Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

3° à Strasbourg et un mini mini front en approche qui parti comme c'est ne passera pas les Vosges... C'était beau de rêver. (En espérant avoir tort... default_thumbdown.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Par contre ça va craindre au niveau de la Moselle... Déjà en rentrant du boulot hier elle débordait pas mal, les champs étaient sous la flotte, j'imagine même pas en ce moment.

Je ne pense pas, la décrue est déjà en cours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Il gèle depuis plus d'une heure actu une température de 0.0° les premiers flocons ne vont plus tarder maintenant flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, la décrue est déjà en cours.

En amont oui, mais l'onde de crue se propage actuellement sur la Moselle aval donc sur ce tronçon la montée des eaux continue. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exemple : http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=2&idstation=1114

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En amont oui, mais l'onde de crue se propage actuellement sur la Moselle aval donc sur ce tronçon la montée des eaux continue. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exemple : http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=2&idstation=1114

Oui, au temps pour moi, j'aurais du préciser qu'il s'agissait pour le moment de la partie plus en amont de la Moselle. default_flowers.gifBon sinon ce soir... 1,2° actuellement, ça va être chaud pour que la neige tienne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, une bonne averse de neige (la première de cet hiver) se produit depuis 21h30 avec parfois des intensités fortes vers 22h et 22h15 avec des énormes flocons. Actuellement, il neige modérément. Au début, ça tenait difficilement, d'abord sur les voitures, puis les gazons. Mais grâce à l'intensité forte vers 22h15, tout se blanchissait, même la rue, avec une couche de 1cm. Actuellement, l'intensité diminue, la neige au sol commence à fondre mais ça reste bien blanc sur certaines surfaces comme les voitures, les gazons, les toits. La température a bien chuté pendant cette averse en passant de 4,1°C à 0,8°C en 1h. La pluvio enregistre pour cette averse 2mm. Si la température était négative pendant toute cette averse, j'aurais environ 3cm de neige. Bref, je suis content de voir la neige tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux ou les sols sont blancs, mettez des photos! default_rolleyes.gif

Je vais en faire mais je ne sais pas si on verra quelque chose, par contre j'attends car là il neige énormément ! A gros flocons et ça tient encore mieux, la couche monte partout.

Edit : de part ma position j'ai quasiment la même situation qu'olivierD du coup il peut confirmer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Metz, temps sec mais couvert. Et températures largement positives : 2,7°C

C'est un miracle si on voit un flocon ce soir quoi.

beh regarde la webcam de Metz, si ça c'est de la pluie, faut que je consulte un docteur!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je vais en faire mais je ne sais pas si on verra quelque chose, par contre j'attends car là il neige énormément ! A gros flocons et ça tient encore mieux, la couche monte partout.

Ok merci, la chance....

J'attends de voir ce que ça va donner default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température baisse encore, 1.3°C actu default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à Metz, il pleut ! Aucun flocon que de la pluie faible.

Bref, je suis frustré, j'arrête les observations pour ce soir moi.

Pas possible, il neige dans tout le secteur et pas à Metz ?

C'est peut être car tu habites dans le centre ville, faut venir dans la vallée de la fensch alors.

Edit : l'épisode va bientôt se terminer, vous pensez que ça va tenir jusqu'aux prochains, peut être demain ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à Metz, il pleut ! Aucun flocon que de la pluie faible.

Bref, je suis frustré, j'arrête les observations pour ce soir moi.

la webcam que je voit est celle du centre Pompidou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à Metz, il pleut ! Aucun flocon que de la pluie faible.

Bref, je suis frustré, j'arrête les observations pour ce soir moi.

Sans doute l'effet urbain parce que l'on signale de la neige forte à 15km au nord de Metz.

Tu risque quand même de voir la neige en bout de front avec l'isothermie je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Les précipitations ne sont plus très loin. Ciel couvert, température de 0.2° en hausse à cause du ciel qui se couvre mais le sol a bien eu le temps de refroidir. A suivre, s'il neige je ferais des photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas possible, il neige dans tout le secteur et pas à Metz ?

C'est peut être car tu habites dans le centre ville, faut venir dans la vallée de la fensch alors.

Edit : l'épisode va bientôt se terminer, vous pensez que ça va tenir jusqu'aux prochains, peut être demain ?

Ouaip je suis dans l'hypercentre. Ptain , comme quoi ça se joue à si peu parfois :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes photos prises vers 22h15 (pour la première) et vers 22h30 (pour les 2 suivantes), désolé pour les qualités (c'est la nuit):

img3542a.jpg

img3544k.jpg

img3547e.jpg

Actuellement, il neige encore mais de plus en plus faiblement.

Pour Spring, ça va venir. Ici, à Thionville, c'était pareil, au début, c'était de la neige très fondue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire des photos on ne voit rien du tout dommage default_crying.gif, mais c'est comme chez OlivierD, en un peu mieux car je ne suis pas dans une ville mais dans un village dans une vallée (effet cuve) juste en dessous de chez lui .

Bon là tout est parfaitement blanc, les voitures galèrent... Ca aurait mérité la vigi orange non ? Car là plein de gens sont en sortie et l'état des routes est lamentable !

Edit : une amie habitant à metz me dit qu'elle a de la pluie, spring a raison ! Et bien dites donc quelle disparité au sein même de la moselle nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me trouve dans un village près de Besançon pour le week-end, j'espère voir ma première chute de neige de l'hiver! Au vu des radars des PP sont en approche.

Pour le moment temps calme. Demain pourrait être une journée sympa également!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

ça se désagrège au nord du département des Vosges... Comme par hasard quand il arrive chez moi default_sneaky2.gif

Début des chutes de neige avec 0.2° neige très faible à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ca aurait mérité la vigi orange non ? Car là plein de gens sont en sortie et l'état des routes est lamentable !

J'espère que tu rigoles quand tu dis ça! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...