Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Fin du crachin en fin d'aprem. La tx est de 8.0° Actu 7.3° ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quand je vois vos tx à tous j'ai l'impression d'habiter dans un autre monde! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">1,8° ici et gros brouillard.

La carte StatIC est énorme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois vos tx à tous j'ai l'impression d'habiter dans un autre monde! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">1,8° ici et gros brouillard.

La carte StatIC est énorme!

pareil ici, ça me surprend !

Tactu +1.5°C, toujours un gros brouillard aussi, depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Quand je vois vos tx à tous j'ai l'impression d'habiter dans un autre monde! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">1,8° ici et gros brouillard.

La carte StatIC est énorme!

c'était l'inverse en novembre lors d'inversion

Sinon, il fait très doux ce soir mais plus de pluie pour le moment. T° actu 8,7°. Au pluvio: 4,0 mm tout de même pour aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

c'était l'inverse en novembre lors d'inversion

Oui certes c'était l'inverse en novembre mais là ce qui est marquant c'est l'air froid qui résiste énormément dans les vallées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Oui certes c'était l'inverse en novembre mais là ce qui est marquant c'est l'air froid qui résiste énormément dans les vallées.

Une sorte d'effet "frigo" : neige au sol + brouillard = conservation d'air froid en BC.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une sorte d'effet "frigo" : neige au sol + brouillard = conservation d'air froid en BC.

Et ce genre de situation avec pas un pet de vent est très propice à la formation de lac d'air froid das les vallées.Et pendant ce temps là le pluvio monte doucement mais sûrement, 499,4mm depuis le début du mois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Et ce genre de situation avec pas un pet de vent est très propice à la formation de lac d'air froid das les vallées.

Exactement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

alors que ça caille à bellefontaine j'y suis passé ce soir et ou à fallière il y avait 1°C au thermo de la voiture et un brouillard à couper au couteau retour chez moi avec 7°C

actu ça monte encore il fait 7,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir,

De retour de la caserne de pompiers où j'aimerai m'engager en temps que Sapeur Pompier Volontaire, il ne pleut pas mais il sera tombé ici 7.2 mm de pluie. La température est exceptionnellement douce avec 9.2°C. Vent de 9.4 km/h (rafales).

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps couvert, gris et humide toute la journée avec de la bruine forte, ou des pluies modérées selon les moments. Plus sec ce soir dans une grande douceur.

Voici les relevés du jour ici à Gries (10km au Sud de Haguenau):

Température mini 3,8° ; maxi 9,5°. Actu il fait 9,5° sous abri. Au pluvio 6,4mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 75,4mm.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord):

Température mini 2,5° ; maxi 9,6°. Actu il fait 9,6° sous abri. Au pluvio 7,8mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 146,6mm... default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors que ça caille à bellefontaine j'y suis passé ce soir et ou à fallière il y avait 1°C au thermo de la voiture et un brouillard à couper au couteau retour chez moi avec 7°C

actu ça monte encore il fait 7,6°C

t'es venu dans le coin pour prendre de la neige afin de préserver tes pissenlits default_tongue_smilie.gif

c'est resté froid, et c'est bien, la neige se garde plus longtemps, c'est bon pour qu'elle tienne jusqu'à Noël default_thumbup.gif

Tactu +1.6°C ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De retour dans les vosges, car apparement la VP2 sera livrée demain thumbup1.gif

Evidemment pu de neige mais quelques traces de congère dans les fossés aux endroits habituels.

Actu 6.8° et du coté du pluvio 17mm depuis mardi. 7 mardi, 5 hier et 5 aujourd'hui flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, la température commence à monter, on est passé au dessus de la barre des 2 °C

Actu Tx en cours avec 2.4°C, c'est toujours un brouillard épais, et de la bruine qui tombe dehors.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert et douceur cette nuit avec 9,1° sous abri ici à Gries.

Et 8,8° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tx autour de 8°C hier, encore 8.5°C (tn en cours) pour ce jour, après être monté à 8.8°C (tx provisoire).

Le pluvio n'a plus évolué après le dernier relevé.

Bonne nuit! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ah oui au faite, je suis passé à Sion encore hier aprem ; Brouillard et bruine et il ne restait déjà plus que les congères et quelque trace de neige et il faisait 5° là-haut.

Ici à Ramecourt, il fait 8.1° sous un ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

ça repart à la baisse avec 6.9° (tn) Toujours un ciel couvert sans vent.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...