Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Punaise, tu me ferais presque rêver là Fahrenheit ! thumbup1.gif

En tout cas les sols ont bien eu le temps de sécher à Besançon depuis la mi-journée, maintenant on attend et on espère !

Environ 0 °C tout rond.

L'anomalie ce réactive sur l'ensemble de ça façade avant. Donc pour la région de Besançon c'est très bien! je te dis tapes dans les 5 à 7/8cm.

Pour Vesoul pareil, etc... Ca semble même bien ce présenter pour le sud-est de la Moselle donc...Même si cela ne reste pas encore terrible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Après 2-3 flocons fin, il ne neige plus... Pourtant les PP sont sur nous d'après les radars ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pour une soirée chez mes parents à Pont-Saint-Vincent (15km au sud de Nancy) je suis gâté. Neige modérée et à vue d'oeil 2 bons cm déjà posés default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Pour une soirée chez mes parents à Pont-Saint-Vincent (15km au sud de Nancy) je suis gâté. Neige modérée et à vue d'oeil 2 bons cm déjà posés default_thumbup.gif

La neige à Pont-Saint-Vincent default_thumbup.gif

J'ai une erreur, pour ta photo !

Sinon le ciel est encore très dégagé dans mon secteur, je vois toutes les étoiles !

J'ai encore -1°C. Je suis dans un vrai trou à frigo moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti prendre l'air et j'en ai profité pour prendre quelques mesures shifty.gif On a un total de 32.5 cms de neige mesurés au sol actuellement.

T°actu -4.5°C avec quelques trouées.

Oserais-je espérer passer la barre des 40 cms avec l'épisode de cette nuit ? Réponse ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

SUPERBE ! ici au sud de Nancy, en plein dans la tache plus foncer du radar, c'est 4cm de neige qui sont tombé en 1 heure default_thumbup.gif quel joie ! les photos arrivent ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Je suis sorti prendre l'air et j'en ai profité pour prendre quelques mesures shifty.gif On a un total de 32.5 cms de neige mesurés au sol actuellement.

T°actu -4.5°C avec quelques trouées.

Oserais-je espérer passer la barre des 40 cms avec l'épisode de cette nuit ? Réponse ce matin

Largement, je pense ! Quand on voit les intensités ..... thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

SUPERBE ! ici au sud de Nancy, en plein dans la tache plus foncer du radar, c'est 4cm de neige qui sont tombé en 1 heure default_thumbup.gif quel joie ! les photos arrivent ! default_thumbup1.gif

Tu es vraiment tombé dans la bonne zone. Maintenant cela ce dirige sur un axe remontant le long de la Meurthe et Moselle et approchant le sud-est de la Moselle. Plus au nord, les intensités sont là mais moins bien organisées !

Sur EPINAL, les 5cm sont à prévoir, voir même 6cm...

Pour la région de vesoul et vesoul, e me dis vraiment que l'on peut friser les 10cm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPERBE ! ici au sud de Nancy, en plein dans la tache plus foncer du radar, c'est 4cm de neige qui sont tombé en 1 heure default_thumbup.gif quel joie ! les photos arrivent ! default_thumbup1.gif

Je pensais que tu dormais déjà et non tu reviens pour me faire rager default_tongue_smilie.gifActu 0.0°C et faible chute de neige (:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

C'est pas mal tout ça Chicken, tu vas sûrement dépasser les 50 cm d'ici mardi soir ! thumbup1.gif

Les précipitations sont en train d'accoster l'ouest du département du Doubs.

De bonnes intensités on dirait sur le sud-ouest de la Haute-Saône !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel toujours peu nuageux et le front se réactive un peu même dans sa partie Nord.

Température en hausse avec un léger vent ici à Gries, actu 0,8° sous abri.

Par contre la baisse continue et ça caille à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Actu -1,6° sous abri, Tn en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je pensais que tu dormais déjà et non tu reviens pour me faire rager default_tongue_smilie.gif

Actu 0.0°C et faible chute de neige (:

Cela prouve surtout que les surprise vont vite ! alors que le front se désagrégeait a l'approche de Nancy, celui-ci s'est brusquement réactiver ! voici les photos ! default_thumbup1.gif

790834P1150285.jpg

737010P1150296.jpg

Oui je suis très heureux default_tongue_smilie.gif

259272P1150341.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux être heureux je le serais aussi, pour ma part la neige deviens de faible a modéré sa blanchit les route et je pense que sa va en s'intensifiant T°actu : 0.1°C Les radars sont promettant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

J'adore cette ambiance de neige avec la lumière orange, merci pour les photos !

De gros nuages d'averse semblent envahir le ciel ici, ça devrait finir par arriver un jour. ^^

Edit : Les 1ers flocons sont là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il neige toujours sur Pont-Saint-Vincent. Le radar s'est vraiment bien rechargé en abordant la Meurthe et Moselle default_thumbup1.gif Il est possible que le front passe les Vosges. Il faut croiser les doigts pour les alsaciens! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Il neige toujours sur Pont-Saint-Vincent. Le radar s'est vraiment bien rechargé en abordant la Meurthe et Moselle default_thumbup1.gif Il est possible que le front passe les Vosges. Il faut croiser les doigts pour les alsaciens! default_flowers.gif

En effet sa se réactive sur place default_thumbup1.gif les 5cm sont jouable si ça continue !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Actuellement, le front est le plus actif sur les secteurs de Besançon et de Luneville/Baccarat (54) où comme pour Nancy tout à l'heure, quelques cm sont possibles à son passage. Les flocons devraient ensuite gagner Saint Dié puis ma vallée dans l'heure qui vient, mais aussi l'Alsace bossue et le Jura. ALASKA et sa vallée de la Bruche pourraient aussi bien récolter.

A noter que ce front est neigeux jusqu'au Limousin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPERBE ! ici au sud de Nancy, en plein dans la tache plus foncer du radar, c'est 4cm de neige qui sont tombé en 1 heure default_thumbup.gif quel joie ! les photos arrivent ! default_thumbup1.gif

Salut supercell tu pourrai me dire comment grace a quel radar tu vois les précipitations sous formes de neige? Merci et bonnes chance à ceux qui n'ont pas de neige encore dans vos région ce soir! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une petite question pouvez me dire si de la neige est tombée ou arrive actuellement pour toucher la région de Louhans et Chalon-sur-soane en Soane-et-Loire (Bourgogne sud-Est)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Je confirme, belle chute de neige en cours sur Besançon !

On verra le résultat demain matin.

Bonne nuit, j'espère qu'un maximum de forumeurs seront servis dans la nuit ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...