oozap73 Posté(e) 19 décembre 2011 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 19 décembre 2011 -7.3°C maintenant sous un ciel étoilé, cela faisait un long moment qu'il n'avait pas fait aussi froid ! Les cirrus ont aussi fait leur apparition depuis le Jura. Verdict demain à 04h00 pour l'arrivée en avance de la neige ou dans les temps comme prévu par les modèles. Merci Guillau pour les indications concernant l'altitude Cette température glaciale est encourageante en tout cas pour le bassin lémanique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 19 décembre 2011 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 19 décembre 2011 -1,4° ici. En espérant que le redoux arrive le plus tard possible. Un réveil blanc serait sympa. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Froid modéré avec -4.4°C actuellement et un ciel partiellement découvert. Concernant le redoux en Valais, c'est la dernière chose qui m'inquiète. Vu le flux, aucun balayage de l'air froid n'est attendu et à mon avis avant mercredi 18h au plus tôt, la neige restera en plaine, c'est à dire : 500m pour le Valais. Entre Martigny et Brig en tout cas ce sera neige jusqu'a mercredi 18h, mais l'incertitude demeure après, sachant que le lac d'air froid peux tenir sans problème jusqu'à 2°C à 850hpa pendant 6-12h. Du moment ou il commence à pleuvoir à Martigny, il pleut en général 2-3h plus tard à Sion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 -5,1°C actu à SAG, première forte gelée de la saison froide. Ciel toujours bien dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Le ciel est bien dégagé ce qui permet la température de chuter a -5.6°C. Parfait avant l'arrivée de nouvelles chutes de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 19 décembre 2011 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Les nuages ont envahi le ciel, il est à présent couvert, il fait -1.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 19 décembre 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Je ne comprendrais pas la météo décidément... Alors que la T°C stagnait depuis 30min, un petit vent se lève et... la température baisse de 0.3°C ! EDIT : une petite bise se lève... de plus en plus fort ! Elle vient du NE, mais à tendance à passer au S ces dernières minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 19 décembre 2011 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Je ne comprendrais pas la météo décidément... Alors que la T°C stagnait depuis 30min, un petit vent se lève et... la température baisse de 0.3°C ! Peut être un abri météo non ventilé donc stagnation de la température à l'intérieur, une petite brise fait rentrer l'air extérieur qui c'est rafraîchit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 tnn de cette nouvelle saison froide en cours ici avec -4.8° actuellement. La neige brille de milles petites étoiles, c'est délicieux pour la vue, d'autant que la nuit étoilée actuelle est d'une pureté sans nom. Le calme avant la tempête? Nous mesurerons cela demain au propre comme au figuré! Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 19 décembre 2011 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonsoir, Ici hausse de la T° depuis 45min, -0.7°C à 21h45 et 0.0°C actu... à suivre au moment de l'arrivée des précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 19 décembre 2011 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 La température ne descend plus et à même tendance à remonter un peu ici, mais c'est léger pour l'instant, -1.6°C contre -1.8° au plus bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 19 décembre 2011 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonsoir, Ici hausse de la T° depuis 45min, -0.7°C à 21h45 et 0.0°C actu... à suivre au moment de l'arrivée des précipitations. Idem également dans le Nord du Rhône, -0.9°C vers 22h, désormais -0.2°C... il faudrait pas trop que ça remonte tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 décembre 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 T de -6,8 °C actuellement sous un ciel étoilé ! Sous 700 m , plusieurs modèles voient la pluie prendre rapidement le relais à la neige , de l'extrème ouest de la région jusqu'au Préalpes . En revanche , en vallées Alpines , les lacs d'air froids plus ou moins résistants selon les vallées repousseront un peu l'échéance , peut être jusqu'en fin d'après midi / soir localement , je pense à des sites comme Ugine et d'autres dans la même config .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 19 décembre 2011 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Toujours en hausse sur Lyon... +0.3°C actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow69120 Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Toujours en hausse sur Lyon... +0.3°C actu ! En hausse moi c'est en baisse et jen suis a vaulx en velin pas loin de Lyon en banlieue et j'ai -1,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 19 décembre 2011 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 En hausse moi c'est en baisse et jen suis a vaulx en velin pas loin de Lyon en banlieue et j'ai -1,3°C En effet, ici on a gagné 1 degré ! Toujours +0.3°C contre les -0.7°C à 21h45 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 19 décembre 2011 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 En effet, ici on a gagné 1 degré ! Toujours +0.3°C contre les -0.7°C à 21h45 ! C'est pas une très bonne nouvelle ça /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> rayonnement urbain retenu par la couche nuageuse ou vent de sud qui se lève ? Car c'est quand même une sacrée hausse EDIT: 3 degrés de gagné en 1h30 à Ste-Anne-sur-Gervonde, ça en dit long... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjizzz Posté(e) 19 décembre 2011 La Frette (430m) et Grenoble centre ville Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Ici dans la plane de Bièvre on a regagné 2 degré en 1 heure, actu -5.8, une Tnn de -7.4 à 22h les routes sont partiellement verglacées là où la fonte et le manque de sel vont de paires... (ils n'ont pas ressalé depuis hier dans le coin) demain ça risque de devenir impraticable. je vais patiemment attendre les précip , ce n'est plus trés loin maintenant (un peu d'avance sur le timing) Dites moi si je me trompe : une poche d'air bien froid va bien subsister dans la Bièvre non ? en tout cas jusqu'à demain midi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 19 décembre 2011 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Ici dans la plane de Bièvre on a regagné 2 degré en 1 heure, actu -5.8, une Tnn de -7.4 à 22h les route sont partiellement verglacées là où la fonte et le manque de sel vont de paire... (ils n'ont pas ressalé depuis hier dans le coin) demain ça risque de devenir impraticable. je vais patiemment attendre les précip , ce n'est plus trés loin maintenant (un peu d'avance sur le timing) Dites moi si je me trompe : une poche d'air bien froid va bien subsister dans la Bièvre non ? en tout cas jusqu'à demain midi ... Je peux me tromper, mais je pense que oui pas de souci jusqu'à midi ... après par contre ça se complique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 19 décembre 2011 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Et encore 0.2degré en plus ! Ce qui nous fait +0.5°C actu ! Sur ce, je vais aller déprimé au lit... Bonne nuit aux autres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 19 décembre 2011 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 19 décembre 2011 LE front approche, il aborde le 42 avec beaucoup de virgas à l'avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 19 décembre 2011 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 19 décembre 2011 En tout cas ce n'est pas à Bessans qu'il fera trop chaud apparement Un jolie -20.0°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow69120 Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Les premiers flocons tombent sur St étienne ça approche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 19 décembre 2011 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Le front devrait (je pense?) toucher le Lyonnais dans l'heure, donc bien en avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 19 décembre 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 En tout cas ce n'est pas à Bessans qu'il fera trop chaud apparement Un jolie -20.0°C actuellement. Oui, mais là c'est beaucoup trop froid ! S'il faisait cette température en Savoie, on serait quasiment sûr de ne pas avoir de précipitations sur l'épisode ! Sinon, il fait -3.0°C. La baisse est lente, mais continuelle. Je pense que le rythme est un poil trop lent, j'aimerais quand même atteindre les -4.5/-5°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés