Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ici comme au Mont Dore pluie et neige ont alterné toute la nuit; il était même retombés quelques centimètres dans la nuit. Malheureusement il pleut ce matin. Il reste environ 15cm de neige. Au dessus de 1500m, les cumuls doivent être bons même si avec le vent les accumulations doivent être importantes.

Pour répondre à Dralfot, il y avait 38mm dans le pluvio ce matin à 6h, ce qui fait un cumul pour décembre de 342.5mm.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Renversant mais pour l'instant pas de dégats ...

A noter 2 mm de plus au pluvio (43 mm pour décembre)

Toujours des problèmes électriques .A suivre....Mon groupe est prét.

Bonjour,

pluie et vent toute la nuit, 24mm au pluvio, rafales de 96 km/h à Felletin et 91 km/h à la Souterraine, source MF. Pas d'énormes dégats visibles en allant au boulot. Apparement le plus gros du vent devrait passer vers 10h, selon MF: passage du front froid...

les fonds de prairie sont sous l'eau...

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

158 km/h de vent moyen et 212 km/h en rafales sur la station du sommet du Puy de Dôme. default_thumbup1.gif

Rock n' roll !

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ambiance flippante depuis la fin de nuit sur le Sud de Sainté. Dans mon appart situé à flanc de colline exposée S/SO, le vacarme est assourdissant. Les baies vitrées et volants roulants oscillent dangereusement. Sur les terrasses et balcons tout a valdingué, certains objets ont même disparu.

Mon anémomètre placé sur la terrasse a relevé une rafale de 117,8km/h. Et le vent du Midi continue de se déchainer.

Pfff quelle fin de nuit ! Suis dans la même configuration que toi ; pas moyen de fermer l'oeil depuis 4h ce matin !

J'avais peur que mes portes fenêtres lachent !...

Pas de chance, sur Sainté c'est ramassage des ordures le vendredi ... Jimcana entre les poubelles pour aller bosser default_crying.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Sur la webcam de la place de Jaude la grande roue a l'air de tenir le coup mais on dirait qu'il manque des nacelles non ? default_shifty.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour à tous. En Ardèche (Nord) le vent est fort mais rien avoir avec se que certain d'entre nous peuve vivre en ce moment. Le fait le plus marquant est la dégringolade de la pression depuis hier 17h45 ou je relevais 1014.3hPa et en ce moment même je relève 997.2hPa. soit en 16h 17.1hPa de perdu.

Actu 9.1°C

Tn 6.9°C à 00h02

Bonjour à tous !

Ambiance flippante depuis la fin de nuit sur le Sud de Sainté. Dans mon appart situé à flanc de colline exposée S/SO, le vacarme est assourdissant. Les baies vitrées et volants roulants oscillent dangereusement. Sur les terrasses et balcons tout a valdingué, certains objets ont même disparu.

Mon anémomètre placé sur la terrasse a relevé une rafale de 117,8km/h. Et le vent du Midi continue de se déchainer.

Pfff quelle fin de nuit ! Suis dans la même configuration que toi ; pas moyen de fermer l'oeil depuis 4h ce matin !

J'avais peur que mes portes fenêtres lachent !...

Pas de chance, sur Sainté c'est ramassage des ordures le vendredi ... Jimcana entre les poubelles pour aller bosser default_crying.gif

+1 ! Je ne sais pas si le vent a soufflé aussi fort dans toute l'agglomération stéphanoise mais sur le Sud de Saint Etienne c'est limite dangereux ! Avec un tel vent de Sud bien évidemment aucune précipitation.A bientôt.

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Sur clermont , problémes sur le lieu de travail de mon épouse ENI :vitres qui ont étés soufflées par le vent "explosées"

Ici toujours pareil ,10.0° Température

Sur clermont , problémes sur le lieu de travail de mon épouse ENI :vitres qui ont étés soufflées par le vent "explosées"

Ici toujours pareil ,10.0° Température

Tiens, nous avons eu également une fenêtre explosée (je suis également à Clermont vers le Brézet) lors des rafales entre 8h et 8h30. Je ne vous fait le détail du bazar (papiers, etc...) et l'état du faux-plafond default_blushing.gif

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Tiens, nous avons eu également une fenêtre explosée (je suis également à Clermont vers le Brézet) lors des rafales entre 8h et 8h30. Je ne vous fait le détail du bazar (papiers, etc...) et l'état du faux-plafond default_blushing.gif

bonjour livradois,idem pour le plafond à l'ENI...

@+ rolland

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Ca décoiffait pas mal ce matin à Vernines, il faisait encore nuit lors de mon départ mais des tôles stockées derrière chez moi s'étaient éparpillées, au moins une ardoise s'était envolée pour se fracasser dans mon chemin, les poubelles renversées biensur. Sur la route, les pompiers coupaient les arbres tombés, deux vers le col de la moréno et un sapin immense à Enval au pied du puy-de-dôme.

Arrivé à Clermont, toutes les poubelles renversées, quelques panneaux aussi, et même des arbres.

Depuis ma femme m'a appelé vers 8h45 et le saule pleureur devant la maison a été déraciné, je vais lui demander de prendre quelques photos quand le temps se sera calmé.

Vivement ce soir et la neige maintenant... default_thumbup1.gif

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Sur la webcam de la place de Jaude la grande roue a l'air de tenir le coup mais on dirait qu'il manque des nacelles non ? default_shifty.gif

Oui 2 nacelles se sont envolées et le sapin place de Jaude a été décapité http://cl.ly/0X3O1O2b2V3f2O0X1025

Posté(e)

OK merci des infos ! Gros coup de tabac sur Clermont !

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

91km/h il y a quelques minutes. T toujours en hausse Ta 7,2°. Pression stable 995hp. Ciel bien sombre vers l'ouest ; ici toujours pas d'eau.

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Oui 2 nacelles se sont envolées et le sapin place de Jaude a été décapité http://cl.ly/0X3O1O2b2V3f2O0X1025

J'avais pa compris ok c'est à Clermont cette place.

A quand la baisse de température dans le MC? En RP ç tombe fort et la température chute.

Patric

A Guéret, il fait nuit, pluie très dense et de bonnes rafales sous le front froid. Pas mal de départs des pompiers.

101km/h à Felletin.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...