Ruthène Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 J'ai perdu. Il neige sur Rodez Nord . 3 Flocons. Bef comme très bie anticipé par moi-meme. Il neige en dessous au dessus et pas sur Rodez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 16 décembre 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bon , je n'ai pas regardé les radars mais pour l'instant cela tombe pas mal . 2 cm sur la terrasse ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 16 décembre 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bonne soirée, Dame nature est habillée de blanc 2 à 3 centimetres avec une température de 0.1°. (+ de 10 ° ce matin) La surprise c'est que la neige a tenue sur la route. Quelques flocons encore et demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruthène Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Hum Dame Natue , elle a bon dos. Ta en hausse avec 2°C . Il y a des situations répétitives que je ne comprends pas. . Je constate que vous etes mieux lotis, pour je ne sais quelle raison . Surtout pour le Alpes qui subiçssent théorquement un efet de Fohen du MC. J' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 décembre 2011 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Une nouvelle averse s'annonce sur Sainté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 16 décembre 2011 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bonne averse de neige depuis 10 minutes à présent, toits et voitures commencent à griser A noter que les monts du Forez semblent avoir recolter de bonnes chutes, espérons que cela soit suffisant pour ouvrir les domaines de Chalmazel et Prabouré Bonne nuit en espérant un reveil blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 décembre 2011 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bonne averse de neige depuis 10 minutes à présent, toits et voitures commencent à griser A noter que les monts du Forez semblent avoir recolter de bonnes chutes, espérons que cela soit suffisant pour ouvrir les domaines de Chalmazel et Prabouré Bonne nuit en espérant un reveil blanc Tu y crois au réveil blanc ?... Fait encore trop chaud non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 16 décembre 2011 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bonsoir à tous, belle averse en effet sur Sainté actuellement, ça blanchit également chez moi mais ça va être dur de former une couche, la température restant un poil trop douce. Edit : La T baisse avec les précipitations et tout blanchit rapidement même les routes (et en 5 minutes), faut dire que ça ne fait pas semblant actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 décembre 2011 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Ca tombe vraiment là ! Ca blanchit bien ! La temp baisse avec cette grosse averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 17 décembre 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Ca tombe vraiment là ! Ca blanchit bien ! J'ai mis un ventilateur pour vous faire profiter de cette première neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 17 décembre 2011 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Et oui voilà on l'a notre première neige, il était temps quand même ! Et même la voie rapide en a profité pour blanchir à son tour... D'après le radar ça devrait s'arrêter dans peu de temps (d'ailleurs ça a bien faiblit) mais ce fut beau quand même. Avec la T encore positive (légèrement) et les sols encore chauds, je pense que les routes ne resteront pas blanches bien longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiD42 Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Belle chute ici aussi actuellement à Saint-Chamond où elle commence à tenir ... Bonne nuit (blanche ?) à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 17 décembre 2011 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 17 décembre 2011 J'ai mis un ventilateur pour vous faire profiter de cette première neige Merci à toi, c'était super beau et ça fait bien plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 décembre 2011 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 décembre 2011 J'ai mis un ventilateur pour vous faire profiter de cette première neige GRAND MERCI ! C'est tout blanc ici sur le secteur Métare-CHPL ... Pourvu que ca dure jusque demain matin ! Ca semble venir encore ! YES ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 17 décembre 2011 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 ST ETIENNE SUD / Quartier Vivaraize On vient de subir une forte bourrasque de neige qui a duré assez longtemps... J'ai observé de fortes rafales de vents et des flocons de neige très serrés. Tout est blanc ( environ 1 à 2 cm de neige au sol ). Les routes sont toutes blanchies car non-salées en ce milieu de nuit. La température est devenue négative avec - 01°C. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruthène Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Et oui voilà on l'a notre première neige, il était temps quand même ! Et même la voie rapide en a profité pour blanchir à son tour... D'après le radar ça devrait s'arrêter dans peu de temps (d'ailleurs ça a bien faiblit) mais ce fut beau quand même. Avec la T encore positive (légèrement) et les sols encore chauds, je pense que les routes ne resteront pas blanches bien longtemps. Pffff .... Ici actu a à 610m => 2.8 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 17 décembre 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Actuellement arret de la neige mais une température de - 0.1° . Bonne nuit et à demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 décembre 2011 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Cette belle blancheur (qui commence déjà à fondre) sera-t-elle la à mon réveil ??? A Demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bapt42 Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Léger saupoudrage ce matin sur le toit de ma voiture et entre les " brins d'herbes ", cela ne devrait pas tenir bien longtemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 17 décembre 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Bonjour, il a neigé hier soir à partir de 10h, pas de tenue au sol mais véhicules blanchis sous une température de 0.5°C au mini. Ce matin tout est parti, Tn: 0.4°C, actu: 2.6°C et encore 5mm dans le pluviomètre. Toujours pas de gelée en Décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 décembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Rien en plus cette nuit. Ce matin le ciel est gris, température de -4.4°C au village, -7.2°C à 1700m. Ca fait plaisir de voir enfin du froid mais malheureusement ça ne suffira pas à compenser la douceur de la première quinzaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 17 décembre 2011 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Voilà 1/2 cm au sol ce matin, les routes sont blanches mais il y a encore pas mal de vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Bon, la voila, mieux que rien -3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 décembre 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Saupoudrage d'un petit cm ce matin sur le Sud de Sainté. Suffisant pour donner une légère ambiance hivernale. Tn -0,6°C. Ciel très nuageux actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 17 décembre 2011 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Bonjour, Mont-Dore 1200 m - 20 cm de neige au sol ce matin (5 cm de fraîche). Temps bouché et averse de neige en cours. Ambiance hivernale donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés