Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

rafales à près de 60 km/h de secteur NO , c'est presque autant qu'avec le vent de S/SO de la journée , 66 km/h ce matin à 8h10 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Oui, la bascule commence...

Après un fort vent Sud, il commence à tourné. La température à largement augmenté les dernière heures, il fait

9,2°C actuellement (la hausse vient de s'arrêter, ça stagne la... bientôt la baisse ?).

Rafales de l'ordre de 70 km/h, ce qui n'est pas négligeable.

Tient, un éclair et un coup de tonnerre à l'heure où j'écrit !

EDIT : je n'en reviens toujours pas de cet éclair suivi d'un grondement... bizarre par 9°C et début hiver !

PS : la température baisse, 8,9°C à 17h10.

EDIT : 8,5°C, 17h13 ! Rafales env. 40km/h de NO.

8,3°C à 17h15. Windchill : 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Orage de grele très furtif à La Motte accompagnés du tonnerre + éclairs! ça fait bizarre en hiver !

Moi aussi les éclairs m'ont beaucoup surpris... ^^

Sinon 8,4°C (baisse), vent de nord calmé depuis 2/3min.

EDIT : 8,9°C à 17h10.

8,5°C, 17h13 !

8,4°C à 17h14

8,3°C à 17h15. Windchill : 3°C.

7,9°C à 17h29

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Éclairs et orages visibles au nord. Secteur avant pays Savoyard et pont de beauvoisin. Ciel noir d' encre!

Belle ligne visible vers le nord avec base sombre et basse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le radar s'est quand même vidé de manière considérable !

C'est assez conforme aux prévis sur l'ouest , après une accalmie , la traine va se mettre en place en cours de nuit , la neige s'abaissant alors de plus en plus bas , à basse altitude , voire peut être tout proche ou même en plaine !

Bon pour l'instant avec 5,5 °C

ici à 550 m , il y a beaucoup de boulot ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Le radar s'est quand même vidé de manière considérable !

Ca na rien de significatif, c'est bien à partir de maintenant que ça va charger chez toi ... entre autres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Gros grésil et tout est saupoudré, routes comprises. Vent de NO à 55 Km/h en rafales, il fait plus que 4.4°c en chute libre!

Edit: Magnifique flash à l' instant! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonsoir

Il a plu raisonnablement ici, mais quel vent!

Depuis 3h du matin, des bourrasques impressionnantes, surtout que le coin n'est pas habitué à de telles rafales (même en 99, on avait été relativement épargnés)... Des pointes vers 90km/h ont certainement été atteintes ici default_rolleyes.gif !

Le vent s'est calmé depuis une heure environ. Celui-ci, soutenu, explique peut-être le peu de précipitations (encore!) par rapport à Chambéry ou Annecy.

Les routes sont d'ailleurs bien moins mouillées, ça se voit nettement à la taille des flaques d'eau, bien moins conséquentes ici que vers Seynod/Annecy...

Cumul d'hier: 19,9 mm

Cumul du jour (depuis 7h): 14,8 mm

Cumul du mois: 134 mm

(contre plus de 150 tout autour, c'est bizarre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) !

T mini: 5°C

T maxi: 9°C

La bascule n'a pas encore eu lieu ici, il fait encore 6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Un coup de tonnerre, rafales violentes et des trombes d'eau ici ! On croirait un orage d'été après de fortes chaleurs, incroyable ! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Beaucoup de vent vers 15h30 à mon départ de Chambéry comme le signalé Oozap.

A Voiron, j'ai évité la ligne de grain, celle-ci vient juste de passer avec un bon coup de vent et un rafraîchissement. Il ne fait plus que 5,5°C désormais sous une pluie encore modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Attention quand même , je lis beaucoup d'estimations du vent depuis ce matin ,70 km/h par ici , hop 90 par là , 110 et j'en passe ...,

Mais c'est parfois très trompeur , celui çi pouvant s'engouffrer et donc s'accelerer entre deux murs , deux maisons , ou tel ou tel obstacles créant donc un courant d'air local , bref des conditions qui n'ont rien à voir à 8 ou 10 m du sol en situation degagée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez conforme aux prévis sur l'ouest , après une accalmie , la traine va se mettre en place en cours de nuit , la neige s'abaissant alors de plus en plus bas , à basse altitude , voire peut être tout proche ou même en plaine !

Bon pour l'instant avec 5,5 °C

ici à 550 m , il y a beaucoup de boulot ! default_thumbup.gif

Va voir le dernier bulletin de MF38, spécial "Terres Froides". Ce ne sera pas la chute du siècle mais on pourrait voir le paysage blanchir dès 400-500m dans la nuit et le week-end devrait permettre une petite couche.Côté thermo, c'est vrai qu'il y a du boulot, la baisse stagne : 6,4°C chez moi à 470m, 6,0°C à l'école à 530m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Attention quand même , je lis beaucoup d'estimations du vent depuis ce matin ,70 km/h par ici , hop 90 par là , 110 et j'en passe ...,

Mais c'est parfois très trompeur , celui çi pouvant s'engouffrer et donc s'accelerer entre deux murs , deux maisons , ou tel ou tel obstacles créant donc un courant d'air local , bref des conditions qui n'ont rien à voir à 8 ou 10 m du sol en situation degagée !

Je remarque aussi ces phénomènes !

Sinon 7,7°C.

Récapitulatif des dernières minutes :

8,9°C à 17h10.

8,5°C, 17h13

8,4°C à 17h14

8,3°C à 17h15 Windchill : 3°C.

7,9°C à 17h29

7,6°C à 17h34

On fait donc -1°C/20min ; et je l'espère plus encore dans les prochaines heures ! Si ca baisse comme cela continuellement, on arrive à

un peu plus de 0°C avant 19h (!), même si c'est peu probable étant donné que la température baisse plus lentement actuellement.

EDIT : on dirait que le vent retourne au sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

L' averse est passée, le ciel s' éclairci et devient tout clair à l' Ouest, les voitures descendent fortement au ralenti à cause de la couche de grésil au sol.

Le vent faibli et il fait 4.1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...