Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pluie faible actu. Toujours un peu de vent (40-50km/h) Température 7.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et ca continue, pluie forte et le cumul qui continue sa progression, on va arriver au 40 mm depuis minuit c'est un record pour cette année 2011 tombé en moins de 24h et même pas sur une journée entière d'ailleurs, impressionnant.

L'eau continue de monter et c'est l'inquiétude total au niveau crue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Que d'eau surtout depuis 11H et ça n'arrête pas ,par contre le vent a bien faibli depuis 1 heure ,la pression est toujours à 980HPa ,seuil qui n'a pas été dépassé +9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse perturbation venteuse et pluvieuse sur Besançon, les rafales modérées à fortes se poursuivent en ce moment même si elles ont diminué en force depuis cette matinée. La pluie, après s'être intensifiée en milieu de matinée, reste modérée à soutenue en ce moment. Une journée très agitée donc, sans doute la plus agitée de l'année.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que d'eau surtout depuis 11H et ça n'arrête pas ,par contre le vent a bien faibli depuis 1 heure ,la pression est toujours à 980HPa ,seuil qui n'a pas été dépassé +9°

ouais, les facteurs sont passés quand même default_thumbup.gif

il pleut toujours à seaux mais le vent est un peu plus calme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

ouais, les facteurs sont passés quand même default_thumbup.gif

il pleut toujours à seaux mais le vent est un peu plus calme

oui ils sont formidables de passer par tous les temps.A présent la force du vent est pratiquement nulle depuis 20 minutes! étonnant d'après les prévisions cela devait continuer jusqu'en fin d'après-midi..la pluie diminue d intensité également
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Grosse perturbation venteuse et pluvieuse sur Besançon, les rafales modérées à fortes se poursuivent en ce moment même si elles ont diminué en force depuis cette matinée. La pluie, après s'être intensifiée en milieu de matinée, reste modérée à soutenue en ce moment. Une journée très agitée donc, sans doute la plus agitée de l'année.

Neigepassion.

Je confirme, j'ai bien ramassé quand j'étais en centre-ville tout à l'heure vers 13h. Les quantités de pluie n'ont pas été affolantes quand même pour le moment par ici je trouve.

Les + fortes rafales ont été enregistrées autour de 90 km/h d'après la station de Besançon. D'ailleurs il y a régulièrement des rafales autour de 80 km/h depuis le milieu de la nuit.

On pourrait avoir du lourd en pluie en milieu-fin d'après-midi d'après les radars non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une petite accalmie entre midi et 13h, la pluie tombe à nouveau de manière soutenu sur Nancy, le cumul à 13h : 33mm depuis minuit, les 40mm sont largement jouable avant la tombée de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui dommage Spring default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il continue à pleuvoir, 30.6mm sur les dernières 24h, a confirmer mais je crois que c'est la journée la plus pluvieuse de l'année à Metz nan ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Je crois que la tempête a définitivement quitté le Haut Rhin, laissant seulement quelques rafales de vent derrière elle.

Par contre il fait très sombre et c'est la douche ininterrompue depuis 13h00. On va perdre notre statut de ville parmi les plus sèche de France si ça continue ! default_whistling.gif

Les radars montrent le basculement progressif en flux d'O et de NO, avec de beaux petits front secondaires à l'arrière du front froid qui nous arrose compieusement.

A noter que l'Ill, petit ruisseau bien calme habituellement et qui avait du mal à franchir sa digue à Meyenheim il y a de cela 14 jours, a doublé son débit en 12h passant de 35 m3/s à 70 m3/s. La cote n'est pas énormissime mais 2 fois plus élevée que la normale avec 1m60 à Ensisheim.

Pour moi le fait marquant de la journée ne sera pas le vent mais bel et bien le déluge de pluie ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Très très grosse averse en début d'après-midi sur Remiremont, c'était vraiment énorme! Lolox pourra témoigner si il était sur Remiremont... énorme intensité de pluie, du grésil et un vent très puissant, l'eau des flaques volait de partout... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement il pleut toujours mais de manière plus raisonnable. Ma station cumule extrêmement vite, 75,8mm

depuis minuit.

A noter un beau 11,8mm entre 13h et 14h.

Après les 8,8° de tx les températures repartent à la baisse, 7,4° actuellement.

EDIT/ encore une énorme intensité sur Rem'!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Strasbourg-centre: Pluie modérée à forte de 13h à 14h (2,6mm/1h). Pluie faible actuellement.

9° à 14h contre 11° à 13h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le hall de mon lycée dans lequel je suis actuellement est en train de se transformer en véritable centre aquatique depuis ce matin... ça fuit de partout et une vitre a même été cassée par le vent... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

73m3/s pour la Moselle à Rupt. La montée est vraiment brutale, rien à voir avec les premières réactions du début du mois. La rivière a gagné 10m3/s toutes les 2heures en moyenne depuis minuit! On peut dès lors parler d'une bonne petite crue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

73m3/s pour la Moselle à Rupt. La montée est vraiment brutale, rien à voir avec les premières réactions du début du mois. La rivière a gagné 10m3/s toutes les 2heures en moyenne depuis minuit! On peut dès lors parler d'une bonne petite crue.

Et vu ce qu'il va encore tomber ces prochaines heures... une sortie photos s'impose demain matin pour faire le bilan de cette tempête. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Petite averse de pluie forte. Température en lente basse pour le moment : 6.9° Toujours du vent modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

98m3/s pour la Doller à Burnhaupt [Pont-d'Aspach], au delà de sa première cote de référence de Janvier 2007. Si l'on en croit les données de la banque HYDRO, il s'agit d'un QIX d'ordre quinquennal, donc loin d'être anodin. Si des courageux sont motivés pour des reportages photo de ce torrent que doit être la Doller actu! D'autres réactions brutales sur la Fecht, la Weiss ou la Lauch mais dans une moindre mesure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Fortes averses qui s’enchaînent ! La température a bien baissé avec plus que 6.0° !

Belles rafales de vent.

Au faite, un arbre s'est déraciné dans mon jardin pendant le passage de la tempête default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le vent souffle à nouveau fortement et il pleut de plus en plus fort et le gros reste à venir. Le cumul est exceptionnelle ici depuis minuit et on approche des 50 mm, je crois que c'est un record depuis que j'ai ma station.

Au pluvio: 42,2 mm provisoire. Le vent a viré à l'ouest/nord-ouest avec des rafales autour de 70 km/h

T° actu 6,1° en chute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Encore une averse de pluie qui a fait baisser d'un demi degré la température. 5.4° actu.

Vent en rafale : 60km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...