Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bordel ce que c'est moche cette flotte et cette douceur... 2,2° actuellement... default_sick.gif

Bon je me console en me disant que je vais atteindre les 500mm mensuels, 494,0mm à l'heure qu'il est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie assez modérée par moments ici au Sud de Hgauenau. Cumul de 4,8mm depuis 0h.

Température actu 6,2° sous abri.

A Niederbronn (Vosges du Nord-215m), également de la pluie modérée à 2,2mm/h actuellement.

Température 4,9° sous abri et 6,6mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 145,4mm default_thumbup1.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Il pleut, il pleut et il pleut encore. default_thumbdown.gif

Une petite brume est sur les collines.. Je ne sais pas pourquoi, mais bon.

Actuellement, la température s'élève à 5.4°C et l'humidité à 99 %.

Ici à Mertzwiller, il a plu 6.0 mm.

Le vent est toujours aussi sensible, avec 3.8 km/h en rafales, de quoi effrayer.. les fourmis?

Gawo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

pluie faible, et toujours un brouillard très épais ici.

Tactu +1.5°C

+1,5°C ça pourrait être presque de la neige

chez moi +6,4°C

tx +6,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le redoux se fait nettement sentir dans la vallée à Niederbronn (Vosges du Nord-215m), il faisait seulement 5,3° à 14h30 et 8,2° maintenant default_mellow.png avec la levée d'un vent d'Ouest.

Température actu 8,2° sous abri. Au pluvio 7,8mm depuis 0h.

C'est l'inverse maintenant donc il fait plus frais ici à Gries avec toujours de la bruine en continu.

Température 7,0° sous abri et cumul de 6,2mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1,5°C ça pourrait être presque de la neige

chez moi +6,4°C

tx +6,6°C

J'aurais aimé la neige....

sinon coté brouillard, c'est pas top, a force, je verrai meme plus mon abri météo default_tongue_smilie.gif

Tactu +1.3°C

Tx prov ? +1.8°C ce matin

Photo prise à l'instant :

388792_2646378991188_1007043485_32530645_1576224561_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Encore quelques gouttes actu, le cumul/24H s'élève à 5.3mm, pour un cumul mensuel de 74.8mm default_thumbup1.gif

T°C : 7.3°C, tx (provisoire?) du jour.

C'est triste comme temps, mais la pluie fait du bien. Si toutes les précipitations pouvaient se faire sous forme solide, ça irait mieux mais on ne peut pas tout avoir malheureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Toujours une grosse purée de pois et un faible crachin, la neige fond mais sans plus, il reste 6cm au sol soit une perte d'un centimètre par rapport à ce matin. Les vallées et la neige au sol ça n'a que du bon pour conserver une certaine fraîcheur, 1,9° actuellement après les 2,2° de tx.

15,8mm depuis minuit, 497,4mm depuis le début du mois et encore un cône de VP2 à moitié plein... default_clover.gif

Belle différence à Rupt avec le reste du NE, sympa la carte StatIC! default_cool.png

francene2215png.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une grosse purée de pois et un faible crachin, la neige fond mais sans plus, il reste 6cm au sol soit une perte d'un centimètre par rapport à ce matin. Les vallées et la neige au sol ça n'a que du bon pour conserver une certaine fraîcheur, 1,9° actuellement après les 2,2° de tx.

15,8mm depuis minuit, 497,4mm depuis le début du mois et encore un cône de VP2 à moitié plein... default_clover.gif

Belle différence à Rupt avec le reste du NE, sympa la carte StatIC! default_cool.png

francene2215png.png

Oui grosse diffèrence chez moi jusqu'a 9°c et c'est actuellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle différence à Rupt avec le reste du NE, sympa la carte StatIC! default_cool.png

C'est là qu'on voit à quel point tu es abrité du vent dans ton coin. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ça fait des plombes qu'un net redoux s'est installé, je mesure 7.9°C présentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C'est là qu'on voit à quel point tu es abrité du vent dans ton coin. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ça fait des plombes qu'un net redoux s'est installé, je mesure 7.9°C présentement.

Exact, aucun vent chez lui dans sa vallée encaissée ceci explique cela.

Bonne douceur en ce début de soirée avec 7,5° à Gries.

Et carrément 8,9° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est là qu'on voit à quel point tu es abrité du vent dans ton coin. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ça fait des plombes qu'un net redoux s'est installé, je mesure 7.9°C présentement.

En fait, cet après midi, j'ai remarqué que tous les petits vallons et vallées étroites ont conservé le froid.

Par exemple, sur un petit bassin versant d'un affluent de la Vologne aux environs de Bruyères, le thermo de voiture indiquait 2°C en tête de bassin, tandis que dès que l'on arrivait sur la partie "ouverte" de la vallée, le thermomètre remontait à 7°C avec toute la buée qui va bien sur les rétros et les vitrages default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une petite bruine et la température monte encore : 8,8°C

Au pluvio : 6,5 mm.

Je partage pour ceux qui ne l'ont pas vu sur le topic que j'avais crée ma vidéo sur les chutes de neige mardi dernier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ciel toujours couvert avec 9,4°c. (Tx en cours)

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi la Tx ce produit en ce momment...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...