Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je n'avais pas vu la rafale maxi à 89 km/h à 2,30 m du sol à "Sur le Coux ", il tombait du 57 mm/h en intensité à ce moment !

Le record de la station qui date de 26 mois etait de 62 km/h , record pulverisé donc sur ce site qui prend du grand vent vent que sous orage géneralement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ok, bizarre que la température ne bouge pas ici... (7,5°C) !

Ca c'est notre position à la frontière des massifs internes... Le froid pénètre plus difficilement dans la Combe de Savoie que dans les secteurs plus périphériques mais en repart également plus lentement d'où la poursuite de chutes de neige par ici quand le redoux a déjà envahi d'autres vallées comme la cluse de Chambéry! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Patience notre tour viendra aussi! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie faible actu avec un peu de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonsoir,

Sur les hauts de Lausanne, nous avons eu une averse intense, il y a une 1/2 heure env. La pluie s'est tout de suite changée en neige! Première neige de l'année! sabrons le champagne default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif . Problème: l'averse a duré.... 10 min, après quoi les flocons se sont transformés en grésil. Ca a juste blanchi les sols aux Croisettes (700m). Dans mon quartier ça n'a tenu que sur les voitures.

Donc pour répondre à Raphaton, Oui, la neige a franchi le Jura! Il ne sera pas nécessaire de le raser default_stuart.gif .

Par contre les averses risquent d'être intenses mais courtes, donc sans grand effet. D'après le radar, en Savoie vous serez mieux servis.Pour nous le radar est désormais désertique. La prochaine cellule intéressante se trouve actuellement sur la région de ... Limoges. D'ici là elle a tout le temps de dévier de sa trajectoire default_wacko.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Des orages éclatent près de Gruffy, même si les nuages ne sont pas "noirs" ou gros comme en été !

Bizarre comme sensation default_shifty.gif!

Quelques gouttes tombent, l'accalmie a été courte.

Il fait tout de même encore doux, avec 4°C.

Mon frère qui habite dans le nord du Rhône, à 600 m d'altitude, m'a dit qu'il neige et qu'il y a déjà 2-3 cm, quelqu'un pour me confirmer un tel temps par là-bas?

PS: que d'éclairs et d'orages proches, ceux que je n'ai pas eus cet été ! default_thumbup.gif:thumbup:default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Donc pour répondre à Raphaton, Oui, la neige a franchi le Jura! Il ne sera pas nécessaire de le raser default_stuart.gif .

Par contre les averses risquent d'être intenses mais courtes, donc sans grand effet. D'aprèsle radar, en Savoie vous serez mieux servis.Pour nous le radar est désormais désertique. La prochaine cellule intéressante se trouve actuellement sur la région de ... Limoges. D'ici là elle a tout le temps de dévier default_wacko.png .

Normalement ça va se réactiver sur place, d'ailleurs ça commence sur le Jura. Et puis tu as une averse qui va te tomber dessus là thumbup1.gif

Plus que 2,4°c ici, la prochaine sera la bonne pour une vraie neige zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

J'espèe que tu as raison.

En tous cas c'est sûr que tu vas y avoir droit aussi. La tempé est en chte libre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Il ne fait plus que 1.4°c, on devrait vite être dans le gel, il y a plus aucun souci maintenant tout ce qui devrait tomber serait sous forme solide! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il ne fait plus que 1.4°c, on devrait vite être dans le gel, il y a plus aucun souci maintenant tout ce qui devrait tomber serait sous forme solide! default_thumbup.gif

Flashes visibles dans ta direction aurélien tu les vois ?

Ici RAS, pas mal de vent, 3 flocons, 1.8°C.

On est foehnés ici ça se voit bien sur le radar avec un trou sur le sud de la chartreuse ... espérons que ça ne dure pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

L'orage est incroyable, on se croirait en juillet/août ^^

Je ne me souviens pas d'avoir eu un tel orage en Décembre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais les précipitations restent calmes, on est en été default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

2e orage de la soirée, pluie forte, vent violent, foudre et tonnerre... mais pas de neige pour le moment, ni de grésil...

Edit : si finalement, un peu de grésil mélangé à la pluie, autour de 4°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La température vient de perde 1 °C en meme pas 10 min! 1,9°C neige modérée

En effet Guillaume default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , T de - 0,7 °C

juste au dessus de chez toi à 970 m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Le grésil vient d'être remplacé par de la neige, je ne m'y attendais pas...

Il fait 1,5°C! On a perdu 2,5°C en 10 minutes ici !

Espérons qu'il ne neige pas trop quand même... default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il ne fait plus que 1.4°c, on devrait vite être dans le gel, il y a plus aucun souci maintenant tout ce qui devrait tomber serait sous forme solide! default_thumbup.gif

Salut Aurel , En même temps à près de 800 m , ce n'est pas une surprise default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Chélieu , il n'est quasiment rien tombé sous cette averse mais queneni , il ne fait plus que 1,8 °C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Flashes visibles dans ta direction aurélien tu les vois ?

Ici RAS, pas mal de vent, 3 flocons, 1.8°C.

On est foehnés ici ça se voit bien sur le radar avec un trou sur le sud de la chartreuse ... espérons que ça ne dure pas !

Perso j' ai pas fais gaffe, je mettais à jour mon site, j' ai vu que le grésil tombait quand le vent le faisait claquer contre les vitres!

Là c' est vers le Col du Cucheron que ça pourrait flasher vu les intensités!

Petite floconnade actu, il fait 1.3°c, vent d' O/NO modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

une belle averse de grésil et passer vert les 20h20, maintenant il ne tombe plus rien mais le ciel reste couvert, le cumul et maintenant de 27mm, température actuelle 5,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Salut Aurel ,

En même temps à près de 800 m , ce n'est pas une surprise default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Chélieu , il n'est quasiment rien tombé sous cette averse mais queneni , il ne fait plus que 1,8 °C

!

C' est sûr Eric, mais depuis le temps qu' on l' attendait ce froid humide à basse altitude, on ne peut qu' être content! default_thumbup.gif Maintenant il faut juste attendre les précipitations! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...