Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Et hop le sommet Miribel depasse les 15 cm de neige lourde et nous sommes dans le noir! plus de jus, ça alterne jour et nuit! ça fait du bien de retrouver des ambiances comme ça!

Le téléphone portable sert bien dans ces situations!

Le courrant est revenu, pour combien de temps!default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est un flux de nord-ouest ... donc l'air arrive froid sur Divonne et la côte Ouest du lac, et se réchauffe en passant au dessus du lac ... en arrivant sur la côte Est il est plus chaud.

Enfin ... c'est ma logique à moi. Peut être qu'il y a une autre explication.

Non, pas vraiment d'accord. Ici il n'y a pas de lac au nourd-ouest. Et c'est avant tout un problème de précipitations et de vent avant d'être un problème de température, même si c'est vrai que ce soir on a de nouveau le demi-degré de trop, c'est finalement pas plus mal qu'il ne tombe rien du tout ce soir, ce n'est d'ailleurs pas une surprise.

D'ailleurs c'est intéressant que Roder default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, notre 3e floppé du jour, est aussi un peu dans la même config géographique que Bons et Collonges, au pied ouest d'une grande paroi (enfin plutôt NNW pour Bons). J'ai d'ailleurs l'impression que c'est surtout les versants ouest et nord-ouest qui ont des problèmes de douceur et de sécheresse, les versant EST sont au contraire plus frais et neigeux. Si quelqu'un a une explication...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tu risques, de prendre plusieurs cm avant la chaufferie nocturne

Actu +3.1°C par ici et pluie continue, il doit neiger 100/150m au dessus

Je ne sais pas mais en tout cas il neige toujours par cette fois 0,0 °C

tout pile !

Bel écart avec le Nord Isère , plus à l'ouest avec il y a peu par téléphone 2,2 °C sous abri à Rochetoirin ( 440 m ) et 2,0 °C à Sainte Anne Sur Gervonde sous une faible pluie d'après la station automatique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige seule désormais, modérée à forte, toujours aucune prise au sol toutefois, la température baisse très lentement

au-dessus de 600 m, où il gèle, ça doit cumuler grave rolleyes.gif j'ai rarement vu un radar aussi copieux, les RR sont quasi-stationnaires depuis le milieu d'après-midi , légère atténuation des précipitations par l'ouest de la région toutefois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ps : ma planche à neige en direct default_thumbup.gif

vercors.jpg

J'ai envie de m'y rouler dedans stuart.gif La neige ne devrait plus tarder ici, cette fois on a le froid, manque plus que les précipitations mais le radar est très bon cat.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Toujours cette bonne intensité, la température remonte à 0.6°c.

Les fils electriques deviennent bien gros, coupures de jus, première voiture dans le fossé sur la montée du col, bref c' est l' hiver!

Édit: À nouveau dans le noir complet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

La neige prend le relais sur tout le bassin genevois, il n'y a plus que le centre ville de Genève et les bords du Rhône qui subissent la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

et bien içi toujours pluie et neige meler avec de bonne intensité par moment, le cumul et de 14,6mm, effectivement il reste encore 2 a 3cm içi, température actuelle 0,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon je le savais deja depuis longtemps , mon site ne vaut rien en neige de redoux , par contre lors d'un refroidissement de la masse d'air , c'est pas la même histoire , T Actu de -0,1 °C

, neige faible à modérée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige prend le relais sur tout le bassin genevois, il n'y a plus que le centre ville de Genève et les bords du Rhône qui subissent la pluie.

C'est une obs en live ou au radar ? D'ailleurs lequel faut-il regarder ? Parce qu'il ne neige pas plus que tout à l'heure ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Neige en fin de nuit et jusque vers 10h ce matin, donnant ~7-8 cm ensuite la pluie a pris le dessus donnant une sacrée "bouillasse"

La température n'a guère décollé avec ~1°C de max

Au pluvio je comptabilise quasiment 20 mm.

A noter que tout est encore blanc, mais surtout ne pas marcher sur la neige ! Il y a au moins 5 cm d'eau dessous default_rolleyes.gif idéal pour tremper les chaussures/ chaussettes et bas de pantalon default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours 0,0 °C

et de la neige qui tombe , mais çà ne cumule plus du tout , çà fond par dessous aussi vite que çà tombe , environ 1 cm au sol très très stable pour l'instant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige seule à 100% sur SAG 470 avec 0,9°C actu, 0,6°C à 530 m où le pluvio a cessé de basculer, signe que la neige doit commencé à accrocher. Ca tombe bien, je passe la soirée dans les hauteurs du village à 550m, je pourrais faire un suivi de la LPN entre 2 verres (je sais le nouvel an c'est demain mais c'est pas interdit de faire la fête 2 soirée de suite default_thumbup.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Toujours une bonne pluie modérée sur Voiron, dommage avec 1°C de moins on aurait pu avoir quelque chose de sympa.

1,6°C actuellement, ça baisse malheureusement bien trop lentement pour apercevoir le flocon tant espéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Neige seule ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça fait plaisir, mais il faudrait pas loin d'1 degrés de moins pour que ça cumule...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

On dépasse les 15 cm au sol sous une neige toujours aussi soutenue et sous forme de grosses plumes.

Il fait 0.7°c.

On a pris 8 cm en 2 heures!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

On dépasse les 15 cm au sol sous une neige toujours aussi soutenue et sous forme de grosses plumes.

Il fait 0.7°c.

On a pris 8 cm en 2 heures!

Les préalpes sont en train de prendre un cumul vraiment alléchant, surtout que la sous-couche est désormais établie. Ce début d'hiver est thumbup1.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Frette (430m) et Grenoble centre ville

Bonsoir

il neige sur la plaine de Bièvre ! les routes blanchissent à vue d’œil default_thumbup1.gif

Je reviens de Lyon (18h30) et les changement sont énorme ! jusqu'à Bourgoin il pleut des cordes ... à partir de Eclose et Champier les route sont presque impraticable tellement ce sont des gros et lourds flocons.

Les différence sont notables en terme de température. à Bourgoin il faisait 5 degré .. 2 à Eclose .. -0.5 à La Frette ! default_wub.png

voilà ..

en ce moment neige faible à modérée mais continue

1026.6 Hpa

point de rosée à 0 °c

vent moyen de NE 4km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...