journée agitée sur le pays haut !

Bonnes pluies et vent tout le matin et l'après midi des éclaircies mais toujours du vent. Actu 4.5°.

Dans les vosges, cumul de 19.1mm pour aujourd'hui flowers.gif on va bientot atteindre les normes pour le mois et les pluies n'ont pas l'air de vouloir s'arrêter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De la pluie par intermittence jusqu'en début d'A-M avec de bonnes averses dans une ambiance bien ventée mais c'est surtout vers la mi-journée que le vent s'est renforcé pour souffler de façon soutenue le reste de la journée et encore ce soir d'ailleurs.

Des éclaircies ont suivies les précipitations matinales, avec de gros passages nuageux lâchant encore quelques gouttes. Le ciel s'est presque totalement dégagé en fin d'A-M et actuellement le ciel est clair avec quelques rares nuages, cependant il fait toujours doux à cause du vent.

Voici les relevés du jour à Gries (10km au Sud de Haguenau):

Température mini 4,5° ; maxi 9,9°. Actu il fait 7,2° sous abri.

Au pluvio 4,8mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 20,6mm default_sneaky2.gif .

Rafale maxi à 56,3km/h à 14h13 et ce soir le vent d'Ouest/Nord-Ouest souffle encore à 27km/h de moyenne et rafales à 50km/h, mais sans doute plus en réalité.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord):

Température mini 4,1° ; maxi 8,4°. Actu il fait 6,4° sous abri.

Au pluvio 11,8mm depuis 0h, et déjà un beau cumul de 61,2mm depuis le début du mois... default_thumbup.gif

Rafale maxi à 51,5km/h mais avec un anémomètre mal placé à seulement 5m de hauteur environ.

Finalement nouvelle rafale maxi de 57,9km/h à ma station de Gries ce soir à 20h59, donc le vent souffle encore plus fort ce soir qu'en journée.

A 21h:

74km/h à Strasbourg-Entzheim

83km/h à Waltenheim-sur-Zorn (252m) à l'Ouest de Brumath

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

ciel clair et gros vent.

Ambiance fraîche.

Pluvio du jour = 8 mm

CUMUL DECEMBRE = 23 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

ca marche default_thumbup1.gif

au passage, poid lourd coucher par le vent ce matin.

http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2011/12/07/poids-lourd-au-fosse-pres-de-vigneulles

J ai vue le poids lourd couché et c est surment pas du au vent. Pour coucher un pl, il faut bien plus que du 80kmh surtous chargé. Un pl se deporte sur la route avec du vent a plus de 30kmh mais pour le couché, il faut au moins du 150kmh.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les températures baissent très lentement ce soir, par contre le point de rosée est beaucoup plus bas ( 2,8 actuellement)

T° actu 6° tout rond, vent de secteur nord-ouest faible à modéré mais en nette régression ce soir, plus quelques rafales de 25 km/h max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

J ai vue le poids lourd couché et c est surment pas du au vent. Pour coucher un pl, il faut bien plus que du 80kmh surtous chargé. Un pl se deporte sur la route avec du vent a plus de 30kmh mais pour le couché, il faut au moins du 150kmh.

Apparament le vent l'aurai pousser vers le fossé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Apparament le vent l'aurai pousser vers le fossé.

Ah la oui car moi je me suis fais avoir plusieurs fois aujourd hui. Mais c est pas le vent qu il la couché, c est parce qu il a mordue le bas coté pousser par le vent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai vue le poids lourd couché et c est surment pas du au vent.

personnellement je suis titulaire des permis C & EC et donc EB et je peux te garantir que les conditions actuelles, pour peu que le chauffeur envoie un peu, suffisent largement à mettre un ensemble routier au tas. et toi, es-tu titulaire des permis C et EC ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Oui sa fais 10 ans que je roule et je suis chauffeur pilote chez mauffrey et c est bien se que j ai dit, du vent a 30 kmh suffit a fair déporte un pl. Mais c est pas la rafale de vent qui a couché le pl, mais la simplement poussé dehore et avec les bas coté dérempé en se moment il a couché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ciel clair actuellement. Mais malgré cela, la température ne veut pas baisser : 5.0° toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La température reste stable à cause du vent faible d'ouest. 4.9° sous un ciel mitigé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le ciel est bien dégagé depuis une bonne partie de la nuit mais les températures ne descendent pas trop à cause du vent, 3,4°C sous abri, tn en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel dégagé ce matin avec davantage de fraîcheur.

Tn:1.6° Tact:1.8° PA:1023.7hPa en hausse Hr:92% Vent faible de secteur W/SW.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Duntzenheim: Ciel complètement dégagé et donc le soleil qui se lève. Tn = 2,9°. Le vent s'est calmé.

Ah c'est génial un temps dynamique. Tantôt beau, tantôt dantesque, ça m'avait manqué!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour, le soleil commence à apparaitre au dessus de la crête.

Le thermomètre continue à descendre: 1,6° actuellement.

Précipitations relevées à 8h: 16 mm.

On trouve des branches partout sur les routes.

Nous avons élagué plusieurs grands arbres avant cet hiver... je ne sais pas pourquoi?

Mais quelque-chose me disait que certains pouvaient tomber sur la serre ou autre bâtiment.

Les arbres, c'est comme les Saint-Bernard. Petits, c'est mignon, mais ça grandit vite.

Quelques années plus tard, ça devient un peu envahissant dans un petit jardin. default_whistling.gif

C'est un peu comme les gros camions sur les petites routes de montagne.

Ah! J'y penses! Moi aussi j'ai les 5 premières lettres de l'alphabet sur mon permis, mais je n'exerces plus en utilitaires.

Place aux jeunes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Salut, tn de 2.2° cette nuit.

Actu, des belles éclaircies et la température monte un peu : 3.4°

Vent calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Au final. Le mini a été atteint vers 9h30 avec 1,3°.

A 10h, on grattait encore des pare-brises.

1,8° actuellement avec un ciel qui commence à moutonner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Une petite gelée ce matin, et ciel totalement couvert.

Pression : 1024.3hPa

Tn : -0.6°C

Tactu : 2.8°C

RH : 95%

Pluvio du jour : 0mm

Vent actuel : 5.0km/h Sud-Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Loin de la gelée ici, Tn 2,7°, il y avait un peu de brouillard ce matin, à présent le soleil est dehors depuis un moment et la température grimpe vite. actu 5,4°, vent faible de secteur sud-ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Accalmie temporaire aujourd'hui avec un ciel encombré mais un temps sec et un vent faible. La pluie fera son retour dès demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas loin de la gelée ce matin à Niederbronn (Vosges du Nord) alors qu'il faisait encore près de 3° vers 7h.

Tn 0,7° à 8h42, actu il fait 5,7° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...