rvbo Posté(e) 15 décembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Rapide point, vu que je ne suis pas chez moi. La fonte de la petit pellicule neigeuse a été assez rapide ce matin et il a plu faiblement(pluie/neige fondue ce matin) quasiment toute la journée. Le vent d'O/SO est soutenu actuellement sous une pluie froide. T°a de 3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Toujours des averses de neige ici, mais la couche au sol n'augmente plus et reste bloquée à 20cm. Le tassement est important et les arbres gouttent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 décembre 2011 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Bonsoir, Quelques gouttes en cette fin d'après-midi, le vent commence à bien souffler. 7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 décembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Content de voir que les massifs de l'O fassent le plein, même si je sais que demain c'est grand lessivage jusqu'à 2000m Même pas eu le temps d'en profiter. Faudra attendre le WE. Ici 10mm pour aujourd'hui. 24mm au total. T°x de 3.5°C T°a de 3°C sous de forte rafale d'O. Pluie faible à modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 15 décembre 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Content de voir que les massifs de l'O fassent le plein, même si je sais que demain c'est grand lessivage jusqu'à 2000m Même pas eu le temps d'en profiter. Faudra attendre le WE. Ici 10mm pour aujourd'hui. 24mm au total. T°x de 3.5°C T°a de 3°C sous de forte rafale d'O. Pluie faible à modérée. Pas bien compris ta pluvio du jour rv? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 décembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Pas bien compris ta pluvio du jour rv? Oui c'est vrai que mon message est pas vraiment clair... Je fais,généralement, mes relevés à 8h et 20h J'ai eu 10mm entre 8 et 20h aujourd'hui. 24mm depuis hier soir 20h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 15 décembre 2011 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Bonsoir, Encore beaucoup de pluie pour les derniéres 24H avec un cumul de 39.5mm et cela continu (cumul depuis le 6 décembre 127.9mm, pas de relévé pour les jours précédents "dommage'). Coté température: Tx 5.7°c et Tn de 2.1°c; Ta de 5.3°c Gros cumul en prévisions pour les prochaines 48h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 décembre 2011 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Bonsoir, Encore beaucoup de pluie pour les derniéres 24H avec un cumul de 39.5mm et cela continu (cumul depuis le 6 décembre 127.9mm, pas de relévé pour les jours précédents "dommage'). Coté température: Tx 5.7°c et Tn de 2.1°c; Ta de 5.3°c Gros cumul en prévisions pour les prochaines 48h. Bonsoir, Beaucoup de pluie aussi ici dans le nord PPD avec 4 mm en 24h lol! Et cumul depuis le 6 décembre 10 mm! Ce n'est pas une blague! Mais c'est au bord de la limagne tout simplement! Et quand même 450mm depuis le début de l'année! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 15 décembre 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Bonsoir, Beaucoup de pluie aussi ici dans le nord PPD avec 4 mm en 24h lol! Et cumul depuis le 6 décembre 10 mm! Ce n'est pas une blague! Mais c'est au bord de la limagne tout simplement! Et quand même 450mm depuis le début de l'année! Merci des précisions rv Ben c'est ce que l'on appelle l'effet de foehn, il est environ tombé 20 fois plus sur le sancy depuis début décembre? Cfacile au lioran ton cumul est de cb pour décembre? la tu va recolter 150mm d'ici samedi matin...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenouille Forezienne Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Nous les stéphanois qui allons observer la tempête...sur internet , on connait quelques rafales modérées et une pluie qui s'est arrêtée depuis un moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 décembre 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 bonjour Le ventilateur est en marche SW rafale maxi 69km/h, actu vent moyen 40km/h.Ta 3,9. 1003hp. pas le courage d'ouvrir les stores, trop tôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 16 décembre 2011 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bonjour à tous, Encore 20 cm au sol au MD à 1200 m ce matin. Pluie + Neige toute la nuit avec une T qui apparemment est restée proche de 1°C. T actuelle en hausse, 1,5° à 2°C. Légère brise de SW Dans ces conditions, on peut imaginer de beaux cumuls à partir de 1300 - 1400 m... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 16 décembre 2011 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 16 décembre 2011 C'est la tempête à Bard! Sommeil très difficile. Mon mât est malmené et l'anémomètre de la VP2 s'est envolé! Vent moyen à plus de 80 km/h, 129 km/h de rafale maxi au sonique et 144 km/h à la WS3600, c'est le record depuis que je l'ai. Beaucoup de branches devant la maison et probablement des arbres tombés par endroits. L'électricité tient encore le coup! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruthène Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bonjour , Sur Rodez la douceur est présente. Ta De 7°C L'iso 0 ° doit être sacrément haut. Petite vent rafale mesuré à 42 km/h à 3h38 Petite pluie : 2mm cette nuit entre 00h00 et maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 décembre 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Nous les stéphanois qui allons observer la tempête...sur internet , on connait quelques rafales modérées et une pluie qui s'est arrêtée depuis un moment. Ambiance flippante depuis la fin de nuit sur le Sud de Sainté. Dans mon appart situé à flanc de colline exposée S/SO, le vacarme est assourdissant. Les baies vitrées et volants roulants oscillent dangereusement. Sur les terrasses et balcons tout a valdingué, certains objets ont même disparu.Mon anémomètre placé sur la terrasse a relevé une rafale de 117,8km/h. Et le vent du Midi continue de se déchainer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 16 décembre 2011 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Ici aussi on est en plein dedans depuis qq tps! Vivement que le jours se leve pour y voir un peu plus clair! Il y a régulièrement des microcoupures. A l'instant, énromes rafales, ca a fait voler une bouches d'aération dans la maison! Ca devient impressionnant. Sinon j'ai eu mon père qui est dans le nord de l'allier vers Moulins et qui partait en direction de Bourges, et quelques gros arbres par terre et bcp de branches. Ca soufle bcp aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 16 décembre 2011 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Tempête en cours à Clermont, 114 km/h enregistrés aux Cézeaux ! Nombreuses branches à terre et interventions de pompiers. Il y a très longtemps que nous n'avions pas eu du vent de cette intensité. Température +12 avec quelques goutes insignifiantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 16 décembre 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bonjour, rafales qui se renforcent,coupures éléctriques ......Cela sent la vraie coupure... Température de 9.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 ici quelques coups de vent cette nuit mais sans plus par rapport a d'autre fois... bizarre..pourtant d'habitude ça miaule fort et "ébranle" les portes fenêtre de pleine face. enfin peut etre je me trompe 3° actu ciel couvert, certes le baromètre a bien bien baissé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 16 décembre 2011 Aurillac Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Nous sommes à l'écart pour l'instant à Aurillac avec de la pluie et de la douceur (Ta +7°) mais pas de vent. Nous devrions ne pas être trop concernés par cette tempête dans ce coin du Cantal. A suivre. En espérant que le manteau neigeux résiste en montagne.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 décembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bonjour, Jolie tempête ! Le vent a soufflé très fort toute la nuit (dommage que mon anémo ne soit pas installé dans de bonnes conditions)faisant tomber la pluie presque à l'horizontale. 19mm tout de même enregistré au pluviomètre. T°a de 3°C. Quelques valeurs dans le 63 à 7h 209km/h en rafale enregistré au Puy de Dôme 137km/h à Vernines 78mm de pluie au Mont-Dore la fonte de la neige doit y être pour quelque chose.) Les nouvelles de Fred sont plutôt encourageantes pourvu que ça dure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 16 décembre 2011 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Tempête a son paroxisme à Clermont, très impressionnant et pas vu sans doute depuis 1999. Arbres arrachés (en ville), cables électriques coupés, rues fermées par les pompiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 209km/h en rafale enregistré au Puy de Dôme ah! enfin quelques valeurs sexy bonne tempête à vous, amis "de l'intérieur" comme on dit ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 décembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Et bien ici pas une goutte ! mais le vent d'ouest souffle fort avec des rafales mesurées de 71km/h, probablement dans les 100km/h en réalité. Température de 2.8°C au village, -0.4°C à 1700m d'altitude. A noter que le peu de neige tombée résiste en versant nord en sous bois à 1400m d'altitude, autant dire qu'à l'abri du vent ça devrait bien résister dans l'ouest du MC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 c'est étonnant de voir sur les webcams du Sancy à quel point la fonte a été limitée jusqu'ici. Même la route est restée enneigée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés