mistigri07 Posté(e) 29 décembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Bonjour, le vent de Nord souffle modérément depuis les premières heures du jour. L'arrivée des nuages en cours de nuit à freinée le mercure établissant une Tn de 2.6°C à 0h23. Actu alternance de passage nuageux et et de quelques rayons de soleil sous 6.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 décembre 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Après une matinée très nuageuse à couverte, quelques éclaircies plus larges circulent sur ma position. Les contreforts Nord du Pilat étaient givrés à partir de 1000m d'altitude. Ils le sont toujours un peu à l'heure actuelle. Vent de Nord faible à modéré en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 décembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Au menu de la matinée: quelques rares averses de grésil, entrecoupées de rares éclaircies. Actuellement, une éclaircie... non ça se couvre... Bref, T°a de 1.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 29 décembre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Je suis à la maison forestière aux Estables dans le champ de luge Bon petit vent Il a fait environ -3°C comme prévu d'ailleurs avec une IRE de -9°C environ. En fin d'AM, la burle soufflait mais rien à amasser au bord des routes. Snowman43, si tu passes par là, quelle est ton activité aux Estables, ne travailles-tu pas dans la restauration? Sinon, as-tu une petite adresse sympa? Tu peux répondre par MP si tu veux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 29 décembre 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Salut, Douceur la nuit passée, 7.8°C vers 2h30 avant le rafraîchissement. En matinée, brèves averses de grésil, timides éclaircies dans l'après-midi et net renforcement du vent de nord. Ta 3.6°C, ciel nuageux et fortes rafales. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 29 décembre 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Bonsoir, grésil un peu avant 16H. Température actu + 2.3° Un grand merci à nos amis photographes qui nous font découvrir de magnifiques paysages du MC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 29 décembre 2011 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Situation à 18H autour de ST ETIENNE : + 1.3°C à St Chamond ( 400m ) + 1.5°C à St Etienne-Métare ( 590m ) + 0.9°C à Monistrol sur Loire ( 777m ) - 1.5°C au Col de la République - 2.9°C au Col de La Loge ( 1265 m ) Pour infos, j'ai écrit un court bulletin météo pour le Massif du Pilat dans la rubrique " Prévisions à court terme " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 29 décembre 2011 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 29 décembre 2011 De retour de Saint-Chély d'Apcher dans le midi aujourd'hui après quelques jours en Lozère. En fin de nuit, on a eu droit à quelques très rares flocons, même pas de quoi saupoudrer le paysage. Les jours précédents, un temps superbe. Balade le lendemain de Noël du côté de la Margeride où la neige est vraiment très très rare. De passage à la Baraque du Cheval Mort, je ne suis pas monté jusqu'à Fortunio mais ça ne semblait pas poser de problème en voiture : la route était en bonne partie complètement déneigée. Balade le 27 du côté Aubrac. Il n'y a que vers les pistes de ski de Laguiole qu'on avait autre chose que quelques plaques (la station tournait). Je suis monté au Puy de Gudette et on marchait surtout sur l'herbe. Ceci dit, au moins si on n'a pas eu de neige, on a eu un temps splendide : soleil, pas de vent. Les nuits étaient fraîches sans excés (entre -2°C et -5°C là où j'étais) et on ne passait guère le zéro avant l'après-midi et les sols restaient frais. Hier par exemple du côté de la limite Lozère-Cantal à 100-100, il faisait jusqu'à 7°C ou 8°C mais quelques parties de routes à l'ombre restaient givrées à blanc. Donc un Noël mitigé : manque de neige mais le beau temps et pas l'humidité qu'on aurait pu avoir. Je préfère voir le bon côté des choses : c'était bien beau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 29 décembre 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Neige faible à modérée (lourde) température de + 2.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 décembre 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 décembre 2011 T légèrement négative -0,5° et vent de NW faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 29 décembre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Salut , j'ai lu les valeurs pour la lozére pour novembre : villefort : 846,4 mm cassagnas: 824,1 mm bassurels: 732,6 mm st martin:693,1 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 29 décembre 2011 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Bonsoir, les petites pluies de la nuit ont apporté 2.8mm.( Tn:-0.1°c) Actu ciel couvert et Ta de 1.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 décembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Quelques flocons par intermittence ce soir. T°a de -0.5°C Après-midi sans précipitation, quelques éclaircies. T°x de 1.5°C T°n de -1.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 29 décembre 2011 Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Bonsoir, Après une belle matinée (Tn -0.5°C) et un après-midi variable, le ciel s'ennuage plus franchement ce soir. La température a chuté à pas loin de 0°C vers 19h sous de larges éclaircies, actu ça remonte bien avec +4.8°C et du vent de Sud. A partir de demain soir, grand lessivage à toutes altitudes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 décembre 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Salut , j'ai lu les valeurs pour la lozére pour novembre : villefort : 846,4 mm cassagnas: 824,1 mm bassurels: 732,6 mm st martin:693,1 mm des petits bras en corrèze au vu de ces relevés ..........Et le bois, un temps idéal pour le faire?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 29 décembre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 29 décembre 2011 des petits bras en corrèze au vu de ces relevés ..........Et le bois, un temps idéal pour le faire?? Salut , l'ancien , oui tous les jours j'en fais , vive la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 29 décembre 2011 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 29 décembre 2011 De retour de Saint-Chély d'Apcher dans le midi aujourd'hui après quelques jours en Lozère. En fin de nuit, on a eu droit à quelques très rares flocons, même pas de quoi saupoudrer le paysage. Les jours précédents, un temps superbe. Balade le lendemain de Noël du côté de la Margeride où la neige est vraiment très très rare. De passage à la Baraque du Cheval Mort, je ne suis pas monté jusqu'à Fortunio mais ça ne semblait pas poser de problème en voiture : la route était en bonne partie complètement déneigée. Balade le 27 du côté Aubrac. Il n'y a que vers les pistes de ski de Laguiole qu'on avait autre chose que quelques plaques (la station tournait). Je suis monté au Puy de Gudette et on marchait surtout sur l'herbe. Ceci dit, au moins si on n'a pas eu de neige, on a eu un temps splendide : soleil, pas de vent. Les nuits étaient fraîches sans excés (entre -2°C et -5°C là où j'étais) et on ne passait guère le zéro avant l'après-midi et les sols restaient frais. Hier par exemple du côté de la limite Lozère-Cantal à 100-100, il faisait jusqu'à 7°C ou 8°C mais quelques parties de routes à l'ombre restaient givrées à blanc. Donc un Noël mitigé : manque de neige mais le beau temps et pas l'humidité qu'on aurait pu avoir. Je préfère voir le bon côté des choses : c'était bien beau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tiens c'est drôle j'ai fait à peu près les mêmes balades! Je confirme ce que tu dis avec peu de neige mais de belles conditions malgré tout! Effectivement on peu déjà s'estimer heureux d'avoir vu la neige! Par contre la route du truc de fortunio était bien enneigée avec de bonnes glissades sans les pneus neiges. Il y avait bien un gars qui descendait la route enneigé à fond les gamelles avec des glissades (un gars du pays qui doit surement bosser à la tour de fortunio). Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Début des chutes de neige sur le Sancy, avec un petit 1.4 mm à Chastreix et -2.7°C à 2h. A noter qu'il resterait encore 39 cm de neige là-haut à 1385 m d'après les relevés de la station. En plaine, temps bien sec, +4.8°C et un peu de vent... Un autre monde ! Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Fine pellicule de neige ce matin Maintenant la pluie se mele a la neige 1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 décembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Il neige faiblement, léger saupoudrage. Température de -1.2°C. Ne pourrait-on pas avoir autre chose que des perturbations qui passent à l'est et qui gavent les Alpes-du-Nord ? quand on regarde les modèles on dirait bien que non, on ne voit que ça jusqu'à la fin d'échéance et ça fait des semaines que ça dure. Si le courant dépressionnaire pouvait être quelques centaines de km plus au sud-ouest, la situation serait radicalement différente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 30 décembre 2011 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Pfff, comme d’hab, on a le pire du pire de ce qui était prévu : il flotte actu par -1,0°c une espèce de pluie verglaçante à la con… ça plus la pluie abondante et vent fort associé prévu dès ce soir : génial. Du coup, je voudrais signaler que la valeur eau donnée par MF à chastreix est surtout due à la pluie en surfusion. Sinon, à peine quelques cms de fraiche ce matin : si ça tombe plus fort, ça devrait repartir en neige mais pas pour longtemps… ça veut vraiment pas comme il faut cette année… D'ailleurs au moment où j'écris, il y a quelques flocons mélés à la bruine verglaçante. Pour la nivose de MF, attention, j'ai beaucoup moins de mon côté sur mes jalons : avant la chute d'hier, je relevais seulement une moyenne de 25 cm à 1400m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Bonjour, Assez déçu ici aussi, dans les 5 cm de neige fraiche, il neige encore faiblement mais la température remonte déjà, plus que - 0.1°C actuellement. Je sens que la pluie va arriver bien plus tôt que prévue par MF. Et comme dit Snowman, pendant ce temps là dans les Alpes du Nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 30 décembre 2011 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Bonjour à tous, Merci d'abord aux auteurs des photos des jours précédents (phénomène peu fréquent le brouillard juste au dessus de Clermont) Ce matin 30 cm de neige au Mont-Dore 1200 m dont 5 cm de neige fraîche tombée cette nuit, comme au Lioran. Il semble bien que la neige a mieux résisté ici en fond de vallée que du côté Chastreix d'après les indications de Néoulous et Gobelin. Pour la nivose de MF, attention, j'ai beaucoup moins de mon côté sur mes jalons : avant la chute d'hier, je relevais seulement une moyenne de 25 cm à 1400m ! Comme chez mes voisins, actuellement temps bouché et précipitation de nature difficile à déterminer , neige + pluie, pour résumer une ambiance typique des hautes terres du Massif central ! Malgré les fortes pluies annoncées cette nuit et demain, les cumuls de neige actuels au-dessus de 1300 - 1500 m devraient permettre à la neige de se maintenir sur le court terme sur ce versant. je ferai le point dimanche après le plus gros des pluies. Comme indiqué ci-dessus, ce serait pas mal aussi qu'il neige franchement aujourd'hui (comme cela était initialement prévu) pour limiter la fonte des jours suivants. Bonne journée Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 30 décembre 2011 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Comme indiqué ci-dessus, ce serait pas mal aussi qu'il neige franchement aujourd'hui (comme cela était initialement prévu) pour limiter la fonte des jours suivants. Voilà il suffisait de demander ! Neige modérée en cours qui a pris le relais de cette pluie / neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 décembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Bonjour, Merci pour les dernières infos. Pas très encourageant pour Chastreix Ici, ce matin à 7h, 1 petite pellicule de neige (d'1cm au plus) recouvrait les champs mais il bruinait déjà. Actuellement, la pluie est faible avec une T° de 1.5°C et la neige présente à 7h a déjà fondu. T°n de -2°C en début de nuit. 4mm au pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés