Vincent_L Posté(e) 3 décembre 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Mende (760 m) : 4.6°C et pluie faible en cours. J'étais sur le Mont Lozère (partie NO) cet aprem' : faible neige en continue au dessus de 1300 m environ, un peu plus forte quand je suis parti vers 16h45. Elle ne tenait pas au sol sauf très ponctuellement sur les rochers et la végétation (je ne suis pas monté au dessus de 1450 m). Brouillard asses épais au dessus de 1350 m en début d'aprem et 1250 m ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 3 décembre 2011 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Mende (760 m) : 4.6°C et pluie faible en cours. J'étais sur le Mont Lozère (partie NO) cet aprem' : faible neige en continue au dessus de 1300 m environ, un peu plus forte quand je suis parti vers 16h45. Elle ne tenait pas au sol sauf très ponctuellement sur les rochers et la végétation (je ne suis pas monté au dessus de 1450 m). Brouillard asses épais au dessus de 1350 m en début d'aprem et 1250 m ce soir. Salut Vincent, Merci pour les infos de "l'autre bout" du Massif central Dégradé NW (Monts d'Auvergne) / SE (Mont Lozère) classique dans ce type de flux... Dans les Monts Dore, il a neigé dès 1200 toute la journée (neige faible), puis avec la lente remontée des T, la pluie a pris progressivement le relais à partir du milieu d'AM. En début d'AM, on avait une couche de neige très humide au sol à 1200 m (environ 2 cm) et environ 5 cm de neige fraiche vers 1400 m. Beaucoup de vent et ambiance très hivernale dès 1300 m. Bonne soirée Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 décembre 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 3 décembre 2011 LPN plus haute sur le sud du Mont-Loz' avec les premiers flocons vers 1450m d'altitude et du brouillard au dessus de 1600m cet am /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 décembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Sur le Mézenc c'était blanc au dessus de 1600m (ce matin c'était déjà saupoudré, a noter qu'en plus du saupoudrage il y avait une bonne couche de verglas sur les sommets), en dessous ce n'était qu'un simple saupoudrage. Ce soir c'est pluie-neige au village avec une température de 1.5°C, à 1700m la température remonte bien puisqu'il ne fait plus que -0.4°C. Désormais il va falloir attendre lundi pour repasser dans le négatif au village. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 décembre 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 décembre 2011 remontée du Thermo Ta 4,5 petite pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 3 décembre 2011 Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Bonsoir, Finalement la neige s'est invitée à plus basse altitude que prévu aujourd'hui on dirait ! Profitez-en les chanceux ! En Sud Limagne, classique par ce type de flux : pas de pluie du tout ! Le ciel est par contre resté bien couvert, avec un bon petit vent de SO. Pendant ce temps, à Vichy en Nord Limagne, déjà plus de 10 mm depuis midi ! Tn 2.9°C à 2h30, Tx 10.0°C en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 3 décembre 2011 Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Bonsoir, Ici à 1300m comme sur les autres massifs, la pluie a pris le relais. Dans l’après midi il n'y a eu guère plus qu'un petit cm de neige gorgée d'eau à 1300m. 15mm dans le pluvio. Tempé actuelle 1.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 décembre 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Le feu d'artifice de la Sainte-Barbe (fête des mineurs entre autres) vient de se terminer sous quelques petites rafales de vent du Midi. Le goutte à goutte de l'après-midi aura laissé sur ma position 4,0mm dans le pluvio auto (et autant dans le manuel). Ci-dessous, la cueillette du jour d'un ami (dans le NE de la Haute-Loire) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 décembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Pluie faible à modérée actuellement alors qu'il ne pleuvait encore que faiblement à 19h. La T° est en train de remonté lentement comme signalé mais la T°x du jour n'est que de 3.7°C (T°a) 8mm au pluviomètre. Météo franchement automnale aujourd'hui. Ça fait du bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 3 décembre 2011 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Bonsoir, il a plut faiblement pratiquement toute l'aprés-midi d'aprés mes parents (Je me trouve à Bordeaux).Ta de 6.2°c qui est aussi le Tx. Dommage que ma station météo soit en réparation, j'aurais bien voulu comparer mon cumul avec celui de sylver19. D'ailleurs Sylver19, connais-tu le cumul annuel de meymac, le village le plus proche de chez moi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 3 décembre 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 3 décembre 2011 8,2°C au plus doux cette après-midi, après-midi grise et faiblement pluvieuse accompagnée d'un vent de nord-ouest bien frais. Actu. 5.5°C et très faible pluie. Beaux les champignons. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 décembre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Bonsoir, il a plut faiblement pratiquement toute l'aprés-midi d'aprés mes parents (Je me trouve à Bordeaux).Ta de 6.2°c qui est aussi le Tx. Dommage que ma station météo soit en réparation, j'aurais bien voulu comparer mon cumul avec celui de sylver19. D'ailleurs Sylver19, connais-tu le cumul annuel de meymac, le village le plus proche de chez moi? salut , meymac 1300 mm , ussel 1120mm, palisse 1280 mm, egletons 1380 mm ,millevaches 1410 mm, st merd les oussines 1500 mm , bugeat 1580 mm , ici 1700 mm , correze 1410 mm. Ici pour la journée , à l'instant 30 mm , dans ce genre de pertu c'est le triangle ici ,bonnefond peret bel air qui ramasse le plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 3 décembre 2011 Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Très beau couloir de foehn en ce moment, visible au radar notamment entre Gannat et l'Ouest de Brioude (toute la grande Limagne), mais également plus au Sud au moins jusqu'à Marvejols. Toujours pas une goutte ici du coup, du vent, 10.7°C (Tx 11.5°C à 20h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 décembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 décembre 2011 salut , meymac 1300 mm , ussel 1120mm, palisse 1280 mm, egletons 1380 mm ,millevaches 1410 mm, st merd les oussines 1500 mm , bugeat 1580 mm , ici 1700 mm , correze 1410 mm. Ici pour la journée , à l'instant 30 mm , dans ce genre de pertu c'est le triangle ici ,bonnefond peret bel air qui ramasse le plus Tu as quand même choisis le meilleur emplacement de la Corrèze d'après toutes ces valeurs de pluviométrie. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 3 décembre 2011 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 3 décembre 2011 salut , meymac 1300 mm , ussel 1120mm, palisse 1280 mm, egletons 1380 mm ,millevaches 1410 mm, st merd les oussines 1500 mm , bugeat 1580 mm , ici 1700 mm , correze 1410 mm. Ici pour la journée , à l'instant 30 mm , dans ce genre de pertu c'est le triangle ici ,bonnefond peret bel air qui ramasse le plus Je ne croyais pas qu'il y avait de si gros écart. En tout cas merci, tu es au top en ce qui concerne la pluviométrie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 décembre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Tu as quand même choisis le meilleur emplacement de la Corrèze d'après toutes ces valeurs de pluviométrie. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut max , au mince tu crois , je pense à un coin qui doit ramasser un peu plus à quelques km d'ici direction nord est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 décembre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Je ne croyais pas qu'il y avait de si gros écart. En tout cas merci, tu es au top en ce qui concerne la pluviométrie Salut , cette année c'est pas top niveau pluie , mais comme il va tomber 800 mm en decembre j'aurais ma moyenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 décembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Salut max , au mince tu crois , je pense à un coin qui doit ramasser un peu plus à quelques km d'ici direction nord est Millevache? c'est le village le plus haut du plateau donc? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 décembre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Millevache? c'est le village le plus haut du plateau donc? Re , oui c'est le village avec un poste benevole mf le plus haut , mais il est sur le plateau rien n'arrete les nuages , c'est la haute vallée de la correze ou l'orographie est au maximum et en plus elle est orienté sud ouest ,nord est dont elle se termine par une crete de plus 900 m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 décembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Re , oui c'est le village avec un poste benevole mf le plus haut , mais il est sur le plateau rien n'arrete les nuages , c'est la haute vallée de la correze ou l'orographie est au maximum et en plus elle est orienté sud ouest ,nord est dont elle se termine par une crete de plus 900 m . Le coin de rêve pour un pluviophile! Je pense que le vent doit y être costaud aussi lors de tempête l'hiver! c'est un village qui me plait bien, en plus la route Meymac Felletin à l'air très bonne, bien large au niveau de Millevache. Donc facile d'accès. Tout est réuni à millevache, la neige et le vent fort l'hiver, la pluie abondante durant l'année, les orages l'été, seul bé-mol le froid l'hiver qui doit être rude, et le manque de forte chaleur l'été (mais bon tant mieux j'aime pas la chaleur). Je ne suis pas du tout un caniculophile. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais plutôt un anémophile et zonalophile... Autre bé-mol si je veux faire du maraîchage ou de l'horticulture sa va être compliqué je pourrai pas produire de plantes non rustique avant le mois de Mai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 décembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Sur les radars on voit tous les reliefs ce soir, foehn maximal dans les vallées. Ici pluie modérée par une température de 3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 décembre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Le coin de rêve pour un pluviophile! Je pense que le vent doit y être costaud aussi lors de tempête l'hiver! c'est un village qui me plait bien, en plus la route Meymac Felletin à l'air très bonne, bien large au niveau de Millevache. Donc facile d'accès. Tout est réuni à millevache, la neige et le vent fort l'hiver, la pluie abondante durant l'année, les orages l'été, seul bé-mol le froid l'hiver qui doit être rude, et le manque de forte chaleur l'été (mais bon tant mieux j'aime pas la chaleur). Je ne suis pas du tout un caniculophile. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais plutôt un anémophile et zonalophile... Autre bé-mol si je veux faire du maraîchage ou de l'horticulture sa va être compliqué je pourrai pas produire de plantes non rustique avant le mois de Mai. Re , avec des serres solides pour supporter jusqu'a 80 cm de neige , les orages passent pas trop vers millevaches , sinon près de chez moi je te donnerais un coup de main, je pourrais te faire des boutures gratis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 3 décembre 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Bonsoir, Après de fortes rafales de sud "pluie modérée à forte (je relève le pluvio 13 mm) et une température de" 7.1°" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 décembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 décembre 2011 Tiens moi qui voulais justement savoir quel était le coin le plus sec du Cantal, et bien sa à l'air d'être la région de Saint Flour qui n'a presque pas subis de précipitations depuis le début de l'épisode. Après il y a aussi Clermont, Issoire, qui sont toujours sans pp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 décembre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Salut , pour le 43 , c'est vers lavoute-chilhac(590 mm) , pour le 15 c'est vers massiac (610 mm), pour le 63 c'est vers meilhaud (520 mm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés