Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

"Le calme avant la tempête" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon chez moi, vent en rafale d'environs 40km/h. ça se renforce doucement. 3.7° en baisse !

petite rafales a 50 km/h l'instant avant l'arrivée de la pluie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ham nord 54

encore pas mal d'eau ce matin 5.6mm et qq averses cet am , accompagné de vent de SO modéré

Tx 5.8° et ca remonte ce soir à l'approche de la dépression

Premiers vrais flocons demain sans doute sur mon secteur en debut de soirée selon les dernières sorties des modeles

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

petite rafales a 50 km/h l'instant avant l'arrivée de la pluie.

ça t'as surpris hein !Chez moi, une rafale de 45-50km/h avec une pluie modéré continue.

3.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Yep mec !

WMR200, installée sous la flotte et le grésil ce matin default_thumbup.gif

Bon, je suis en phase réglage et découverte, donc pas au top pour la tempête.

Mais je l'ai bien arrimée, et elle ne devrait pas bouger default_flowers.gif

Nickel ca! J'espère que ler grands arbres ne vont pas trop stopper les rafales.Sinon pluie modérée et le vent monte doucement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Nickel ca! J'espère que ler grands arbres ne vont pas trop stopper les rafales.

Sinon pluie modérée et le vent monte doucement.

Et bien ils me coupent assez fortement les vents d'Est default_crying.gif.

Autrement, c'est pas mal default_thumbup.gif

J'ai des inquiétudes avec les relevés pluvio puisque j'ai 2.8 mm/h en ce moment, et 8.3 mm depuis 13h00 (ce qui me parait faible) et 3.7 °C toujours.

C'est bon ça, c'est que ça doit poser en ce moment sur les hauts et le redoux venteux qui fera surement très mal ne devrait pas durer trop longtemps default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Temps relativement calme également ici. Malgré quelques rafales de faibles intensités faisant juste légèrement gronder la forêt et le relief à proximité.

Sinon une pluie faible tombe dans le secteur avec une sensation glaciale.

Actuellement à en croire les postes et les relevés, la tempête aborde doucement le centre de la France, aux environs d'Orléans avec des rafales à 28kts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Je commence a entendre le vent siffler. Début des sensations que va nous procurer cette tempête tout au long de la nuit et de demain...

3.7° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Je commence a entendre le vent siffler. Début des sensations que va nous procurer cette tempête tout au long de la nuit et de demain...

3.7° actu.

Bonsoir,

A Besançon aussi ça commence à souffler un peu. Et ce n'est rien à côté de ce qui nous attend...

Ça va pas être facile de dormir cette nuit. crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

sayé, le début du front chaud est arrivé, il pleut, c'est le début de longues heures de pluie, un carnage.

T° actu 5,1°

Coté vent, il reste très calme, logique on est encore loin de la tempete default_laugh.png

Quelques rafales autour de 35 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J'ai des inquiétudes avec les relevés pluvio puisque j'ai 2.8 mm/h en ce moment, et 8.3 mm depuis 13h00 (ce qui me parait faible) et 3.7 °C toujours.

Huum faudra que je compare sur Weatherlink mais je dois avoir 11mm depuis midi. Tes pluvios de jardin disent quoi pour comparer ?Ici pluie modérée, vent a 30-35km/h en rafales.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Foehn bien visible sur les radars entre Colmar et Strasbourg, même ici en vallée il ne tombe que quelques gouttes pour le moment. Pluies continues faibles à modérées partout ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Et ben sa bouge sur le forum ce soir ! default_flowers.gif

Dans le nord Lorraine le vent reste calme pour le moment, pas vraiment de rafale pour l'instant. T° actu 6.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Huum faudra que je compare sur Weatherlink mais je dois avoir 11mm depuis midi. Tes pluvios de jardin disent quoi pour comparer ?

Ici pluie modérée, vent a 30-35km/h en rafales.

Ils disent à peu près pareil, la virgule en moins default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La, je suis passé à 9.4 mm dont 3.1 mm dans la dernière heure, vent faible souvent de secteur S.E. à 2 ou 4 km/h au plus fort (donc un pet de lapin), pour une température de 3.4°C.

Allez, go to dodo, bcause boulot demain... Enfin, normalement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : J'ai eu 11.3 km/h de S.S.E.... Oué ! default_shifty.gif

13.0 km/h à l'instant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un lien de suivi vers la station de l'aérodrome Frotey les Vesoul en Haute saone. Ce lieu est régulièrement l'un des plus venté de Franche comté en plaine, situé sur un plateau raboté à 357 mètres 'altitude :

http://aeroclub70.free.fr/MeteoWebcam/meteo.htm

On pourrait bien taper les 120/130 demain la haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pluie modéré sous un vent qui continue de s’amplifier doucement (rafales max 55km/h). 3.8° actu, ça va remonter progressivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La température remonte à 3.8°C, déjà 1.4 mm depuis minuit et un vent qui oscille de plus en plus vers le secteur S.O. mais reste encore modeste à 13 ou 14 km/h en rafale default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Des averses ce jeudi avec du vent modéré, cette nuit le vent est encore assez calme et il commence à pleuvoir faiblement, surtout à Niederbronn sans le foehn.

Relevés de ce 15 Décembre à Gries:

Température mini 5,1° ; maxi 7,5°. Au pluvio 1,8mm, portant le cumul mensuel à 45,2mm.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord):

Température mini 3,7° ; maxi 6,7°. Au pluvio 3,2mm (+0,6mm depuis 0h), portant le cumul mensuel à 88,2mm.

Donc actuellement les pluies ont débutées, faibles pour le moment avec 0,8mm en 1h à Niederbonn et 0,6mm depuis 0h (intensité actu 1,2mm/h). Ça devrait se renforcer rapidement.

Vent calme à 10-15km/h en rafales seulement, le calme avant la tempête. On verra ce que ça donne en se levant vers 6h15.

Il fait encore frais avec actu 6,1° à Gries et 4,6° seulement à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Net renforcement de la pluie!

Le vent monte doucement...

A suivre...

Je confirme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca tombe vraiment dru default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ah y est la température augmente : 4.4° actu. Pluie modéré continues.

Vent faible à modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je confirme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca tombe vraiment dru default_mellow.png

Yes ça fait pas semblant et le vent commence à bouger un peu. Je vais allumer le PC histoire d'avoir des chiffres exacts à vous communiquer car sur le téléphone de rechange tout pourri c'est pas facile. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température continue à baisser pour le moment en l'absence de vent, notamment à Niederbronn (Vosges du Nord) sous une pluie faible mais continue.

Température actu 4,2° sous abri et déjà 1,8mm au pluvio depuis 0h (intensité actu 1,6mm/h).

Par contre toujours pas de basculement d'auget ici au Sud de Haguenau avec de la bruine, les précipitations ne rentrent pas encore vraiment dans le Bas-Rhin.

Température actu 5,8° sous abri. Pression en chute à 1003,4hPa (1006,6hPa à 0h soit 3,2hPa de baisse en à peine 1h20). On devrait descendre vers 980hPa ou moins.

Edit: ça y est 0,2mm à Gries. Bon allez bonne nuit parce que réveil à 6h15.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Yes ça fait pas semblant et le vent commence à bouger un peu. Je vais allumer le PC histoire d'avoir des chiffres exacts à vous communiquer car sur le téléphone de rechange tout pourri c'est pas facile. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avais 4.1 mm il y 10 minutes... Et ca tombe toujours bien fort.

Autant dire que les cours d'eau vont reagir avec ajoute a cela la fonte des neiges liee a la temperature qui remonte vite a 5°C actuellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, bonne nuit, demain matin il y aura de l'action !

Edition pour cause de boulette dans les chiffres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...