Adrien67 Posté(e) 5 décembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Merci a vous tous, par contre je peut prendre que les valeurs sur station, je vais rajouter cell-ci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La il faudrait voir sur la station de Alex située a Gries qui est à 10 km environ au sud de Haguenau. A voir donc ce qu'il a comme valeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 5 décembre 2011 Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Personne n'a de valeurs de vents a rajouter sur la carte ? 143.64 au Ballon de Servance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 5 décembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 5 décembre 2011 La il faudrait voir sur la station de Alex située a Gries qui est à 10 km environ au sud de Haguenau. A voir donc ce qu'il a comme valeur aucune donnée pour aujourd'hui. http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-gries-000G2.html Merci freeride, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 5 décembre 2011 Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Merci freeride, ok je viens de voir qu'elle y est déjà, désolé j'étais sur ta première carte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 5 décembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 aucune donnée pour aujourd'hui. http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-gries-000G2.html Merci freeride, Oui j'ai vu, faut qu'il actualise sa station donc ce soir ça doit etre bon je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 5 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Ciel clair actuellement ; ce qui permet à la température de baisser avant les averses de ce soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Actu 3.0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 décembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 averse de pluie et grésil à l'instant par une température de 4,6°, la LPN ne doit pas etre loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 5 décembre 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Frais ce matin sur le pays haut avec 1.8° à 7h15 quand je suis parti. A Yutz, journée ensoleillée finalement avec pas mal de vent, et, vers 15h30 averse de grésil. A 16h30 sur Thhionville averse de grele cette fois ça fait tout drole j'avais pu l'habitude. Avec une température (voiture) oscillant entre 3/4°. Puis vint la monté du St michel pour quitter la plaine et arriver dans le pays haut et là deuxième surprise de grosses gouttes qui s'écrasaient sur le pare brise, début de neige fondante donc. A ce moment là le thermo voiture indiquait 2°. Enfin, arrivé à Boulange alternance de passages nuageux et d'"éclaircies" par une tempéraure de 3.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 décembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Les températures baissent bien après l'averse, plus que 3,4°, la Tn d'aujourd'hui sera relevée donc ce soir Par contre, la Tx est relevée à minuit avec 11,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 5 décembre 2011 Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Dans le prolongement des valeurs observées chez nous, 119km/h à Weinbiet (DE) dans le palatinat. A noter également, deux flashs vu ce matin vers 6h30 de ton coté (val de villé) accompagné de coups de tonnerres avant un ligne de grain assez courte mais assez virulente . Bcp de vent cette nuit par chez nous, mais comme tu dis, ça n'a pas été long au plus fort et je n'ai pas de relevés. 8 mm au pluvio depuis hier soir par ici. il fait assez frais en ce moment, +3.3° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 décembre 2011 A noter également, deux flashs vu ce matin vers 6h30 de ton coté (val de villé) accompagné de coups de tonnerres avant un ligne de grain assez courte mais assez virulente . Bcp de vent cette nuit par chez nous, mais comme tu dis, ça n'a pas été long au plus fort et je n'ai pas de relevés. 8 mm au pluvio depuis hier soir par ici. il fait assez frais en ce moment, +3.3° actu. Avec la fraîcheur, Manteaublanc sort de sa caverne ! trop plaisir mec ! COLMAR OUEST 7mm au compteur depuis hier 23h. CUMUL DECEMBRE = 15 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 5 décembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Bon voila la carte final (sauf si ns données) pour cette episode venteux sur nos régions /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> quand même de très belles valeurs par endroits ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 5 décembre 2011 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 A noter une belle averse de pluie, grésil et neige fondante ce matin, vers 10h, entre Lure et Luxeuil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Alors, je vais pouvoir comptabiliser un deuxième jour de neige, sans tenue au sol ? Je demanderai à ma douce ce soir pour savoir si le jardin a blanchi, mais vu ce que tu en dis, j'en doute Pas de tenue au sol non...En revanche cet aprèm à Rupt... La photo est pourrie mais merci maman de l'avoir prise ça gère! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 5 décembre 2011 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Pas de neige ici, mais petite averse de grésil. T° en légère baisse affichant 6,2 °C, après une Tn en début de matinée à 1,6°C et une belle Tx de 7,9°C vers 13h. Le ciel était dégagé ce matin, et depuis les cumulus ont repris le dessus. Ce matin au pluvio SPIEA, le cumul de pluie s'élevait à 30,4mm. Pas de neige, ni de grésil ici. La journée à commencée sous le soleil, puis, les nuages sont arrivés l'après-midi par l'Ouest, apportant par moment de bonnes averses acciompagnées de vent. Pression : 1009.9hPa stable Tn : 1.8°C Tactu : 4.2°C Tx : 7.3°C RH : 89% Pluvio du jour : 0.4mm Pluvio de la veille : 31.0mm Vent actuel : 15km/h Ouest/Sud-Ouest Rafale maxi : 43.8km/h (48km/h chez mon voisin). De bonnes rafales également à Roizy (08), où ils ont eu une rafale à 74km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 5 décembre 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Après une nuit agitée et pluvieuse le ciel est devenu plus variable dès le réveil laissant la place à quelques courtes éclaircies entre des nuages parfois menaçants qui ont donné de rares averses en journée. Tn:2.7° à 8H24 Tx:10.4° à 0H00, mais pas plus de 5.9° au meilleur de la journée. Tact:3.2° A noter une rafale de vent assez intense la nuit dernière à 74km/h. Au pluvio:6.8mm Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 5 décembre 2011 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Ham nord 54 juste pour signaler les premiers flocons dans le Pays HAut vers 16h lors d'une longue averse de grésil, la neige s'est invité brièvement sur Longuyon par exemple suivant qq informateurs 4.4° et un peu de pluie par moment. Cumul jour 2.8mm cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Le jardin est encore tout blanc, je viens d'aller faire quelques photos que je mettrai en ligne ce soir. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ben c'est pas du chaud dehors, 3,0° sous abri mais y'a un petit vent bien rafraîchissant. Le pluvio de la VP2 est plein de neige et c'est glacé. Je viens de faire fondre ce qu'il restait dans le SPIEA et j'ai récolté 2,5mm donc dès que ça fondra dans la VP2 je vais encore gratter un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 5 décembre 2011 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Fin d'une journée finalement assez ensoleillée, entrecoupée de courtes averses dans le secteur, parfois de grésil. Ce matin vers 6h30, forte averse de pluie/neige fondue. Actu température de 2.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 5 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 La température est descendue jusqu'à 2.1° et est ensuite remontée à cause de l'arrivée des nuages. actu il fait 3.0° En espérant de la neige cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 5 décembre 2011 Partager Posté(e) 5 décembre 2011 9 mm de pluie cette nuit au passage de la ligne de grain. Aujourd'hui alternance de quelques gouttes et d'éclaircies dans une ambiance rafraîchie, les sommets vosgiens sont blancs à partir de 700 m environ dans le Val d'Argent et le Val de Villé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 5 décembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Foudre détéctée en Lorraine (Meuse) et deux observations + plusieurs impcts. Personne pour affirmer cela ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 5 décembre 2011 Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Foudre détéctée en Lorraine (Meuse) et deux observations + plusieurs impcts. Personne pour affirmer cela ? Foudre détectée chez moi, 2 coups de tonnerre fracassant à quelques minutes d'intervalle. J'ai vu les flash au sud-ouest, vers Rombas. C'est énorme, je n'ai jamais vu d'orage à l'approche de l'hiver ! Déjà cet après-midi il y avait de la grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 5 décembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Foudre détectée chez moi, 2 coups de tonnerre fracassant à quelques minutes d'intervalle. J'ai vu les flash au sud-ouest, vers Rombas. C'est énorme, je n'ai jamais vu d'orage à l'approche de l'hiver ! Déjà cet après-midi il y avait de la grêle. Effectivement vu la carte de Blitzortung ça doit etre pas loin de chez toi. Oui c'est vrai ça doit être impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 5 décembre 2011 selestat Partager Posté(e) 5 décembre 2011 observation ciel peut couvert t° actuelle :+3.4°c t° min : +3.3°c t° max :11.5 °c humidité:82 % pression :1012 Hpa tendance vers le haut pression min :995 hPa pression max :1012 Hpa direction du vent à SW vent max :62.8 km/h à 1h20. pluviométrie : 7mm pluviométrie mensuel : 12.8 MM Bonne soiré à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés