papulefer Posté(e) 16 décembre 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Première neige, averse depuis quelques minutes, et qui tient au sol, normal il fait actu -0,7 sous abri. Vent W faible (à coté de ce que l'on a connu aujourd'hui). Mes 2 voitures dehors sont recouvertes par la glace, j'ai pas réussi à les ouvrir...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruthène Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Pluie sur Rodez Nord à 610 mètres avec en prime hausse de la T° ! O, tangente les 4°C ! Je vais gagner mon pari ! Trop fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Eh bien voila, petite pellicule de neige dehors, j'ai eu la surprise en ouvrant la porte pour voir le temps qu'il faisait lol -2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 16 décembre 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bonsoir, il neige à nouveau mais pour l'instant celle ci est trop faible pour se maintenir (neige pourtant légère) .Température 1.1° EDIT:les toits sont gris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 décembre 2011 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Premiers flocons de la saison. Neige seule humide. Merdum ! J'ai raté ça ! ...J'étais le nez dans mon assiette et non à la fenêtre ... Plus de précipitations pour l'instant, plus de vent (ce calme est presque impressionant par rapport à la nuit et la matinée dernières !) Fraicheur humide (3,1° sur mon balcon) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 16 décembre 2011 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bonsoir à tous, Après quelques bourrasques de neige en début de soirée, ce sont maintenant de vraies chutes de neige qui touchent le plateau ardéchois. Le sol est bien blanc, quelques cms pour l'instant, en espérant que ces chutes se poursuivent une partie de la nuit pour avoir une bonne surprise demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 décembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bonsoir, De retour de Clermont Fd. La route est enneigée depuis Saulzet le chaud et il a neigé pendant tout le parcours. La quantité de neige est généralement faible (environ 2cm pas plus) Il neige faiblement ici ce soir et la T° est de -1.5°C. Bilan des pluies 39mm. Je suis content de voir que le manteau neigeux s'est maintenu tant bien que mal...je faisais partie de ceux qui pensaient qu'il en resterait pas grand chose. De bonne augure pour l'arrivée des vacanciers et l'ambiance générale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 16 décembre 2011 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Enorme, neige modérée actu, ca blanchit d'un seul coup et 1,4°C en baisse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 décembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 décembre 2011 2/3cm de poudreuse aux Estables, ça fait plaisir de retrouver une ambiance hivernale. Température de -3.4°C au village, -6.2°C à 1700m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 16 décembre 2011 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Effectivement il neige sur une bonne partie du massif central (lozère en plein dedans) depuis 1H. Un paquet qui s'est renforcé en arrivant sur les hauteurs mais qui passent assez vite. de quoi blanchir les paysages! A suivre l'évolution de ce week end en espérant un maximum de neige! Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 décembre 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Merdum ! J'ai raté ça ! Nouvelle floconnade sur le Sud de la ville. Il devrait en être ainsi tout au long du week-end (sans toutefois espérer une quelconque tenue au sol à mon altitude en raison d'une température qui devrait rester légèrement positive). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenormand27 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bonsoir, De retour de Clermont Fd. La route est enneigée depuis Saulzet le chaud et il a neigé pendant tout le parcours. La quantité de neige est généralement faible (environ 2cm pas plus) Il neige faiblement ici ce soir et la T° est de -1.5°C. Bilan des pluies 39mm. Je suis content de voir que le manteau neigeux s'est maintenu tant bien que mal...je faisais partie de ceux qui pensaient qu'il en resterait pas grand chose. De bonne augure pour l'arrivée des vacanciers et l'ambiance générale. Bonjour à tous ! Content de voir que l'hiver s"installe enfin en montagne ! l'ambiance s'annonce assez hivernale pour mon arrivée demain à La Bourboule, je vais peut-être même m'offrir le luxe de quelques descentes sur les pentes du Sancy ou balades en raquettes, choses que je n'imaginais même plus il y a encore 1 semaine le pied ! bon reste juste les quelques 500 km à parcourir depuis la normandie bonne soirée amis sancyliens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 16 décembre 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Salut, Neige modérée depuis 20 mn, 0.8°C, les voitures blanchissent. Tout ça après une journée ponctuée par de faibles averses et de bonnes rafales autour de 60 Km/h dans l'après-midi, le tout dans la douceur, Tx 11.3°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 16 décembre 2011 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Le cm est atteint ici! Je viens de mesurer. Ca continue de tomber fort et avec 0,5°C! Une photo à l'appui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 décembre 2011 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Nouvelle floconnade sur le Sud de la ville. Il devrait en être ainsi tout au long du week-end (sans toutefois espérer une quelconque tenue au sol à mon altitude en raison d'une température qui devrait rester légèrement positive). Ce coup ci je ne l'ai pas raté ! Certaines voitures ont eu le temps de légèrement blanchir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 16 décembre 2011 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Idem ici premiere neige de la saison dans le quartier de la Terrasse, pas de tenue au sol bien evidemment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 décembre 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 N'oubliez pas de reporter vos obs de neige sur MétéoAlerte, et profitez bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Après la journée épouventable, faite de pluie (17 mm) et de vents forts, le froid a gagné la région ce soir et la neige a pris le relais de la pluie. Neige depuis 21h30 à Salins qui a fini par constituer une petite couche de 1 cm malgré un sol détrempé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 décembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bonjour à tous ! Content de voir que l'hiver s"installe enfin en montagne ! l'ambiance s'annonce assez hivernale pour mon arrivée demain à La Bourboule, je vais peut-être même m'offrir le luxe de quelques descentes sur les pentes du Sancy ou balades en raquettes, choses que je n'imaginais même plus il y a encore 1 semaine le pied ! bon reste juste les quelques 500 km à parcourir depuis la normandie bonne soirée amis sancyliens Faudra pas compter sur le téléphérique :en panne. Le câble est bon à changer . Durée des opérations: 1mois. Surprenant que ce type de maintenance n'ait pas été pensé en morte la saison . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 décembre 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Certaines voitures ont eu le temps de légèrement blanchir... C'est un détail mais en effet sous la plus forte intensité les flocons ont commencé à accrocher les voitures ou la table de ma terrasse par exemple. Les basses pentes du Pilat (<850m) ont quant à elles grisées. Il neige toujours actu sous +0,9 degré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djjulio Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 bonsoir a tous, sa y est premieres neige qui commence a tenir au sol sur rodez aprés un gros orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 16 décembre 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Neige modérée ...avec une température de 1.0° A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenormand27 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Faudra pas compter sur le téléphérique :en panne. Le câble est bon à changer . Durée des opérations: 1mois. Surprenant que ce type de maintenance n'ait pas été pensé en morte la saison . oui carrément surprenant bon peut-être pourra-t-on compter sur le téléphérique n°1 ? Il est plus lent mais à Noël l'affluence est moindre quand même...sinon emprunter le TS de la Dore et le Téléski du Pas de l'Ane pour atteindre le haut du domaine c'est pas très pratique, enfin si déjà on peut skier en espérant que la couche s'épaississe encore dans les prochains jours au gré d'éventuelles averses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 16 décembre 2011 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bonsoir Il neige depuis 10 mn et tout est blanc même la RD2089 (ex RN89), la température à chuté en à peine 5 mn de 2.9° à 0.9° ce qui m'a mis la puce à l'oreille et m'a fait aller voir à la fenêtre. Chutes trés forte à l'instant et température de 0.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 16 décembre 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bonsoir Il neige depuis 10 mn et tout est blanc même la RD2089 (ex RN89), la température à chuté en à peine 5 mn de 2.9° à 0.9° ce qui ma mis la puce à l'oreille et m'a fait aller voir à la fenêtre. Bonsoir jeantou ,ici cela tombe pour l'instant plus que je ne le pensais et avec une température de 0.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés