Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Quelques flocons ce matin à Besançon Nord sous un ciel couvert et sombre. Ça ne tient pas. Il reste quelques plaques de neige humide de la veille.

Hier il a plu par intermittence notamment l'après midi.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ça vient de s'intensifier, neige modérée à forte en cours.

+0,8°, la route a reblanchit.

Bonne journée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand j'ai quitté Remiremont, ça virait franchement à la neige (humide quand même) et la température n'était plus que de 1.0°C.

Depuis que je suis arrivé à Bruyères, il neige de manière modérée, mais cela ne tient que sur les voitures et l'ancienne neige, le bitume reste "au noir" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est beau à voir quand même default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel bien gris et pluie faible continue.

Pressions : 1019.4hPa stables

Tn : 1.3°C

Tactu : 4.0°C

HR : 97%

Pluvio du jour : 2.3mm

Pluvio du mois : 132.6mm

Vent actuel : 2.5km/h Sud-Est

Rafale maxi : 8.6km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

je me lève et il neige mais elle ne tient pas sur la route

hier le pluvio à donné 5,4mm

aujourd'hui actu 3,8mm et 0,8°C

la TX c'est à 8h avec 1,3°C et la TN qui est de 0,6°C

vent 14,5KM/H

rafales 25,7KM/H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pluie et neige mêlées ce matin ici sous une température de 1,8°. Ca doit être de la neige seule au dessus de 300/400m

au pluvio: 1,4 mm provisoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

quelle surprise, c'est maintenant pratiquement de la neige seule qui tombe et ce en plaine, je m'y attendais pas vraiment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neige toujours ici, c'est superbe !

Tactu stable, +0.3°C

les routes sont très glissantes, ça tient partout

des photos tout à l'heure.

une première photo de ce matin....

378049_2639689183947_1007043485_32527687_1533505026_n.jpg

en haut à gauche de la photo, c'est un 4x4 de chez EDF qui est embourbé....

ça neige toujours default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas de changement, tantot c'est pluie et neige mêlées tantôt neige seule mais c'est en majorité les deux avec parfois de gros flocons comme actuellement. Le froid fait de la résistance. T° actu 1,7° seulement, au pluvio: 2,8 mm provisoire

Ca doit être bien blanc au dessus de 400m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Assez étonnant comme l'air froid fait de la résistance mais les modèles ce matin, on un peu retardé l'arrivée de l'air doux. Tant mieux !

Chez moi, neige seule fondante avec 1.9°

J'irais faire un tour à Sion cette après-midi pour voir ce que ça donne là-haut. Je ferais des photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Presque plus de neige ici à Mertzwiller.. C'est dommage j'avais prévu d'aller avec ma copine faire de la luge avec sa cousine..

Quelqu'un sait si le Grand Wintersberg est enneigé?

Actu 2.4°C. Au pluvio : 1.5 mm

Gaw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige seule, collante; Ne tient pas au sol mais on en est pas loin. 1.8° en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Il fait 3°C a Nancy-Essey (54) a 214m, sur le plateau de Malzéville a 360-380m ont doit être a 1°C, sa semble tomber en neige la haut en tout cas, le haut du plateau a disparu dans les précipitation.

Edit : a supp le message s'est envoyer en 2 fois default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Il fait 3°C a Nancy-Essey (54) a 214m, sur le plateau de Malzéville a 360-380m ont doit être a 1°C, sa semble tomber en neige la haut en tout cas, le haut du plateau a disparu dans les précipitation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Encore une belle photo de Ludo en effet. thumbup1.gif

A Besançon, le temps est tristounet aujourd'hui, pluie faible quasi continue au programme. Ce midi c'était un mélange de pluie et neige fondue.

Il semble tomber des flocons sur les collines.

La neige n'est déjà plus qu'un souvenir, il reste seulement quelques traces, principalement sur les toits.

La température est très stable, entre 2 °C et 2,6 °C depuis 00h d'après l'observatoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps couvert, humide et assez froid avec de petites bruines après les petites pluies du matin. Je viens de rentrer de Niederbronn où le blanc est encore majoritaire (de peu) dans la vallée mais ce ne sont que des plaques de neige bien humides dans la vallée, par contre sur les hauteurs il doit persister une bonne couche. Je voulais encore monter au Grand-Wintersberg (581m) en partant vite fait mais je n'avais plus le temps.

Les plaques de neige subsistent jusqu'ici au Sud de Haguenau, notamment en forêt de Haguenau.

Température mini 2,6°, actu il fait 3,7° sous abri ici à Gries (Tx en cours). Au pluvio 3,2mm depuis 0h.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 2,0°, actu il fait 2,6° sous abri. Au pluvio 2,8mm depuis 0h (soit un cumul mensuel de 138,2mm).

Presque plus de neige ici à Mertzwiller.. C'est dommage j'avais prévu d'aller avec ma copine faire de la luge avec sa cousine..

Quelqu'un sait si le Grand Wintersberg est enneigé?

Actu 2.4°C. Au pluvio : 1.5 mm

Gaw

A mon avis il doit rester une bonne couche là-haut (581m) vu ma température actuelle dans la vallée à Niederbronn, pas de soucis. Il doit faire autour de 0° sans doute au Wintersberg (0,2° un peu plus au Nord au Weinbiet à 553m dans le Palatinat).

En tout cas les montagnes même à partir de 300-400m paraissaient encore uniformément enneigées lorsque je suis partis vers 13h15.

Tu nous diras ce que ça donne si tu y va et essaye de faire quelques photos stp. Merci... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voici une photo que j'ai prise vers 13h15 depuis le velux de la maison (215m) vers le Nord de la vallée de Niederbronn (Vosges du Nord), les montagnes sont encore bien blanches et la couche doit être assez épaisse au-dessus de 400-500m sans doute.

904195P1050569.jpg

Actu il fait 2,4° à Niederbronn sous un ciel couvert et 3,6° ici à Gries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert et pluvieux toute la journée à Haguenau.

- Température : 3,7°C

- Humidité : 99 %

- Point de rosée : 3,6°C

- Pluvio : 1,7 mm

- Pression : 1022 hPa

- Vent : Nul

- Windchill : 3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Après la neige de ce matin qui n'a pas tenue au sol, il ne tombe plus rien actuellement. 2.2° vraiment pas chaud par rapport à ce qui était prévu.

Je suis monté à la colline de Sion tout à l'heure (525m d'alt). Il y avait des bonnes congères là-haut et un enneigement continue de l'ordre de 7-8cm dans les endroits à l'abris. Les congères de parfois 40cm. Le temps était au brouillard avec 2-3 flocons. Il est tombé une petite couche de neige fraîche ce matin. Il faisait 1° au thermo de la voiture.

Quelque photos :

833969P1040532.jpg

284939P1040529.jpg

515787P1040533.jpg

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Après la neige de ce matin qui n'a pas tenue au sol, il ne tombe plus rien actuellement. 2.2° vraiment pas chaud par rapport à ce qui était prévu.

Je suis monté à la colline de Sion tout à l'heure (525m d'alt). Il y avait des bonnes congères là-haut et un enneigement continue de l'ordre de 7-8cm dans les endroits à l'abris. Les congères de parfois 40cm. Le temps était au brouillard avec 2-3 flocons. Il est tombé une petite couche de neige fraîche ce matin. Il faisait 1° au thermo de la voiture.

Quelque photos :

833969P1040532.jpg

284939P1040529.jpg

515787P1040533.jpg

default_flowers.gif

Ah ca fait plaisir de voir la colline de sion sous la neige ! ca change des chasses a l'orage avec Bow echo ou on n'a eu pas mal de flop default_tongue_smilie.gif

par contre Lucas, pense a redimensionner tes photos, ça fait lourd sur la page default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...