Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonne soirée,

Dame nature rolleyes.gifest habillée de blanc 2 à 3 centimetres avec une température de 0.1°. (+ de 10 ° ce matin)

La surprise c'est que la neige a tenue sur la route.

Quelques flocons encore et demain flowers.gif

Hum Dame Natue , elle a bon dos.

Ta en hausse avec 2°C .

Il y a des situations répétitives que je ne comprends pas. . Je constate que vous etes mieux lotis, pour je ne sais quelle raison . Surtout pour le Alpes qui subiçssent théorquement un efet de Fohen du MC.

J'

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Bonne averse de neige depuis 10 minutes à présent, toits et voitures commencent à griser

A noter que les monts du Forez semblent avoir recolter de bonnes chutes, espérons que cela soit suffisant pour ouvrir les domaines de Chalmazel et Prabouré

Bonne nuit en espérant un reveil blanc default_flowers.gif

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bonne averse de neige depuis 10 minutes à présent, toits et voitures commencent à griser

A noter que les monts du Forez semblent avoir recolter de bonnes chutes, espérons que cela soit suffisant pour ouvrir les domaines de Chalmazel et Prabouré

Bonne nuit en espérant un reveil blanc default_flowers.gif

Tu y crois au réveil blanc ?...

Fait encore trop chaud non ?

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonsoir à tous,

belle averse en effet sur Sainté actuellement, ça blanchit également chez moi mais ça va être dur de former une couche, la température restant un poil trop douce.

Edit : La T baisse avec les précipitations et tout blanchit rapidement même les routes (et en 5 minutes), faut dire que ça ne fait pas semblant actuellement...

Posté(e)

Et oui voilà on l'a notre première neige, il était temps quand même !

Et même la voie rapide en a profité pour blanchir à son tour...

D'après le radar ça devrait s'arrêter dans peu de temps (d'ailleurs ça a bien faiblit) mais ce fut beau quand même. Avec la T encore positive (légèrement) et les sols encore chauds, je pense que les routes ne resteront pas blanches bien longtemps.

Posté(e)

J'ai mis un ventilateur pour vous faire profiter de cette première neigethumbup1.gif

Merci à toi, c'était super beau et ça fait bien plaisir !

Posté(e)

J'ai mis un ventilateur pour vous faire profiter de cette première neigethumbup1.gif

GRAND MERCI !

C'est tout blanc ici sur le secteur Métare-CHPL ...

Pourvu que ca dure jusque demain matin !

Ca semble venir encore ! YES !

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

ST ETIENNE SUD / Quartier Vivaraize

On vient de subir une forte bourrasque de neige qui a duré assez longtemps...

J'ai observé de fortes rafales de vents et des flocons de neige très serrés.

Tout est blanc ( environ 1 à 2 cm de neige au sol ). Les routes sont toutes blanchies car non-salées en ce milieu de nuit.

La température est devenue négative avec - 01°C.

A suivre...

Et oui voilà on l'a notre première neige, il était temps quand même !

Et même la voie rapide en a profité pour blanchir à son tour...

D'après le radar ça devrait s'arrêter dans peu de temps (d'ailleurs ça a bien faiblit) mais ce fut beau quand même. Avec la T encore positive (légèrement) et les sols encore chauds, je pense que les routes ne resteront pas blanches bien longtemps.

Pffff .... Ici actu a à 610m => 2.8 °C

Posté(e)

Cette belle blancheur (qui commence déjà à fondre) sera-t-elle la à mon réveil ???

A Demain !

Bonjour,

il a neigé hier soir à partir de 10h, pas de tenue au sol mais véhicules blanchis sous une température de 0.5°C au mini.

Ce matin tout est parti, Tn: 0.4°C, actu: 2.6°C et encore 5mm dans le pluviomètre. Toujours pas de gelée en Décembre.

Rien en plus cette nuit. Ce matin le ciel est gris, température de -4.4°C au village, -7.2°C à 1700m.

Ca fait plaisir de voir enfin du froid mais malheureusement ça ne suffira pas à compenser la douceur de la première quinzaine.

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Voilà 1/2 cm au sol ce matin, les routes sont blanches mais il y a encore pas mal de vent !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Saupoudrage d'un petit cm ce matin sur le Sud de Sainté. Suffisant pour donner une légère ambiance hivernale. Tn -0,6°C. Ciel très nuageux actu.

IMG_8040copie_hhd7.jpg

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Mont-Dore 1200 m - 20 cm de neige au sol ce matin (5 cm de fraîche). Temps bouché et averse de neige en cours. Ambiance hivernale donc.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...