Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Malgré un radar bien chargé, l'Alsace (région de Strasbourg) était foehnée jusque là. A voir si ça passe plus franchement avec une bascule de vent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Hello,

De bonnes pluies tombent sur le Haut Rhin ce matin, dans une grande douceur puisque je relève 7.6°C.

Je vais surveiller le débit et le niveau de l'Ill car la rivière recouvrait déjà ses berges hier et samedi. Avec tout ce qu'il va tomber cette semaine ça va monter pas mal je pense, de quoi largement battre les 55m3/s et le 1m20 de cote atteint samedi soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait plus doux ce matin par contre il pleut faiblement depuis 5h20 avec du vent modéré de so

Température actu 7,4°c sous abri

Hr 94%

Vent de so avec rafales à 40 km/h

Pluvio 3,4mm

Pa 1006,7 hpa

Tn 6,8°c à 0h40

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

(merci des precisions Frodon )

sinon ce matin pluie vent et douceur même si les T° font un peu le yoyo en ce moment 4° hier soir, 9° dans la nuit et baisse ce matin 6.3° à 9h

les pluies sont régulières et modérées 10.9mm depuis minuit ... cumul mois décembre provisoire 123 mm (norme 118mm à Longuyon)

pas de mesure de vent mais sans doute autour de 35km/h en maxi

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonne pluie sur Nancy cette nuit ! 12mm depuis 00h00, 13.8mm depuis le début des pluies hier soir.

7.2°C actu et c'est la Tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Gros épisode encore une fois. Je ne m'attendais pas à autant et pourtant déjà 24,2mm depuis minuit. Actuellement il pleut très fort, 43,2mm/h ! Le front touche bientôt à sa fin, à voir si ça se réactive en journée...

Le cumul mensuel explose littéralement, 305,8mm

à l'heure qu'il est. default_blushing.gif

Les températures baissent légèrement, 6,9° sous abri.

A noter une rafale à 42km/h en tout début de matinée.

PS/ en tout cas belle différene avec Remiremont ou je suis actuellement ou il ne tombe pas une goutte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Gris et pluvieux avec une T° de +7.5°, assez doux donc.

Ce soir, relevé du pluvio Colmarien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la fin des précipitations depuis 11h00 actu le ciel reste très nuageux mais des averses ne sont pas à exclure cette ap-midi.

Température 7,3°c sous abri

Pluvio 6,8mm

Vent de secteur o-so, rafale max 43,5 km/h à 11h30

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour de la pluie dans la nuit et ce matin donnant 5,8 mm. Le vent reste raisonnable, rafale max à 42 km/h en fin de matinée de secteur Ouest. T° actu 6,7° Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il ne pleut plus, 28,8mm depuis minuit, beau score! Je ne m'attendais pas à autant... et déjà 310,4mm depuis le début du mois... default_whistling.gif on dépasse les normes de quasiment 100mm...

Petit rafraichissement en cours, 6,2°C sous abri (Tn provisoire 6,0°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour de belles éclaircies dans une relative douceur. actu 7,3°, ca sera 6,0 mm dans le pluvio au final sous cette première perturbation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

12,4 mm pour ce jour fin de la pluie à 9h

actu 6,2°C TN et 7,5°C en TX

rafale 46,7km/h de Sud

on sent que le soleil n'est pas loin ou il y a quelques trouées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pluie et vent ce matin entre 5h et 7h, et ciel nuageux à trés nuageux le reste de la journée.

Pression : 1012.7hPa

Tn : 5.7°C

Tactu : 7.6°C

RH : 81%

Pluvio du jour : 7.7mm

Vent actuel : 13.7km/h Sud-Ouest

Rafale maxi : 46.4km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne pleut plus, 28,8mm depuis minuit, beau score! Je ne m'attendais pas à autant... et déjà 310,4mm depuis le début du mois... default_whistling.gif on dépasse les normes de quasiment 100mm...

Petit rafraichissement en cours, 6,2°C sous abri (Tn provisoire 6,0°C).

Bonjour, eh ben, quel cumul et ce n'est pas fini vu ce qui est annoncé pour vendredi. Par ici, de bonnes pluies ce matin avec 14,1 mm. Le cumul mensuel atteint 102,3 mm, la normale est déjà atteinte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige ! Il neige ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, c'est plus de la pluie/neige mélée, voire du grésil, mais il y a un petit dépôt de la mixture sur les voitures quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Il fait 2.8° actu, ça baisse. Ciel dégagé donc gelée possible cette nuit.

Tx de 7.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour !

On a actuellement une température de 4.4°C, la température minimale a été de 1.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert ce matin avec des pluies faibles à modérées, plus soutenues dans le Nord du Bas-Rhin du côté du piémont des Vosges du Nord. Les pluies se sont arrêtées vers la mi-journée, averse modérée en milieu d'A-M à Gries dans un ciel variable avec passages nuageux et quelques belles éclaircies.

Le ciel s'est dégagé en fin d'A-M mais le vent qui souffle toujours empêche la température de baisser, pas sur que ça gèle dans ces conditions.

Voici les relevés du jour ici à Gries (10km au Sud de Haguenau):

Température mini 4,7° ; maxi 8,4°. Actu il fait 4,8° sous abri. Au pluvio 2,8mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 39,2mm.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord):

Température mini 2,1° ; maxi 7,4°. Actu il fait 4,9° sous abri. Au pluvio 6,6mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 79,6mm. Pas mal déjà... default_flowers.gif

Hier matin, des Tn de -4,9° à Niederbronn et -3,2° à Gries. Plus fortes gelées de la saison provisoirement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Finalement, je me contredis, je sais, mais avec le renforcement du vent dans la nuit, il ne gèlera pas cette nuit. D'autant plus que ça baisse plus à l'heure qu'il est. 2.0° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...