Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca se rafraîchit tout doucement en cette fin d'A-M avec de la pluie faible.

Actu 6,3° sous abri ici à Gries (10km au Sud de Haguenau). Au pluvio 12,0mm seulement depuis 0h.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord), actu 5,1° sous abri.

Au pluvio 31,0mm depuis 0h, pas mal default_thumbup1.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Epinal, la station indique 41mm depuis minuit... Précipitations fortes en début de matinée et surtout en milieu de journée.

Concernant le vent, déjà de bonnes rafales dans la nuit, entre 3h et 6h.

Le vent s'est renforcé ensuite, surtout entre 7h et 10h (100 km/h à la station).

Si le "calme" revenait en début d'après-midi, la station a enregistré 105km/h ensuite, sans doute au passage d'une ligne de grain.

Je vois la Moselle depuis chez moi : elle est haute, boueuse, et charrie branches plus ou moins grosses et divers détritus...

Sinon, sur le court parcours entre Epinal et Golbey, je n'ai pas remarqué de dégâts importants. Quelques branches à terre ; le mobilier urbain a aussi parfois souffert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il continue de pleuvoir faiblement et les températures poursuivent leur baisse. actu 4,4°, les 130 mm depuis le 1er décembre viennent d'être atteint et on est que le 16 décembre. Il est déjà sur que décembre 2011 sera plus humide que 2010

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Voici une image prise entre Champ le duc et Laval sur Vologne où la rivière Lizerne a pris possession de la route qui est fermée à la circulation :

dsc05465i.jpg

Bon, vers 15h30 ça passait encore dans 20 cm d'eau, mais comme juste à coté la Vologne entamait une belle crue, les eaux ont poursuivi leur montée et à présent plus personne ne passe, puisque les deux rivières proches de leur confluence ne font plus qu'une à travers champs et routes.

Heureusement, à part la nouvelle station d'épuration de Bruyères, aucune habitation n'est menacée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Température en baisse : 4.5°. Averse de pluie faible. Un front neigeux devrait nous concerner dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Selon les DNA la toiture du donjon du château du Haut Koenigsbourg(67) s'est envolé .Il restera fermé les prochains jours. les dégats étant plus importants que lors du passage de Lothar en 1999.

D'autre part 180 interventions des pompiers dans le Bas-Rhin à 17h.

Coupures électriques : En fin de matinée, ErDF comptabilisait 772 coupures dans le Bas-Rhin et 1165 dans le Haut-Rhin. Ce matin à 8h00, 930 personnes étaient privées d'électricité dans le Bas-Rhin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux chiffres à retenir pour une journée exceptionnelle lors du passage de la tempête Joachim

Rafale maxi de 95,1 km/h au secteur s-so à 8h40

Pluvio/jour 40,6 mm et il pleut encore mais faiblement

Température actu en baisse 4,0°c sous abri

Hr 91%

Vent faible à modéré de secteur o-so à 50 km/h

Pa en hausse 988,3 hpa (mini 977,8 hpa à 11h20)

Tn 4,0°c en cours...

Tx 9,4°c à 10h30

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Certaines routes du réseau secondaire sont difficiles à cause de l'eau qui déborde des fossés.

A Seichamps, ma station indique 48.5mm ces 24 dernières heures.

Actu 3.8°c, 89% d'humidité et un windchill de 1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La Meurthe amont vient d'égaler sa cote historique de 0.93m à Fraize qui datait du 03 octobre 2006. Son cours devrait selon toute vraisemblance, passer en orange. Maxi attendu à Saint Dié de l'ordre de 1.60 à 1.80m en soirée, d'après VIGICRUE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

3.3° Actu ! Bonne baisse des température pluie faible, la neige n'est pas loin !

Edit : des flocons se mêlent à la pluie ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

T° actu 3,8°, la neige n'est plus très loin. Le vent souffle modérément en rafales à 50 km/h de secteur ouest/nord-ouest.

La pression la plus basse ici aura été de 978,1 hpa, un record pour ma station. Quand à la rafale maximale elle aura été de 89 km/h à 8h23, bien moins que prévu dans tous les cas et bien en dessous du seuil du 11 novembre 2010 où les 100 km/h avaient allègrement été dépassés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon les DNA la toiture du donjon du château du Haut Koenigsbourg(67) s'est envolé .Il restera fermé les prochains jours. les dégats étant plus importants que lors du passage de Lothar en 1999.

ça ne m'étonne guère. le donjon se situe entre 700 et 800 mètres d'altitude, càd dans la fourchette basse du tube de vents exceptionnels (au moins équivalents voire supérieurs à Lothar à cette épaisseur), tube qui a été remarquablement modélisé, et ce depuis presque une semaine, tube qui a aussi été, il faut le dire, ignoré par les institutions officielles qui nous ont vaguement parlé de rafales comprises entre 140 et 160 km/h sur les crêtes exposées (je cite). bilan: 192 km/h minimum.coupegfs_544_312_612_308_6_6_1000_775_1324024054.png

concernant la flotte qui déborde des fossés, j'ai pu observer un phénomène particulier: ces derniers sont bouchés par les congères de chasse-neige, du moins ici au-dessus de 700 m. c'est une hécatombe, les routes sont transformées en trop-pleins. avec l'utilisation de fraises à la place de lames, la situation serait différente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu en à de la chance nous toujours rien il faut dire que l'on part de très haut, il faisait encore 7°c a 17h et depuis les précipitations se sont arrêté default_crying.gif

C'est juste quelques flocons pour l'instant, rien de bien conséquent. Mais ça fait tellement du bien! Il ne fait plus que 1°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ici dans le pays-haut, neige seule aves une température de 1°3C donc bon sa ne tient pas pour l'instant mais on voit que sa se joue à rien du tout ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs sur les voitures sa commencent à .... (je ne dirais pas le mot !).

Sa fait tellement plaisir, sa fait longtemps que j'attends sa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très grosse averse en début d'après-midi sur Remiremont, c'était vraiment énorme! Lolox pourra témoigner si il était sur Remiremont... énorme intensité de pluie, du grésil et un vent très puissant, l'eau des flaques volait de partout... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement il pleut toujours mais de manière plus raisonnable. Ma station cumule extrêmement vite, 75,8mm

depuis minuit.A noter un beau 11,8mm entre 13h et 14h.

Après les 8,8° de tx les températures repartent à la baisse, 7,4° actuellement.

EDIT/ encore une énorme intensité sur Rem'!

j'ai vidé mon pluvio ce matin ,il etait plein, et donc dépassait les 40mm.

je suis rentré du boulot à 16h15, le pluvio etait rempli à 35 mm, donc pas loin des 80 mm ici pour le cumul! c'est impressionnant, ça ravine de partout.

entre les arbres couché à terre, et les ruisseaux qui debordent, c'est impressionnant, il y a meme des coins ou j'ai jamais vu deborder auparavant.

quelques photos fait vite fait avant la nuit, j'ai pas eu le temps de faire tout le tour, hélas...

389419_2613678133687_1007043485_32514318_1857707192_n.jpg

392251_2613679173713_1007043485_32514319_1628803753_n.jpg

actu ça souffle toujours un peu, ça s'est raffraichit, il fait 2.8°C (maxi du jour 7.8°C)

edit j'ai oublié de dire, on a été privé de courant de 12h30 à 15h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Encore pas mal de vent en ce moment sur Remiremont. Y'a des arbres énormes à côté du lycée et je dois dire que c'est assez flipant. Au pifomètre je dirais qu'on a un bon 50km/h en rafales, bon petit Windchill là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...