Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

içi il reneige depuis 13h15 avec par moment de beau flocons, actuellement la neige tombe toujours sans tenir sur la route, température actuelle -0,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

De nouveaux de la neige faible ici après une belle et longue éclaircie, Ta 2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Comme tous ces derniers jours après un épisode, vent de NO et brouillard givrant par la suite.

Il ne neige plus. La température descend dans le brouillard. Il fait -2.1°c actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eclaircies avec quelques légères averses de neige, Tn ce matin -1,2°C, Tx provisoire 0,8°C à 13h30, le vent est faible.

Ce matin, retour de Marseille où j'ai passé le week-end. Départ sous le soleil avec tout de même un petit vent bien frais. Sur la route vers Grenoble, les averses de neige ont fait leur apparition vers Montélimar, les sols blancs par place un peu avant Valence. Le paysage le plus blanc se trouve vers Vinay/Tullins où la neige recouvre les champs et est présente sur les arbres. A l'entrée de la cluse de Voreppe, l'enneigement diminue et comme ici une petite couche subsiste par place, aux endroits les plus ombragés sans doute.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige s'est arrêter en fin de matinée et malgré de larges éclaircies elle n'a fondu qu'en ville, les pelouses et les toits reste blanc

actuellement le ciel se charge a nouveau quelque petit flocon voltige ça et la

Ta 1,1°C

pression 1019 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

EDIT :

Si ça peut te déplaire laugh.gif, hier et avant-hier il a neigé avec 2,6 et 2,7°C ici. Oui, c'était de la neige complète, et pas si lourde que ça !

Loool ouais mais vous les Savoyards, c'est trop facile pour avoir de la neige, nous c'est un combat et on se réjouit rien que d'une averse de pluie et neige mêlées default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En parlant de ça et après de larges éclaircies, j'ai l'impression que les averses se forment sur place maintenant et d'ailleurs faible averse pluie et neige fondue en cours avec 3,7°C au thermo après une Tx à 3,9°C. A suivre ...

Edit : Grésil en fait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Loool ouais mais vous les Savoyards, c'est trop facile pour avoir de la neige, nous c'est un combat et on se réjouit rien que d'une averse de pluie et neige mêlées default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En parlant de ça et après de larges éclaircies, j'ai l'impression que les averses se forment sur place maintenant et d'ailleurs faible averse pluie et neige fondue en cours avec 3,7°C au thermo après une Tx à 3,9°C. A suivre ...

Edit : Grésil en fait !

ça tu peux le dire !

La neige en plaine drômoise c'est un combat ! C'est bien pour ça que j'ai déserté default_laugh.png

Sauf par remontée de sud default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

ça tu peux le dire !

La neige en plaine drômoise c'est un combat ! C'est bien pour ça que j'ai déserté default_laugh.png

Sauf par remontée de sud default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lâcheur default_tongue_smilie.gifOuais mais on l'apprécie 10x plus quand elle est là ! Et oui en remontée de Sud on se régale de faire saliver le reste de la région ça c'est sûr default_thumbup.gif

Mais là c'est pas le cas lol 3,2°C et fin de l'averse de grésil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

HS : Venez participer au concours de prévisions IC organisé par Ced30 et PRONOSTIQUEZ AVANT CE SOIR 21H ! RDV ici : /topic/68651-concours-de-previsions-infoclimat/page__pid__1710918__st__100#entry1710918'>Concours de prévis IC

ON COMPTE SUR VOUS ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Averses de neige faible toute la journée d'hier, blanchissant très légèrement les sols le matin.

Ce lundi re-belote, végétation à peine blanchie par de petites chutes de neige. Cet après midi il ne reste que les surfaces très froides qui sont encore blanches (genre les toits de garages ...), quelques flocons virevoltent.

Côté station météo le serveur d'Orange est encore en rade et ce depuis samedi 20h ... donc toujours pas de données en direct.... comme toutes les stations hébergées par Orange !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Loool ouais mais vous les Savoyards, c'est trop facile pour avoir de la neige, nous c'est un combat et on se réjouit rien que d'une averse de pluie et neige mêlées default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En parlant de ça et après de larges éclaircies, j'ai l'impression que les averses se forment sur place maintenant et d'ailleurs faible averse pluie et neige fondue en cours avec 3,7°C au thermo après une Tx à 3,9°C. A suivre ...

Edit : Grésil en fait !

ça tu peux le dire !

La neige en plaine drômoise c'est un combat ! C'est bien pour ça que j'ai déserté default_laugh.png

Sauf par remontée de sud default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lâcheur default_tongue_smilie.gif

Ouais mais on l'apprécie 10x plus quand elle est là ! Et oui en remontée de Sud on se régale de faire saliver le reste de la région ça c'est sûr default_thumbup.gif

Mais là c'est pas le cas lol 3,2°C et fin de l'averse de grésil.

lool, tant que ça ?

Par contre, vous pouvez dire mais en remontée de Sud... c'est 50cm assurés à tous les coups ! thumbup.gif

Sinon, la baisse de la température est entamée. Il faisait encore 0.8°C il y a quelques minutes, 0.2°C actu. Bientôt dans le négatif ?

N'empêche que c'est la journée la plus froide avec une Tn autour de -2°C, une Tx en dessous de 1°C (0.8 ou 0.9°C, je ne sais plus).

EDIT :

Averses de neige faible toute la journée d'hier, blanchissant très légèrement les sols le matin.

Ce lundi re-belote, végétation à peine blanchie par de petites chutes de neige. Cet après midi il ne reste que les surfaces très froides qui sont encore blanches (genre les toits de garages ...), quelques flocons virevoltent.

Côté station météo le serveur d'Orange est encore en rade et ce depuis samedi 20h ... donc toujours pas de données en direct.... comme toutes les stations hébergées par Orange !

Ah, c'est pour cela que mon site ne fonctionne plus... Moi qui me creusait la tête à essayer de le réparer ! laugh.gif

EIDT 2 : -0.1°C, on passe dans le négatif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ca baisse rapidement ce soir ici, déjà -5°C on pourrait aller chercher les -10°C pour la deuxième nuit consécutive default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

les chute de neige se sont arreter vert les 15h, ensuite le ciel et rester couvert avec quelques éclaircie, 3cm pour cette journée, température actuelle -0,1°C.

voici quelques photo autour de chez moi.

img0102wp.jpg

img0103bg.jpg

dsl pour la 3eme photo qui et flou j'ai bougé au moment de la photo.

img0105do.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Belles photos Romaric! default_flowers.gif

P***** quelle chute du mercure à Chélieu! sans doute sous un ciel clair.

Ici nous gardons notre brouillard givrant avec -3.2°c, dès qu' on descent sous les 700m, il y est plus, le soleil était présent tout à l' heure à Miribel village, en Vallée du Guiers et en Chartreuse. Les paysages étaient magnifiques. default_wub.png

Pas de photos car j' allais chez le kiné pous la rééduc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

les chute de neige se sont arreter vert les 15h, ensuite le ciel et rester couvert avec quelques éclaircie, 3cm pour cette journée, température actuelle -0,1°C.

voici quelques photo autour de chez moi.

Merci pour les photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as combien au sol ?

-6°C ici ça baisse plus doucement à cause de quelques nuages qui viennent jouer les troubles fête default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

default_thumbup.gif retour de mon site en ligne , default_thumbup1.gif Orange, du rapide apres un mail

bon ici 7 cms ce matin, ça a pas mal fondu, il reste encore pas mal de blanc à l'ombre.

temp -0,5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Hier il y a eu un centimètre de neige "symbolique" au sol qui a vite fondu. Dans la matinée j'ai fait le trajet Bourg- Lyon ,les sols étant enneigés uniquement jusqu'à Saint Paul de Varax puis plus rien après. A noter que le soleil est bien réapparu en cours d'après-midi avec quand même la présence de nuages passagers.

Voici une petite photo datant d'hier en fin d'après-midi : dsc0135g.jpg

En soirée le ciel a été totalement dégagé avec une température qui est descendue jusqu'à 0,0°C avant de remonter quelques peu avec l'arrivée de la pertu.

Ce matin surprise en me réveillant avec une bonne couche, 9cm après la très forte averse de 10h.

Ensuite le couverture nuageuse est resté épaisse même si des éclaircies filtraient.

Ce soir le ciel est quasiment entièrement clair avec des cirrus à l'ouest.

Une photo prise ce matin vers 11h : dsc0155bv.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuages se sont disloqués vers 15h dans le ciel gessien ce qui a permis au soleil de faire une apparition. Du fait d'un ciel totalement dégagé, la tempéarature s'est mise à dégringoler d'un coup à partir de 16h30 passant de -0.4°C à -3.8°C actuellement, en chute constante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...