Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 3,8 °C

( à 19h ) et Tx de 10,1 °C

sur Chélieu , rafale maxi du jour à 66 km/h !

Cumul de 16,4 mm depuis 00 h , il fait actuellement 3,5 °C

sous un ciel relativement degagé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Merci pour ce lien oozap!loin de moi l'idée remettre en cause ces mesures,on remarquera qu'il y a souvent des grosses rafales là-bas comparé au bassin Annécien.

Ici il fait 5,3°C,en attente d'éventuelles averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ici il n'y a pas vraiment de précipitations, mais... la température augmente ! 7,7°C actu, mais où vas-t-on ? Vers l'orage peut-être... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Merci pour ce lien oozap!loin de moi l'idée remettre en cause ces mesures,on remarquera qu'il y a souvent des grosses rafales là-bas comparé au bassin Annécien.

Ici il fait 5,3°C,en attente d'éventuelles averses.

Service Stefdu74 ! (comme on dit sur Suisse pour dire "de rien")...

A noter que de plusieurs routes vers des stations sont fermées ce soir (c'est à la limite du topic Montagne), notamment en Maurienne, Tarentaise et Beaufortain (ou encore vers les Hautes Alpes)... Il est conseillé de s'arrêter en Vallée.

Le radar commence à crépiter, à noter des "pluies-neiges" dans plusieurs secteurs au nord du pays (des secteurs a priori un peu plux doux qu'en centre-est car plus proches de l'Océan dans ce type de flux)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La grosse ligne de grains présente sur la Loire, le Rhône et l' Ain a l' air de s' accompagner de très grosses bourrasques de vent!

A suivre ci elle ne se dégonfle pas ça pourrait bien dépoter une nouvelle fois. default_rolleyes.gif

A Miribel pour le moment, vent d' O/SO calme, il fait 3.7°c, le ciel se recouvre progressivement, il reste encore un peu de grésil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

L'averse de tout ) l'heure n'a durée que 2 minutes blushing.gif la vraie arrive maintenant.. suspens..

Edit : Je confirme Aurélien, de grosses rafales souffles actuellement ! il commence à tomber quelque chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grosse ligne de grains présente sur la Loire, le Rhône et l' Ain a l' air de s' accompagner de très grosses bourrasques de vent!

A suivre ci elle ne se dégonfle pas ça pourrait bien dépoter une nouvelle fois. default_rolleyes.gif

A Miribel pour le moment, vent d' O/SO calme, il fait 3.7°c, le ciel se recouvre progressivement, il reste encore un peu de grésil.

Je confirme je viens de sortir, il pleut fort et ça souffle pas mal, autant que ce matin vers 5 heures
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

L'averse de tout ) l'heure n'a durée que 2 minutes blushing.gif la vraie arrive maintenant.. suspens..

Edit : Je confirme Aurélien, de grosses rafales souffles actuellement ! il commence à tomber quelque chose

"Quelque chose" ? C'est quoi cette substance ? tongue.gif

Sinon, ici re baisse de la température... 7,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie et neige mêlées sur le nord Isère!

En tout cas , c'est largement plus bas que prévu à cette heure , peut être du à l'intensité ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

En tout cas , c'est largement plus bas que prévu à cette heure , peut être du à l'intensité ?

Sans aucun doute, c'est un gros grain qui est en train de passer, de bons gros flocons se mélangent à la pluie, mais ça devrait se terminer sous peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Pluie et neige, la température dégringole. Encore un petit effort innocent.gif

Tu peux indiquer la température, s'il te plait ?

(désolé pour le flood de ma part...)

Ici 7,3°C, stagnant en moyenne. Très légères rafales depuis quelques minutes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Mais il fait quelle température ?

Sur ma terrasse, il fait 4°.

C'est déjà fini pour les rr, mais un sacré grain qui est passé, grésils, grosse pluie puis pluie et neige mêlée, le tout avec un bon coup de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Tu peux indiquer la température, s'il te plait ?

(désolé pour le flood de ma part...)

Ici 7,3°C, stagnant en moyenne. Très légères rafales depuis quelques minutes...

Il fait 3°c toujours en chute. A 5°c il tombait déjà de la neige fondue.

Edit : 2,9 et petite accalmie. Mais ce n'est pas terminé clover.gif

Edit 2 : 2,7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...