Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Belles éclaircies en cette veille de Noël. Le vent de nord est également bien présent dans la vallée.

Ta : 4,8°C et 56% HR.

Vent très turbulent et fortes rafales sur les contreforts du Mont Lozère dominant le Valdonnez cet aprem' avec une sensation bien glaciale !

A noter j'ai trouvé 2 cèpes (gelés...) en versant Nord à plus de 1000 m d'altitude : exceptionnel un 24 décembre si haut en Lozère default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

1.3°C actu à Mende.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel hallucinant actu sur le Sud de Sainté. On se croirait en plein été à l'approche d'un gros orage (bases très sombres et tourmentées). Photo à venir.

Ciel hallucinant actu sur le Sud de Sainté. On se croirait en plein été à l'approche d'un gros orage (bases très sombres et tourmentées). Photo à venir.

C'est un gros incendie, depuis Villars on voit les flammes default_scared.gif

Le progrès indique que c'est la plate forme du courrier de la poste:

image10.jpg

Comme hier, le ciel se dégage à la tombée de la nuit. default_whistling.gif

Joyeux noël à tous. default_sorcerer.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En effet toto je viens de lire l'info sur Facebook. Gigantesque incendie. Je posterai plus tard une photo et vous verrez que sans connaissance de l'info le ciel ressemblait depuis ma position à celui d'un orage d'été.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, les pluies de la nuit ont donné un cumul de 5.9mm sur ma position.(Tx de 4.8°c)

Actu: ciel totalement dégagé et il géle avec -0.3°c qui constitue la Tn du jour.

Posté(e)

En effet toto je viens de lire l'info sur Facebook. Gigantesque incendie. Je posterai plus tard une photo et vous verrez que sans connaissance de l'info le ciel ressemblait depuis ma position à celui d'un orage d'été.

En image :IMG_8119copie_nzb9.jpg

Pour info, je me situe à 4/5km du lieu de l'incendie (dans mon dos) et l'on voit que le vent de N/NE pousse le panache de fumée encore très loin en direction du S/SO (face à moi).

L'incendie en question :

celik-erkul_bus3.jpg

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

4,4°C au plus doux cet après-midi, ciel nuageux et vent de NO soutenu, rafales 55/60 km/h. Ce soir, 2.5°C, le ciel reste bien nuageux et le vent s'est calmé.

A+

Posté(e)
saint-etienne Bergson

Oui effectivement même 10h a près le debut de l'incendie, le feux continue de bruler et les pompiers sont toujours sur place, ils ont passé un drole de noel !

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Joyeux noël à tous, Tactu -0.9° et seulement la quatrième gelée de cet hiver 2011/2012, ce soir alternance de nuages et de ciel étoilé, 1036 hPa, 90% hr.

Bonsoir et joyeux noël à tous ! default_santa.gif

Ce soir le ciel relativement bien dégagé a permis à la température de bien descendre (-2.5°C vers 23h), puis actu c'est remonté à +0.3°C avec l'arrivée de nuages bas.

En tout cas quelle patate anticyclonique pour ce jour de noël : 1038.5 hPa à la station d'Aulnat ! (1035 à ma station).

La nuit dernière, 0.5 mm de pluie...

Bonne nuit !

Posté(e)

Joyeux Noël à tous !

Grandes plages de ciel bleu et stratus se partagent le ciel sur le Sud de Sainté. Qui l'emportera dans la journée ? Très faible gelée avec une Tn de -0,4 degré.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour et joyeux Noël à tous,

Impressionnantes les fumées de l'incendie Pierric, beaucoup de fumée pour une plate forme de la poste, des cadeaux de Noël en retard ??? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel partiellement dégagé ce matin, le soleil et quelques banc de stratus se partageant le ciel.

T°a de -1°C

T°n de -3.5°C

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonjour , joyeux Noël a tous! Grand bleu avec petite gelée mais déjà au soleil il fait doux. Hier âprem le vent sur plateau aubrac était fort et désagréable. A voir euhourdhuisi cela se calme. Enfin une possibilitée de neige jeudi sens le Mc ( a suivre). Patric

Joyeux Noël à tous.

Ici, le ciel qui était couvert s'est dégagé pour laisser la place à un franc soleil, la sensation est toutefois hivernale avec une température de -4.3°C au village, -7°C à 1700m.

Merci pour les infos sur l'enneigement du Mont Lozère, dommage que la majeure partie de la neige ait fondu default_crying.gif ce coin est tellement beau default_rolleyes.gif

Merci pour les photos Thoupie, sur la première on a effectivement l'impression d'avoir affaire à un ciel pré-orageux.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

En image :

IMG_8119copie_nzb9.jpg

Pour info, je me situe à 4/5km du lieu de l'incendie (dans mon dos) et l'on voit que le vent de N/NE pousse le panache de fumée encore très loin en direction du S/SO (face à moi).

L'incendie en question :

celik-erkul_bus3.jpg

La première photo est superbe on croirait vraiment l'arrivé d'un gros orage.

La seconde est l'est moins, les soldats du feu doivent encore être à pied d’œuvre et le centre de tri HS sacré chantier!

Si non parlons météo, pas de gelé pour ma position pourtant c'est pas le manque de clarté nocturne qui manquait. Actuellement ciel dégagé hormis un léger voile d'altitude mais le soleil brille généreusement, en même temps avec 1031.1hPa au baromètre default_scared.gif

Tn ce matin à 5h39 2.1°C actu 5.7°C

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Bonnes fêtes à tous, espérons que ce début d'hiver 2012 soit + froid...

De retour du haut forez, ou la neige tombée en abondance (+50cm sur les hauteures) a perdu la moitiée de son épaisseure avec le redoux de cette fin de semaine: Mais l'ambiance reste bien blanche tout de même:

petit panoramic pour conclure l'année en beauté: :-)

Le cousin du mont Lozère ;-):

Versant sud de Pierre sur haute encore bien blanc vendredi:

762008CIMG4191bisstitch.jpg

Le massif du mézenc au loin: (au premier plan , on peut deviner le massif du mégal et le lizieux à l'extrème gauche):

718525CIMG4187stitch.jpg

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour et Joyeux Noël à tous !

Tn 1.1°C, grand soleil cet après-midi après une matinée nuageuse, Ta 5.1°C, le vent de nord s'est bien calmé.

A+

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour

Temps très agréable aujourd'hui avec du soleil toute la journée, Tactu 7.4°, Tn -2.2° à 8h52 seulement quatre gelées depuis le début de cet hiver, Tx 7.6° à15h06, 1036hPa, 72% hr.

Bonjour à tous et Joyeux Noel!

Ici à Vallon en Sully (03), le temps est mitigé. Après la bonne gelée de ce matin (-1,3°C en centre Bourg), les nuages bas ont pris le relais et cet après midi le soleil à montré le bout de son nez par intermittence.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir et joyeux noël à tous default_flowers.gif

Chez moi le thermomètre a fait le yoyo toute la nuit car à 22h il faisait -3.2°c puis à minuit -1.2°c pour ensuite se stabiliser et redescendre à -3.9°C qui est donc la tn.

J'ai passé la journée dans le cantal ou je vais y rester toute la semaine, peut-être une sortie rando du côté de la vallée du fau (puy de chavaroche) dans la semaine.

Bonsoir à tous en espérant que le réveillon ne fût pas trop copieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ambiance cet après midi vers le Guéry en sous bois dsc-0330.jpg?fx=r_700_700

Belle accumulation de neige hyper bétonnée a partir de 1200/1300m ,sous couche qui devrait désormais assurer la relève

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...